Bonjour,
nous partons 3 semaines en août avec nos 2 filles de 7 et 3 ans, premier voyage à l’étranger pour toutes les deux.
J’ai vu que le festival de la Rose of Tralee avait lieu lors de notre séjour et j’aimerais en avoir des échos. J’ai traversé Tralee lors d’un voyage quand j’étais étudiante, je ne garde souvenir que de la gare routière !
Est-ce que le Festival est sympa ? Bonne ambiance ? Praticable avec des enfants ? Feu d’artifice et parade valent-ils le coup ? Ou trop de monde, de bière, etc. ?
J’aimerais avoir vos impressions et vos bons plans à ce sujet.
Merci
Regardez donc sur le site.
http://www.roseoftralee.ie/
L’idée de voir une Irlandaise, locale ou d’origine tout au moins (depuis longtemps ce sont souvent des américaines qui sont élues) représenter pendant un an les idées et l’idéal du pays, en se montrant dans une grosse foire à bestiaux style élection Miss France ou miss choucroute donne une idée de la femme que je ne partage pas forcément, malgré le côté bon enfant typically irish de l’organisation.
Après, on aime ou pas ce genre de manifestations. C’est en plus important comme la fête du bouc de Killorglin : un prétexte avant tout à faire la fête.
Spectacles, défilés, bien de la viande saoule, pendant 4 jours dans une ambiance assez bon enfant. On aime ou on n’aime pas. C’est souvent bondé et chahuteur. On gare sa voiture au bout du monde et on ne se souvient plus où ensuite.
Je sais pas si avec des petits c’est vraiment une bonne idée …
Comme vous avez par ailleurs sollicité des avis pour des balades plus “familiales”, et des beaux coins du S.O, pourquoi ne pas vous y maintenir.