Rome en famille pour 5 jours

Forum Rome

Bonjour,

je pars en famille mon epouse et mes 2 enfants 16 ans et 12 ans.
Mon programme :

Arrivee LUNDI 20 OCTOBRE a 12 heures FIUMINCINO

Logement CAMPO DEI FIORI
VISITES : pantheon, place navona, villa farnesina, coline junicule, quartier trastevere eglise santa maria et diner testaccio.

MARDI 21 OCTOBRE : villa borghese reservation galerie borghese 11 heures, retour par les places poppolo espagne via del corso, fontaine de trevis.

MERCREDI 22 OCTOBRE : colisee palentin forums, therme de caracalla.

JEUDI 22 OCTOBRE : ostia antica, piramide, centrale montermartini, basilique santa maggiore, basilique san clemente sous sol mitreum.

VENDREDI 23 OCTOBRE : palazzo valentini, chateau saint ange reservation vatican 19 heures.

SAMEDI 24 OCTOBRE : marche campo dei fiori depart aeroport 12 h 35.

Merci pour vos remarques ( si j ai oublie des visites ou trop long etc).
Quel est le meilleur moyen et cout pour rejoindre aeroprot campo dei fiori train taxi ??

Roma pass transport gratuit pour osti antica ??

Reservation galerie borghese ??

Roma pass on peut l acheter le lundi pour utilisation a partir du mardi ??

Est ce necessaire de visiter le musee capitolini ??

Que voit on de la fontaine de trevis pendant les travaux ??

Merci pour vos commentaires.

Florent

Bonjour,
Alors déjà pas de Villa Farnesina l’après midi, elle ferme à 14h.
Le jeudi programme trop chargé ce sera difficile de tout faire , car comptez au moins une bonne 1/2 journée pour Ostia Antica, retour plutòt après déjeuner/picnic sur place
Pour la Centrale Montemartini vous y passerez une bonne heure, voire un peu plus, sinon inutile d’y passer.
St Clement ferme à 18h30 et là aussi comptez une bonne heure pour le mitreum en sous sol (payant 5€)
Et la basilique St Marie Majeur à faire en dernier, si reste du temps, elle ferme à 18h45
Pour le Palais valentini si vous voulez faire la visite guidée en français il vous faudra réserver, car 1 seule dans la journée vers 11h je crois
Oui si vous avez le roma pass , pendant les 3 jours de validité le pass est valable pour aller à Oastia qui fait partie de Rome
Rèsa obligatoire par téléphone si vous voulez gratuité Roma pass et de plus pas de frais 0632810
Vous pouvez acheter les pass à l’avance sans problème
A 4 je vous conseille le taxi de l’apt au centre, (30‘ de CIA, 48€ de FCO) sinon bus Terravision ou autre jusqu’à Termini + changement + bus, la galère à 4 avec bagages
Hier un jeune couple a mis 1h45 pour faire en bus Terravision FCO/Vatican (avec le mètro qui est + rapide que les bus) alors qu’en voiture compter au max 45’ selon horaire et apt
La Fontaine de Trevi (sans S) se voit plutòt bien quand on monte sur la passerelle, mais alors y aller vers 8h39 ou tard le soir (très tard)
Pour moi oui les musées Capitolins valent la peine, de plus il existe un billet qui regroupe Musées Capitolins et Centrale Montmartini
Le marché de Campo dei Fiori n’est plus vraiment un marché mais plutòt un souk pour touristes, qui vend surtout des souvenirs à emporter, épices, pàtes, vous en faites vite le tour… allez plutòt voir la perspective du Borromini à la Galerie Spada à 5mn à pied, ou bien le chiosque du Bramante près de pzza Navona, donc très près.
CG
CG

Ah quand je parle de résa obligatoire c’est pour la Galerie Borghese!
CG

Merci CATHERINEG

Je retravaille ma semaine, encore merci pour vos commentaires tres utiles.

