Rome Mai 2016 : 2 jours où se loger ?

Forum Rome

Bonjour,

Je dois me rendre dans cette ville courant Mai 2016 au départ de Marseille , je n’ai que 2 jours pleins car arrivée tardive à l’aller (20h30 de mémoire) , j’aimerai optimiser ces 2 jours , des conseils au niveau hébergement etc… pour voir l’essentiel de Rome avec un budget “serré” ?
Merci d’avance pour vos réponses

A rome tout est beau. Tu n’as pas forcément besoin de visiter l’intérieur de tous les monuments pour apprécier la ville. En marchant tu trouves des belles choses à chaque coin de rue. Pour ce qui est du programme tout dépend de ce que tu aimes. Musées ? Vestiges ?

Bonsoir,
Vous conseille de lire le maximum de posts sur ce mème forum Rome, tous regroupés par thème; lire entre autre les thèmes suivants:

• Hotels/Hébergement (mais là c’est surtout question de budget), voir aussi sites comme booking, airbnb qui ont des prix intéressants
  • visites/activités: et là les visites dépendent de vos gouts, si plus sites archéologiques, musées; promenades d’une place à une fontaine etc…
    le moindre petit guide de Rome offre aussi des itinéraires sur 2/3jours, souvent par quartier ce qui est idéal pour ne pas perdre de temps dans les déplacements.
    Bonne lecture
    CG

Bonjour,

Il y a pas mal de choses à faire gratuitement à Rome: rue de Trastevere, fontaines, places, parcs, des petites églises…Par contre, je conseille la visite payante du Colisée (c’est quand même le symbole de la ville) et le forum si vous êtes amateur d’Histoire. Un musée gratuit: celui à l’intérieur du monument de Victor Emmanuel II (aprés le forum). Ce musée retrace l’histoire de l’indépendance italienne.

Si vous souhaitez davantage d’infos sur Rome, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Pour une courte durée à Rome, je ne vous conseille pas d’aller vous enfermez dans des musées sauf si vous allez spécifiquement pour ça. Profitez des places, fontaines, monuments et organisez vos journées par quartiers. Vous allez beaucoup marcher.

Pour le logement ciblez un hôtel proche d’une station de métro pour gagner du temps dans vos déplacements. Voir les bonnes adresses ici.

Une journée Rome Antique et une journée avec les places et fontaines, peut être sympa à faire . Tout dépend de vos gouts. Voir mon carnet de voyage.

Bon séjour

Bonjour, merci à tous pour vos conseils ,

Perso , j’aime bien tout ce qui est musée etc…mais en 2 jours pleins , il va falloir faire un choix , de toute manière c’est un musée à ciel ouvert , j’ai prix note de certains hébergements vers la gare de Termini , j’ai oublié de préciser que nous sommes 2.

Merci encore

Bonsoir, je trouve que loger dans le quartier Termini est trés bien car il est bien placé ( proche du métro). En 3 jours de visite nous l’avons pris uniquement pour aller au Vatican. Nous partions le matin à pieds et nous rentrions le soir…à pieds !!! :slight_smile:
Nous aussi nous étions partis de Marseille

Bonjour à tous je dois me rendre à Rome pour quelques jours alors je suis a la recherche d’un hébergement pas cher ou motel je suis vraiment très serré existe til des motels de 15 à20 € jours

Nous on en a eu pour 15€ par personne en passant par air bnb. Ce n’est pas comme un hôtel mais c’était sympa quand même et on en avait pour pas cher. Par contre on s’y est prise à l’avance pour trouver un appart dispo qui nous correspondait.

Bonjour . Je suis aussi à la recherche d’un hébergement low-cost , en plus je suis seule , pas de possibilité de partager le coût . Si vous étiez satisfaits de votre loc pouvez vous me donner la référence Airbnb . C’est sur leur site aussi que je suis entrain de chercher . Merci .

Bonjour . Je pars à Rome avec un budget serré , est ce que vous pourriez partager l’adresse de votre hébergement , en message privé ? Merci .

Je vous envoie un message privé

Un plan alternatif qui fonctionne super bien grace à Sophie qui gére et conseille sur l’hebergement et les activités ,

N’hésitez pas a aller voir ce lien :www.dormirarome.com

Bonjour,

je recherche un appart à Rome pour 2 idéallement placé pour démarrer les journées visites !
Merci

je dois partir à Rome bientôt, votre adresse airbnb m’interresse, budget serré, pouvez vous m’envoyer les coordonnées en privé
merci

Sujets suggérés

Services voyage