Route cotiére entre San Francisco et Los Angeles

Forum Californie

Bonjour

combien de kms par la route cotiére entre San francisco et Los angelés ?

Google maps donne environ 470 miles soit +/- 750 km en suivant la côte au plus près du centre de SF au centre de LA.

J’ai fait la cote pacifique de Los angeles à San Francisco, il ya environ 700km.La route qui longe la cote est la nationale 1( ne pas confondre avec la route 1 de la floride).

Je l ai fait en plusieur étapes car bcp de choses à voir:

• Los angeles - Big sure (1 nuit)
    -Big sure- Carmel Monterey ( 1 nuit à Carmel)
  • Monterey- San francisco

Route plus qu’ agreable et jolie, bcp de choses à voir…

Bonjour
connaissez vous ce train ? suit il la côte ?

Perso je ne connaît pas ce train … Et la route est légèrement montagneuse et j ai vraiment pas le souvenir d avoir aperçu une ligne de chemin de fer ou même un train

Bonjour,

J’ai pris ce train, c’est l’Amtrak (le nom de la compagnie, comme SNCF en France).

Il y a environ 10h de train de San francisco à Los Angeles (ce n’est pas un TGV, il roule maxi à 80 km/h pour faire à peu près 650 km), les paysages valent vraiment le coup.

De plus, ce train est vraiment confortable, rien à voir, avec le long voyage en avion de Paris à San Francisco.
Les sièges sont spacieux, inclinables, coussins et couvertures sont fournis (classe normale)…et surtout vous pouvez vraiment vous dégourdir les jambes (contrairement à l’avion), pour aller jusqu’au wagon panoramique qui est équipé de sièges pivotants à 360° et d’un toit transparent où vous pouvez admirer le panorama.

Il longe l’océan Pacifique sur une bonne partie du trajet, puis vous traversez toutes sortes de paysages des plus merveilleux.

Vous passez ensuite devant de vastes étendues avec d’innombrables puits et pompes à pétrole, vous pouvez en voir dans l’océan aussi d’ailleurs…je ne dirai pas que ces vues sont magnifiques mais c’est aussi ça l’Amérique de l’ouest !!!

Il y a des wagons où vous pourrez acheter boissons et snacks et pour les fumeurs, dans certaines gares vous pouvez sortir (3 mn).

Il ya des départs tous les jours de San Francisco, vous achetez votre billet de train au guichet Amtrak sur le port au bout de Market Street (à côté de l’horloge du port).
De là, il y a un bus qui vous mène à la gare car elle se trouve à Oakland de l’autre côté de la baie de San Francisco.
Vous allez donc emprunter le Bay Bridge (l’autre pont de San Francisco) pour traverser la baie.
Et tout ça pour un prix tout à fait raisonnable.

Un conseil, prenez le train très tôt le matin, car le lever du soleil aux multiples tons de roses, violets…au bord de la baie avec le Bay Bridge en fond est époustouflant.

Pour ma part, je n’ai pas fait tout d’une seule traite, j’ai passé 3 jours à Santa Barbara avant de reprendre l’Amtrak pour L.A…

Santa Barbara est une halte à ne pas négliger, je pense…
De longues plages de sable parées de palmiers à en avoir mal au coup pour en voir la fin tellement qu’ils sont hauts.
Et surtout c’est la ville des pélicans, il y en a des milliers et toutes sortes d’autres espèces d’oiseaux, et vers le port vous croiserez certainement des éléphants de mer en pleine baignade.

Dans tous les cas ce voyage en train est à ne surtout pas passé à côté…
Alors n’oubliez pas vos appareils photo et camescope car il y a de quoi ramener pleins de beaux souvenirs !!!

super tes renseignements !! faut 'il réserver à l’avance depuis la France? nous allons rendre la voiture à notre arrivée à SF et prendrons ensuite le train avec nos bagages!!

Je crois qu’il y au un site pour l’Amtrak comme pour la SNCF, mais en Anglais, donc il faut bien maîtriser…

Mais comme je l’ai dit on peut réserver direct au guichet…

Si vous avez prévu quelques jours sur San Francisco et je l’espère car il y a beaucoup de choses à voir là-bas…
Le mieux , c’est d’aller le jour de votre arrivée réserver les billets au guichet.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, bon plan…sur SF, surtout n’hésitez pas, si je peux vous “rencarder”, ce sera avec plaisir.

Bonjour

Mon conjoint et moi souhaitons nous rendre à Sf au mois de sept et faire la côté pacifique pour nous rendre à L.a
Merci de nous aider à planifier notre séjour.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage