Voilà; cette année j’ai décidé de partir en Irlande (pour juillet ou août) n’y étant jamais allée. De Cherbourg (basse normandie) je souhaite donc y aller en Ferry. La seule destination possible se trouve être Rosslare. Apparemment la bas il n’y à rien, est-ce vrai ? (Je parle d’un centre ville agréable) parce que sinon il y a Wexford mais comment m’y rendre ? (C’est à 30 mns en voiture) Il y a t’il des navettes ? Et pour Wexford, est-ce vraiment bien ? Parce que il y a bien sur Dublin comme destination idéal mais si je ne sais déjà pas comment me rendre à Wexford, alors comment envisager Dublin ??
Voilà, j’ai vraiment besoin d’aide ! Merci d’avance à vous tous
fabulousfab2
[quote]
Bonjour,
Voilà; cette année j’ai décidé de partir en Irlande (pour juillet ou août) n’y étant jamais allée. De Cherbourg (basse normandie) je souhaite donc y aller en Ferry. La seule destination possible se trouve être Rosslare. Apparemment la bas il n’y à rien, est-ce vrai ? (Je parle d’un centre ville agréable) parce que sinon il y a Wexford mais comment m’y rendre ? (C’est à 30 mns en voiture) Il y a t’il des navettes ? Et pour Wexford, est-ce vraiment bien ? Parce que il y a bien sur Dublin comme destination idéal mais si je ne sais déjà pas comment me rendre à Wexford, alors comment envisager Dublin ??
Voilà, j’ai vraiment besoin d’aide ! Merci d’avance à vous tous :](/citation]
Si vous voulez de l’aide il faudrait être moins vague !
en lisant entre les lignes je crois deviner que vous vous déplacez sans véhicule, est-ce exact ? si non vous avez une voiture ? une moto ? une bicyclette? un cheval ?
vous partez pour la journée? la semaine? le mois ? la saison ?
en attendant que vous affiniez vos questions voici un lien pour planifier un voyage en bus Travel anywhere in Ireland by bus or coach with Bus Éireann e.g. Dublin, Cork, Galway, etc.
je ne crois pas personnellement que Dublin soit la destination idéale en Irlande , mais ça dépend de vos goûts, pour l’instant tout ce que vous dites c’est que vous voulez prendre le ferry et voir un joli centre-ville . vague vague vague !
Anonyme3
D’accord, je suis sur ce forum pour avoir de l’aide et des conseils et non des paragraphes non constructif. Je reprends mes questions:
Il y a t’il un petit centre ville à Rosslare ou est-ce un coin perdu ?
Il y a t’il des navettes pour de Rosslare se rendre à Wexford ?
Comment trouvez vous Wexford ?
Je ne vois pas vraiment en quoi je suis vague. Que je parte une semaine ou un mois ne changera rien sur le fait qu’il y est des navettes ou non, si ? Maintenant si je demande l’existence d’une navette c’est forcement que je ne viens pas en voiture ou à cheval sinon en quoi me servirait la navette justement ?! Et ce n’est pas que je désire plus que tout prendre le ferry mais d’ou j’habite c’est la seule possibilité sans devoir faire 3h de route… d’ou la précision de mon domicile à Cherbourg… mais cela reste de la géographie…
Merci; si quelqu’un peut me donner des conseils ou astuces je suis toujours preneuse.
fabulousfab4
je vous laisse donc, avec plaisir , vous débrouiller pour chercher dans le paragraphe non-constructif la totalité des arrêts de bus d’Irlande, avec les horaires et les tarifs des trajets …
smokey5
il reste l’auto stop mais la c’est pas gagner!!!
Anonyme6
Si ça peut aider quelqu’un j’ai enfin trouvé via un autre forum formidable !
Voici le lien des horaires et tarifs http://www.buseireann.ie/
C’est donc en bus ( en Exemple: 27€ aller/retour pour Rosslare-Dublin )
fabulousfab7
[quote]
Si ça peut aider quelqu’un j’ai enfin trouvé via un autre forum formidable !
Voici le lien des horaires et tarifs http://www.buseireann.ie/
C’est donc en bus ( en Exemple: 27€ aller/retour pour Rosslare-Dublin ](/citation]
Lien qui avait été fourni avec précision dans la toute première réponse que je vous avais faite et que vous avez qualifié de "paragraphe non-constructif "
c’était un plaisir de vous venir en aide !
Anonyme8
Je réponds 4 ans après au message initial en espérant aider de futurs voyageurs qui se posent les mêmes questions que je me suis posées moi aussi avant de partir pour Dublin en bateau comme piéton.
C’est tout à fait possible avec la compagnie Stena Line. C’est long mais fiable et pas trop cher. Les départs s’effectuent de Cherbourg vers le port irlandais de Rosslare, 3 fois par semaine dans chaque sens.
Il est possible de réserver une cabine ou un siège inclinable en supplément, mais aussi de passer la nuit sur les banquettes des espaces communs ou même par terre si vous avez un sac de couchage !
A Rosslare en effet, il n’y a guère que le port et 2-3 commerces à 5 minutes à pied (dont un petit supermarché) et un hôtel… Heureusement, il y a une ligne de bus pour Wexford, Waterford et Cork (5-6 départs/jour) et 3-4 trains pour Dublin. Si les horaires ne correspondent pas à celui de votre bateau, vous pouvez prendre le bus jusque Wexford et en changer pour Dublin (1 bus par heure qui met près de 3h, contrairement aux horaires indiqués…). On a essayé le stop, c’est pas évident !
Wexford n’est pas désagréable, c’est une ville moyenne, un peu touristique mais sans commune mesure avec Dublin.
Si vous n’êtes pas loin de la Normandie et que cela ne vous dérange pas de faire 1 journée + 1 nuit de voyage, pensez au bateau !