A Bientot

florent

Bonjour

Voici mon nouveau programme :

Lundi 20 octobre : pantheon, piazza navona, coline junicule, quartier trastevere, eglise sant maria.

Mardi 21 octobre :fontaine de trevi pour 8h30, galerie borghese reservation 9 h ou 11 h ??, villa borghese, retour par les places poppolo, espagne, via del corso, basilique santa maggiore, basilique san clemente avec le mitreum.

Mercredi 22 octobre : colisee, palentin forums, therme de caracalla

Jeudi 23 octobre : ostia antica, piramide, centrale montermartini et ou ? le musee capitalini ?

Vendredi 24 octobre : galerie spada, palazzo valentini reservation , chateau saint ange, vatican 19 heures

Samedi 25 octobre : chiosque bramonte

Merci pour vos remarques

a quel moment reserver : la GALERIE BORGHESE
le TAXI PALAZZO VALENTINI.

MERCI

Florent

Bonjour,
Alors si vous allez pour 8h30 Fontaine de Trevi il vaut mieux réserver la Galleria Borghese pour 11h, car vous devrez ètre aux guichets pour prendre les billets à partir de 10h30 et il faut compter au moins 30/40’ pour y arriver, attente des bus! 52/53 ou 63 qui passent via del Tritone (3mn’ de la Fontaine de Trevi) et vous déposeront devant l’entrée de la villa Borghese, à 50, du musée… très pratique
Attention que St Marie Majeur et St Clément sont plutòt éloignées mais vous verrez bien si vous arrivez à tout faire, vous n’ètes pas obligés de faire un marathon…
La Centrale Montemartini se trouve entre l’arrèt de train basilique St Paul et Piramide, donc si vous décidez de la visiter il vous faudrait descendre à la station St Paolo et faire 500m à pied sur la via Ostiense (très beau le cloitre d’origine de la St Paolo!)
Avec des jeunes la Centrale Montemartini serait sans doute plus sympa , ce mélange de turbines de la vieille centrale électrique et de vestiges romains.
Le reste me semble Ok
CG

Bonjour

Merci pour vos informations, a quel moment reserver les billets pour :

GALERIA BORGHESE
TAXI ( aeroport appartement)
PALAZZO VALENTINI

Merci pour ces precisions

Bonsoir,
Alors pour les rèservations Galerie Borghese et palaisValentini vous pouvez déjà réserver, c’est d’ailleurs le mème n° de téléphone: 0039 0632810
pour le taxi, pas la peine de réserver, vous allez au départ des taxis juste devant la sortie, ne pas suivre les chauffeurs qui vous accosteront dans le hall et attention de bien prendre un taxi de Rome, le tarif de 48€ est ècrit sur la portière du chauffeur, d’autres sont de la comune de Fiumicino et ont un tarif de 60€…!!
Attention de ne pas avoir trop de bagagespur qu’ils puissent rentrer dans une seule voiture! vous pourriez aussi rèserver une voiture avec chauffeur mais à 4 vous risquez de payer un peu plus, donc pas la peine!
CG

Merci pour toutes ces informations.a bientot

Bonjour

Je souhaite prendre la roma pass ainsi que mon epouse pour colisee et galerie borghese.
Mais j ai 2 enfants 16 ans et 12 ans comment faire pour leurs billets et coupe fil dans ces lieux.
Merci pour vos reponses.
florent

Bonjour
Alors pour la Galleria Borghese vous devrez réservez automatiquement par téléphone pour avoir la gratuité Roma pass, vous réservez aussi pour qui a la gratuité donc 4 personnesUne fois sur place au guichet vous donnerez votre code de résa, vos pass pour les 2 adultes et paierez pour les enfants 2€ chacun, (le prix inclus de la réservation)
Pour le Colisée/Forum, avec les roma pass vous pendrez la file qui vous est réservée et avec chaque adulte un jeune peut bénéficier de l’entrée sans faire de file aux guichets.
CG

