Rome conseils divers

Forum Rome

Le vatican vaut il mieux réserver meme si on y va le samedi après midi?

Chaque jour est différent, mais comme je le lendemain les musées seront gratuits je ne pense pas que le samedi pm il y ait la foule, du moins pas trop d’attente dehors.
A votre place je tenterais…
CG

Encore une question:
où se garer pour aller au Vatican? (on sera en voiture si on y va le samedi de notre arrivée)

Bonjour
Nous partons 15 jours à Rome avec un enfant de 2 ans et sa poussette. Pour l’instant nous n’avons de prévu que la visite papale le mercredi matin.
Nous souhaitons visiter la basilique, son rôle et ses grottes. À priori la poussette n’est pas autorisée. Peux t’on entrer avec un porte bébé ?j’ai également lu qu’avec une poussette on pouvait couper la file mais cela me paraît peu probable. Nous souhaitons visiter egalement les musées et la chapelle Sixtine avec poussette ou porte bébé mais on le dit qu’il y a un monde fou et que ce n’est pas adapté pour un enfant. De même les jardins que nous souhaitons visiter ne sont pas autorisés aux enfants de moins de 5 ans? Est ce vrai? Peux t’on entrer dans ces endroits avec de la nourriture pour enfants : eau, biberon, yaourt, biscuit,…existe t’il un restaurant à l’intérieur de ces visites ? Quel conseil me donneriez vous pour un ordre de visite sachant que le matin n’est pas approprié comme moment de visite sauf le mercredi matin mais plus à partir de 15h30.
D’avance merci pour vos conseils

@maoam69
si vous logez déjà sur Rome, alors le mieux est de laisser la voiture et d’aller aux musées en métro/bus,
sinon la voiture sera t elle chargée de bagages ou non…
si vide, essayez de trouver des places de parking viale Vaticano où se trouve un parking pas loin des musées. Pour 4€ vous avez droit à 8h de parking dans les zones bleu; les limites blanches indiquent des parkings gratuits (normalement 3h maxi)
Sinon il y a un grand parking souterrain sous le grand marché du Trionfale, à 5mn des musées, 80 via Tunisi
http://www.bestinparking.it/garage/roma/tunisi-80/80
CG

@cather59
Déjà donné pas mal de réponses à vos questions sur un autre post, les réponses sont les mèmes, pas le droit aux poussettes dans la basilique, pour les musées elle vous évitera la longue file dehors, selon le récit d’une famille italienne.
Pas défendu de donner à manger ou de manger un sandwich, mais le faire discrètement (sans picnic, ) dans la cour de la Pigna, et non dans les salles.; vous trouverez mème des fonaines pour de l’eau fraiche.
Sinon distributeurs et snack à l’intérieur; en fait toutes infos que l’on peu lire surle site des musées…
CG

On logera sur Rome mais ce sera le samedi de notre arrivée du coup on ira directement.

Les parkings gratuits vers le Vatican sont à éviter avec la voiture pleine?

Perso je déconseillerais à des amis de laisser leur voiture chargée sur un parking; mais bon à chacun de décider et de prendre ses responsabilités.
Que ce soit , comme pour tout, à Rome ou ailleurs en Europe , les voitures avec une plaque immatriculation qui n’est pas du pays est tjs une cible.
Paris 3ème il y a qq années, la voiture de mon frère a été délestée des bagages laissés dans le coffre, et mème si ce c’était que du linge sale on n’aime pas, surtout que lorsqu’on voyage on emporte souvent des vètements que l’on aime bien …
A vous de voir
CG

Le parking souterrain cité ce serait ok avec une voiture pleine?

Sinon voici le programme que j’ai fait, pouvez vous me dire si ça vous semble faisable, surtout avec 4 enfants!

Merci!!

samedi après-midi: Vatican
samedi soir: tour dans le centre pour voir la fontaine de Trévi et les autres fontaines proches (rêve de mon fils!)

dimanche matin: marché aux puces de Porta portese (j’adore les brocantes et on logera pas loin)
dimanche après-midi: via appia car elle semble piétonne le dimanche

lundi matin: panthéon puis marché campo del fiori puis voir la fontaine des tortues et la bouche de la vérité
lundi après-midi: ballade au Mont janicule, spectacle de marionnettes

mardi matin: forum romain
mardi après-midi: Tivoli et villa d’Este, en bus

mercredi:
colisée
mont palatin
palazzo massimo

jeudi:
Ostia antica
et baignade à la mer
en bus

vendredi:
palazzo valentini (visite réservée
parc villa borghese

samedi:
outlets castel romano en partant

Nous sommes présentement à Rome avec un bébé en poussette. Je confirme que nous passons un peu partout beaucoup plus facilement.

