Route 66 en moto

Forum États-Unis

Bonjour a tous,
Nous avons programmé un sejour pour emprunter la route 66 debut Septembre 2016 en Harley. Quel équipement devons emmener avec nous, et quelle tenue vestimentaire est la plus appropriée pour ce trip? Merci pour vos réponses

Bonjour,
La Route 66?
Quels etats allez vous traverser?
Si ce sont la California, l’Arizona, et New Mexico le temps devrait etre encore tres beau.
Allez-vous faire d’autres visites, National Parks, villes?
Je ne fais pas de moto mais d’autres membres de ce forum pourrons vous donner des infos comment vous habiller.
Pour ce qui est de la Route 66, nous avons ecri un livre sur ce sujet, vous pouvez le consulter sur mon blog:
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Comme dit Zebulon, tout va dependre de là ou vous allez aller.
Moi même motard, je peux vous dire que la meteo reste la toute premiere preoccupation du motard Americain. Ici les climats peuvent etre extremes, bien plus extremes que ceux de l’Europe de l’Ouest.

La route 66 est longue, elle commence à Chicago et va se terminer à LA mais pour vous rassurer, en Septembre la traversée du Nouveau Mexique, de lArizona et de la Californie devrait etre ok car les grosses chaleurs seront passées et le “mauvais” temps ne sera pas là avant fin Octobre.
Sur cette partie du Sud Ouest des USA, debut Septembre attendez vous à un temps plutot tres ensoleillé et chaud surtout en Arizona et sur les parties du trajet qui seront à faible altitude. A titre d’exemple, j’etais en Arizona en moto cette année mi Avril et il faisait deja 40 degres celcius et sur la route, y a pas d’ombre.

Prenez des vetements qui laissent passer l’air tout en vous protegant du soleil.
Les jours de grand soleil evitez d’etre trop decouverts. Ayez non pas des gants mais des mitaines et buvez beaucoup.

Un jean fera l’affaire et un blouson de moto vantilé par dessus un Tshirt.
Dans les Etats que vous allez traverser (mis a part la Californie), le port du casque n’est pas obligatoire mais ayez toujours au moins une casquette ou un bandana pour proteger votre tete du soleil et n’oubliez pas que la premiere cause de mortalité chez les pionniers et chez les chercheurs d’or du 19ème siecle, c’etait pas les Indiens ni les bandits, c’etait “exposure”. C’est a dire le climat glacial des hivers et canculaire des étés.

Sujets suggérés

Services voyage