Route Calvi-Porto

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous effectuons dans 15 jours un petit roadtrip en Corse occidentale afin de rejoindre notre lieu de villégiature habituel dans le golfe du Valinco.

Nous allons effectuer le trajet Calvi Porto via Galéria et là, j’ai lu des choses pas rassurantes concernant la route, notamment dans ce sens.

Pourtant il me semble que la route a été réhabilitée récemment, avec plusieurs virages coupés.

Je voulais avoir l’avis de personnes ayant emprunté cette route depuis sa réfection, est-elle dangereuse ? je sais que le trajet vaut le coup mais si c’est pour que mon mari ait des sueurs froides et le stress, ça m’embête…

Pour faire Calvi-Galéria pensez-vous qu’il faut plutôt privilégier la route par la montagne ?

Nous avons tablé sur 2h pour faire Calvi-Porto.

Merci mille fois pour vos précieuses réponses

Bonjour,

Peut-être que les avis que vous avez lus datent un peu. Cette route ne comporte plus de de difficultés particulières car elle a été modifiée depuis un moment. La durée que vous mentionnez est tout à fait correcte suivant le trafic. Parfois on est bloqué derrière des caravanes ou des campings cars qu’on ne peut pas toujours dépasser facilement…Quant à moi je prends la D81.

Néanmoins elle offre des points de vue magnifiques. Quelques petits passages étroits assez courts dans les calanques avant d’arriver à Porto mais ça vaut vraiment la peine. Le tout est de prendre son temps.

Bonnes vacances.

Catherine

Bonjour,

Peut-être que les avis que vous avez lus datent un peu. Cette route a été modifiée depuis un moment et elle ne présente pas de difficultés particulières. Il y a de courts passages un peu plus étroits en arrivant dans les calanches avant Porto, le tout est de prendre son temps. Vous verrez beaucoup de monde arrêté pour prendre des photos.

Néanmoins, cette route offre de très beaux point de vue et mérite d’être empruntée. La durée de 2h00 est tout à fait correcte suivant le trafic et les pauses photos. Parfois on peut rester un moment bloqué derrière une caravane ou un camping car un peu difficile à dépasser.

Bonnes vacances.

Catherine.

Bonjour,

Peut-être que les avis que vous avez lus datent un peu. Cette route a été modifiée depuis un moment et elle ne présente pas de difficultés particulières. Il y a de courts passages un peu plus étroits en arrivant dans les calanches avant Porto, le tout est de prendre son temps. Vous verrez beaucoup de monde arrêté pour prendre des photos.

Néanmoins, cette route offre de très beaux point de vue et mérite d’être empruntée. La durée de 2h00 est tout à fait correcte suivant le trafic et les pauses photos. Parfois on peut rester un moment bloqué derrière une caravane ou un camping car un peu difficile à dépasser.

Bonnes vacances.

Catherine.

Bonjour,
La D81 B qui longe la côte entre Calvi et Galéria par Ferayola est une spéciale de rallye qui mérite bien son nom. Si vous passez par l’intérieur, et la col de Marsolinu, ça ira.
La route entre Galéria et Porto a fait l’objet de travaux (élargissement, redressage) mais les virages sont toujours là. Mais c’est un trajet qui ne vous laissera que des bons souvenirs en image, no stressss.
JK

Attention, au 22 octobre 2020 la route entre Calvi et porto est coupée juste après la vallée du fango!!! Aucun panneau ne le signale avant… Aucune info trouvee sur internet… Route affaissée d’après un riverain. Pas d’autre solution que de revenir à Calvi.

Sujets suggérés

Services voyage