Nous voyageons avec un bébé de 10 mois, donc avec poussette. Nous avons une poussette qui se replie facilement et qui ne prend pas beaucoup de place. Nous avons visiter le Vatican, la Chapelle Sixtine et tout à bien été…on nous a fait prendre des raccourcis lorsque c’etait trop difficile ou encore l’ascenseur qui nous a été imposé (nous nous nous sommes pas plaint). Il fait présentement entre 25 et 29° à Rome, alors pas de porte-bébé, mais plutôt un sac à dos avec plein de bouteille d’eau glacée ( bouteille d’eau que l’on remplie à moitié et faisons gelées, pour les remplir ensute au besoin, ça dure pour la journée) Le plus difficile ce sont le métro et le train ou parfois il n’y a pas d’ascenseur.
Bon voyage à vous.

@maoam69
En ce qui concerne le parking de via Tunisi, c’est un grand parking souterrain, sous le grand marché du Trionfale; normalement surveillé, mais le surveillant est à la sortie, alors si on pique dans une voiture, avant qu’il n’arrive …
par contre il existe aussi des garages et non des parkings, surveillés, on laisse les clés au gardien et là on est sùr de tout retrouver;
J’en connais un près du métro Cipro à 10’ environ à pied de l’entrèe des musées, certainement un peu plus cher qu’un parking mais avec une voiture pleine, je n’hésiterais pas.
sinon allez déposer d’abord les bagages au logement.
CG

Pour votre programme,
Pourquoi ne pas faire le mème jour la Rome Antique, Colisée /Forum/Palatin, surtout que vous avez séparé 2 sites, Forum et Palatin, qui en fait n’en font qu’un et que vous devez obligatoirement visiter l’un après l’autre en prenant le passage intérieur;
Si vous ressortez du Forum impossible de rentrer par la via di San Gregorio pour visiter le Palatin (et vice versa); cela vous compterait comme 2 entrées, et pas possible.
vous serez certainement déçue par le marché aux puces de Porta Portese, car plus vraiment la brocante , comme c’ était avant, mais surtout des habits, pour ne pas dire la fripe,les mèmes que l’on trouve sur les “bancarelle” des trottoirs.
Là surtout attention aux pickpockets qui adorent la foule…
Ostia Antica on y va en train, non en bus, départ de la gare Lido di Ostia devant la Piramide (métro Piramide) e de mème pour aller d’Ostia Antica à Ostia Lido il vous faudra reprendre le train.
Je suppose que par la visite de la via Appia vous parlez de la via Appia Antica.
CG

J’ai corrigé et mis forum et palatin ensemble, mais séparé le colisée car j’ai peur que ça fasse trop pour les enfants d’un coup!
Et j’avais lu qu’il valait mieux arriver tôt au Colisée, c’est pour ça que je pensais le faire le lendemain.

Le marché de Porta Portese il y a quand même des gens qui vendent des choses d’occasion comme les brocantes chez nous? (vêtements ou non)

Oui c’est bien via appia antica, ça vaut le coup d’y aller même si on ne rentre pas dans les catacombes ou les thermes? ou il faut vraiment les visiter?

Le Vatican je me demande si c’est vraiment faisable le samedi après-midi car nous partons de Genes le samedi matin pour rejoindre Rome, même en partant à 8h le matin ça nous fait arriver à 14h à Rome minimum, si il faut aller à l’appartement avant je ne sais pas si c’est faisable!!
Quel jour de la semaine faut il favoriser sinon?

Merci!

Alors si ne faites pas les musées du Vatican le samedi, essayez le dimanche matin gratuit.
les brocantes à Porta Portese, ne valent pas le déplacement, mais bon si cela vous tente d’y aller…
Jusqu’à il y a 2 ans chaque dimanche matin il y avait diverses brocantes dans Rome, maintenant beaucoup ont disparu, dommage j’aimais y aller. et en aoùt en général il n’y en a pas.
Pas de therme sur la via Appia Antica, mais catacombes qui pourraient intéresser les jeunes, cela changerait des vieilles pierres, le tombeau rond de Cecilia Metella et les vieux gros pavés de l’ancienne via romaine, avec le long du parcours des vestiges de certains tombeaux des romains,
On peut y louer des bici, mais bon les vieux pavés ne sont pas faciles à parcourir en vélo.
Pour les musées du Vatican, mieux vaut éviter le lundi pas mal chargé,sinon tous les jours sont bons; de toutes manières la foule tous les jours.
Les spectacles de marionnettes sur le Gianicolo c’est le dimanche et le samedi selon le nombre de personnes présentes, mais pas en semaine; et en aout ne sais pas si ils ont lieu; cela fait un moment que je n’y vais plus.
Par contre si vous y ètes peu avant midi vous assisterez au coup de canon, tiré par des artificiers pour justement marquer midi; attention les oreilles!! toujours pas mal de monde à cette heure là!
CG

Sujets suggérés

Services voyage