Rome en février: faut-il réserver à l'avance les visites ou sur place ?

Forum Rome

Bonjour

Nous allons a Rome du 18 au 22 fevrier. Cela fait plusieurs mois que je prépare et planifie le voyage a l’ aide du forum mais il reste une question en suspend et je ne trouve pas de rerépon claire.

Est il recommandé de réserver a l’avance les visites fin fevrief ou c’est assez calme en cette saison ?

D’avance merci.

Seb

Bonsoir,
A partir de mi février commencent les vacances scolaires françaises et souvent les familles débarquent, donc oui files d’attente aux endroits les plus prisés: Colisée et Musées du Vatican.
On peut essayer d’éviter les achats en ligne avec supplément de 2€ pour la Rome Antique et de 4€ pour le Vatican en allant vers 8h30 au Colisée et plutòt vers 10h30/11 au musées du Vatican quand la 1ère vague de touristes est entrée.
CG

Bonjour,
C’est certain que d’acheter sur le net les billets c’est toujours plus chers, mais cela peut faire gagner pas mal de temps, et quand on est sur place que peu de jours c’est intéressant.
Conseiller d’ètre à l’ouverture aux Musées du Vatican, n’est pas la meilleure idée, (mais le but des posts de Travelive est de mettre le lien de son blog, pas terrible d’ailleurs et non de donner des infos pratiques) au contraire à éviter comme écrit dans mon post précédent, et habitant sur place je vois bien la file qui se forme avant l’ouverture. Donc pluòt y aller vers 10h/10h30.
Le mieux surtout en période de vacances est d’acheter sur le net et alors oui choisir le 1er horaire de 9h, se présenter à 8h30 et quand on entre encore peu de monde à l’intérieur; mème si maintenant il y a aussi possibilité d’entrer à 7h15 en choisissant la formule “petit déjeuner aux Musées” donc déjà à cette heure là du matin, les musées se remplissent…
CG

Bonjour,

Nous partons à Rome le 14 février pour 4 jours.

Pouvez-vous m’indiquer un site où acheter le Roma pass par internet (et le recevoir de manière dématérialisée) avant de partir ?

J’hésite à réserver un coupe file pour le Vatican. si oui, sur quel site internet (et pareil, le recevoir de manière dématérialisée) ?

Est-une bonne idée d’y aller en fin de journée ? si oui, à quelle heure ?

Merci d’avance pour vos conseils

Léna

Bonjour,
Ne vois pas trop l’intérèt d’acheter en ligne des roma pass, car aucune réduction, le mieux, l’acheter à l’aéroport d’arrivée. ou kiosque de la gare Temini.
Acheter les billets du Vatican en ligne et se les faire envoyer vous reviendra plus cher que de présenter votre voucher au guichet, et là aussi pas vraiment utile.
Le site officiel des musées: www.museivaticani.va
CG

Sujets suggérés

Services voyage