Je projette de visiter Israël et la Palestine fin mai, début juin avec mon ami. Nous allons louer une voiture à Jerusalem Est comme on nous l’a conseillé. Nous pensons voir le monastère Saint-Georges près de Mitzpe Yeriho et ensuite descendre vers la mer Morte jusqu’à Ein Gedi puis Massada. Nous irons ensuite à Mitzpe Ramon pour passer la nuit dans le désert du Neguev.
Est-ce que vous pensez qu’une voiture de tourisme suffit pour ce trajet ou conseillez-vous une voiture type 4x4? Je n’ai pas réussi à trouver des informations sur l’état des routes dans le desert du Neguev.
Vu les tarifs des SUV je préfère louer une voiture “standard” pour ce voyage.
Si jamais vous avez des conseils sur les loueurs de voiture pour un budget serré et des adresses pour les hébergements, je suis également intéressée.
Nous passerons quelques jours à Jerusalem et Tel Aviv et vos bons plans sont les bienvenus. Merci!
Séverine
gedea522
Bonsoir,
sauf à vouloir traverser dans la rocaille, les routes que vous allez rencontrer entre la Mer Morte et Mitze Ramon ne vont guère vous dépayser par rapport à ce que vous connaisser ici!!
Les bons plans en Israël, c’est un peu compliqué, c’est un pays cher en terme d’hébergement.
clarisse.bj3
Bonjour Séverine,
Nous partons fin mars en Israël et nous projetons de faire un peu le même trajet que vous.
Nous allons louer une voiture à Jérusalem pour aller à Massada, puis Ein Bokek, et nous avons réserver une nuit dans le désert (Incense And Spice Route Inn, Moshav Tzofar).
Quel route avez vous prise ? Êtes-vous passée par la Cisjordanie ? Dans quel état étaient les routes ?
Tous vos conseils nous seront précieux
michel-correard4
[quote]
Bonjour Séverine,
Nous partons fin mars en Israël et nous projetons de faire un peu le même trajet que vous.
Nous allons louer une voiture à Jérusalem pour aller à Massada, puis Ein Bokek, et nous avons réserver une nuit dans le désert (Incense And Spice Route Inn, Moshav Tzofar).
Quel route avez vous prise ? Êtes-vous passée par la Cisjordanie ? Dans quel état étaient les routes ?
Tous vos conseils nous seront précieux :] (/citation]
Pour aller de Jérusalem à Massada, vous pouvez prendre la Numéro 1 puis la 90.
La route est belle de Jérusalem à l’intersection de la 90 en bas. Aprés vers Ein Guedi et Ein Bokek, il peut y avoir des surprises.