Route de Paleochora à Georgioupoli

Forum Crète

Bonjour

Je serai en Crête pour une première fois en juin. J’ai envie d’en voir le plus possible tout en profitant aussi. J’aimerais savoir s’il y a des arrêts, des villages, des endroits à voir sur la route qui relie Paleochora à Gerogioupoli? Je sais que le trajet entre les deux n’est pas très long (moins de 2 heures) mais j’aimerais bien avoir la chance decouvrir des endroits qui ne sont pas dans les tous les guides de voyage.

Merci!

Bonjour.
Prenez la route secondaire au départ de Paléochora vers Omalos, ensuite Thérisso et ses gorges, puis Vrysses. De là, vous rejoindrez Georgiopouli.
Comptez quand même 3-4 heures de route.

Bonjour,

une autre idée d’ itinéraire ;

de Paleochora, tracer en direction du nord via Kandanos, Voukolies, puis vous rejoignez la nouvelle route “new road”, (vous pouvez aussi longer le front de mer, par la vieille route, “old road” ) en direction de l’ est (Vrysses)
Georgioupoli n ‘est plus qu’ à environ 7-8 kilomètres de ce village.

anogia

C’est justement pour éviter cette route classique et sans grand intérêt hormis les paysages et par rapport aux souhaits d’Evelyne que j’ai proposé cet itinéraire.

En effet, votre parcours est beaucoup plus bucolique ; il contourne par le nord dans le sens des aiguilles d’ une montre les montagnes blanches.
À Évelyne de voir !

anogia

Bonjour Evelyne,

Si vous décidez de suivre le parcours de jlma et ces très belles gorges de Therisso que nous avons parcourues en septembre, je vous conseille le restaurant Leventogiannis, nous y avons passé un agréable moment avec les bergers du coin !

Et puis, si vous avez le temps prendre ensuite la route longeant le bord de mer comme l’indique Anogia mais faire un crochet pour visiter Gavalochori, vous ne serez pas déçue !
Sinon grande route et sortir direction Vamos, visiter le musée de Gavalochori et si vous avez de la chance, la cooperative des femmes (travaux manuels) sera ouverte ! vous pouvez aussi rester sur ces petites routes bien typiques et revenir par Agmidali.Bonne route et bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage