Route Chachapoyas - Cajamarca

Forum Pérou

Bonjour,

Nous préparons un voyage de 21 jours au Nord Perou en septembre 2014. Location de voiture envisagée. Nous aimerions savoir si la route entre Chachapoyas et Cajamarca est en ce moment en travaux ( ou finis ou pas commencés ou a venir?)

Actuellement combien de temps faut il prevoir?

entre Chachapoyas et Celendin

puis Celendin Cajamarca.

Merci pour toute info sur les routes en travaux ou non au Nord Perou.

bonne fin de journée.

Kiki

Les travaux etaient en cours l’ete dernier, mais normalement tout devrait etre asphalte en 2014.

Bonjour,

merci pour cette indication.

donc trajet entierement asphalté entre chiclayo et chachapoyas via cajamarca celendin ?

avez vous une idee de temps de trajet ?

si je peux ajouter cette question:

avec un vehicule jusqu’ou peut on approcher pour Kuelap? faut il laisser la voiture tres loin du site ?

merci
kiki

J’y etais en juin 2013. Apres Celendin, deja entiermenent asphalte. Le dernier troncon en travaux etait avant Celendin (venant de Cajamarca).
Je ne rappelle plus tout a fait, mais le tout devrait etre possible en moins de 12 heures (par le bus).
Kuelap: le parking est assez loin en contrebas du site. 1 km 500 ou 2 km peut-etre;

Bonjour,

merci vraiment pour vos reponses. Vous nous confortez dans ce quenous pensions mais rien ne remplace l experience d un voyageur surplace

le troncon le plus delicat est donc realise c qui doit bcp ameliorer le quotidien des locaux.

Merci encore d avoir repondu

bonne fin de journee

kiki

j etais il y a quelques jours ( vers le 20 janvier ) dans ce secteur …nous avons pris le bus de Cajamarca a Chachapoyas via Celindin …
la route est entierement asphaltée … mais pas troujours tres large !!
elle est magnifique … de memoire je dirai une douzaine d heures en bus … en voiture ca doit etre un peu moins …
Prudence en voiture … les peruviens ont une facon de conduire assez particuliere !!!
bon voyage

Bonsoir,

un grand merci pour votre reponse.
Votre circuit est tres recent , c est donc plus que fiable!, les guides indiquaient des travaux prevus mais aucune date car dependants des situations locales…
votre confirmation nous aide bcp pour finaliser le programme en prenant en compte ces meilleures conditions.
pour kuelap, la montée est elle tres rude depuis le pk?

nous avons deja visite plusieurs pays d amerique latine en voiture, nous sommes donc en general plutot prudents… mais cest sympa de donner votre ressenti sur ce point, mieux vaut etre alerte par avance…

merci vraiment
Kiki

bonsoir Idem pour Kuelap , nous y etions il y a quelques jours … la montée du parking au site prend juste un petit quart d heure … c est un chemin empierré avec des marches … aucune difficulté …
Par contre si vous envisagez de monter depuis le fond de la vallée ( tingo viejo ) jusqu au site … c est environ 4 h de rude montée ( je l ai fais il y a 3 ans … °)
bon voyage

Bonjour,

merci pour les infos.

juste precision si possible :

entre Tingo et le pk voiture sur site de Kuelap, vous souvenez vous si la route est praticable avec une voiture normale ou faut il obligatoirement un type 4x4? la route n’est pas encore goudronnée je pense.

Par ailleurs , avez vous fait le site de Karajia?au dessus de chachapoyas.
Idem comment serait l’acces? goudronné ou non et vehicule normal ok?

merci a vous

bonne journee.

bonjour la route pour acceder a Kuelap est une piste , tout a fait praticable par une voiture normale ; les tours operators y accedent avec des mini bus mercedes …
mais elle est pleine d ornieres , ce qui implique une conduite "cool "
Pendant la saison des pluies il arrive parfois qu il y ai des glissements de terrains qui coupent l acces … des fois quelques heures , des fois quelques jours …
Pour Karajia , j y suis allé il y a 2 ans … la route etait en grande partie goudronnée et me semble t il en assez bon etat et surtout beaucoup moins vertigineuse …
bon voyage

Pour Karajia il est bien possible que les derniers kms soient de la piste, suivant mes (vagues) souvenirs. Il reste 1 ou 2 km a pied (avec une forte cote au retour).

oui c est exactement ca … ca descend 1 ou 2 km a pied … mais pour remonter quand j y suis allé , des locaux proposaient leur services de location de chevaux … mais a pied , ca ne represente aucune difficultés !!!Par contre ; j au ete un peu decu , au vu des photos , je m a ttendais a quelque chose de plus grandiose … C est plutot petit .
.il y a ausi dans le secteur une grotte visitable quiota ( je crois ???) et la fameuse cascade de gocta 750 m en 2 sauts … mais il y a environ 1 h et demi de marche d approche …
bon voyage

Merci a vous Ceriseburlat et Willemspie

Vos details sont bien utiles et interessants pour préparer le voyage.

en fait maintenant avec vos infos, on se demande si c’est utile de louer un 4x4 en 2014: les routes etant mieux praticables … et Septembre ne sera pas un mois de pluie en principe…

mais peut etre d’autres sites sont encore d’acces difficiles pour une voiture “normale”.

bonne fin de journée.

Alors, ça c’est passé comment ? 4x4 ou voiture normale ? Merci d’avance pour les informations

Sujets suggérés

Services voyage