Merci pour ces donnees.
florent

bonjour

derniere ligne droite, je pars lundi arrivee a l aeroport 12 h
appartement campo dei fiori quels bus pour ces destinations ? avez une liste des restaurants repertorie par les routards ?
lundi visites :
pantheon place navona, palazzo farnese villa farnesina ( uniquement de l exterieur cela vaut il le deplacement ?)
colline janicule eglise santa maria bouche de la verite

mardi :
marche de trajan colonne fontaine de trevi place espagne poppolo via del corso villa borghese resa galerie a 17 h

mercredi :
colisee palentin forums therme de caracalla basilique santa maggiore

jeudi :

ostia antica piramide centrale montermartini basilique san clemente

vendredi :
chiosque bramonte palazzo valentini chateau saint ange resa vatican 19 h

samedi :
marche campo dei fiori
depart 12 h l aeroport

merci pour vos commentaires

Bonsoir,
Réserver un transfert en voiture privée avec chauffeur (NCC) vous coutera moins cher que les transports publics; en effet le train direct pour Termini vous coutera 14€x 4 soit 56€ + 4 x 1,50€ de billet bus soit un total de 60€ pour un déplacement avec attente, changement + bus bondés (le 64 entre autre qui va de Termini au Vatican avec arrèt près de Campo dei Fiori est tjs à risque pickpocket!) Vous èconomisez si vous prenez le train régional à 8€ pp, soit 24€ + 6e de bus/tram pour arriver de la gare de Trastevere à largo Argentina + 7/10’ à pied
Un minivan pour 4 vous coutera 55€ sur ce site
http://www.noleggioconducenteroma.com/trasferimento-roma-aeroporto
Et si vous n’avez que 3 bagages, mais pas évident vous auriez une voiture pour 40,e et surtout pas de stress, attente dans le hall des arrivées et en 40’ selon circulation vous ètes à destination.
Lundi, quand vous dites “uniquement l’extérieur” si c’est pour la villa Farnesina,non cela ne vaut pas le déplacement… on voit peu de l’extérieure, c’est l’intérieur qui est intéressant à visiter
Mercredi et jeudi à mon avis 2 journées trop chargées, surtout le jeudi, Ostia antica vous en repartirez certainement après avoir fait un picnic et une fois revenus à la gare Piramide où arrive le traind’Ostia il vous refaudra retourner en arrière sur la via Ostiense, (bus 23) pour aller à la Centrale Montemartini, 1 h de visite au moins puis rebus, voire 2 pour aller à St Clément où vous devriez arriver avant 17h (fermeture 18H) pour avoir le temps de visiter les domus souterraines/mitreum
Vendredi: pour le Palazzo Valentin je rappelle que la résa est obligatoire
ET revoyez l’ordre, encommençant peut ètre par le Palazzo Valentini, la visite guidée en français étant vers 11h, (à rèserver obligatoirement sur place ou par Tél) puis chiosque du Bramante, Chateau St Ange, manger qq chose avant devous rendre aux musées du Vatican
CG

merci pour votre commentaire

je souhaitais savoir quels bus prendre de mon logement vers mes differentes visites de la semaine.
j ai lu une greve des transports pour le vendredi 24 octobre en italie ??
merci

bonjour, vous allez sur atac.roma.it
au milieu dans le cadre rouge calcola il perscoso, vous mettez votre adresse de départ et celle d’arrivée (aidez vous de google map si besoin) et hop vous aurez les bus/metro/proposés. ça va vous permettre de dégrossir par vous même dans un premier temps.

Bonjour,
en effet grève des transports le 24/10, donc normalement pas de bus/métro/train de 8h30 à 17h et après 20h, juste qq heures en début de journée et fin pm pour aller et venir du travail.
Ce qui fait que vous devrez aller à pied à la Galleria Borghese…CG

merci pour vos connaissances
a bientot
florent

Sujets suggérés

Services voyage