Route des Aigles en Norvège avec une caravane

Forum Norvège

Bonjour Steph
J’ai vu que tu étais OK pour répondre aux questions concernant les fjords.

• je cherche la route à prendre pour aller de Stryn à Geiranger,ce ne trouve rien de très clair sur ma carte, ni sur celles proposées par internet. Au départ on voit bien la route 15, mais vers Grov doit on prendre la 258, ou existe t-il un ferry ou un tunnel, Si oui, est ce cher?
  • autre question : nous poursuivons vers Andalsnes (route 63 des aigles ou des trolls? ou les 2?), nous avons une petite caravane Eriba. Penses-tu que cela est possible? Est-ce qu’il y a une heure plus propice?
    Merci de ta réponse
    Mado

Bonjour,
Pour aller de Stryn à Geiranger je prends la 15 jusqu’à Videseter . ensuite le choix :

• soit la 15 sur une douzaine de km puis on rejoint la 63 . on descend sur Geiranger en passant près de Dalsnibba ( superbes vues )
  • Soit on reste sur la 15 ( ancienne route , petite station de ski d’été jusqu’à Grotli et on revient par la 15 , c’est plus long mais très beau aussi

-Soit à stryn vous partez vers la gauche sur la 15 et à une vingtaine de km vous prenez la 60 jusqu’à Hellesylt et ensuite ferry. Si votre cc fait moins de 6 m , sinon c’est relativement cher . les prix ont beaucoup augmenté sur ce ferry ( touristique!)

Pour la route des Trolls ( trollstigen ) je l’ai faite avec une grande caravane.
La faire de préférence tot le matin , personne sur la route car c’est une route touristique . Pas de camions ou si peu … Par contre l’après midi il peut y avoir beaucoup de cars si un gros bateau arrive à Andalsnes.
Elle a été refaite il y a quelques années .On se croise dans les virages ou au milieu des lignes droites.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Qu’en est-il de la route entre Stryn, ou plutôt Grov, et Geiranger? De Stryn à Grov je vois bien la 15 mais ensuite on pourrait croire qu’il y a une autre solution que prendre la 258. connaissez-vous cette portion?

Ah pardon je viens de voir votre message sur le message d’avant
Mille excuses
Mado

A partir de Grov , vous restez sur la 15 , de mémoire il y a des tunnels , c’est la route " principale"
L’intersection est juste avant Videseter dans la montée en lacets . A ma connaissance pas d’autres possibilités sinon prendre la 258 mais ça rallonge …

La trollstigen , il y a quelques jours était plongée dans un épais brouillard bien tenace …
Bonnes photos!

Sujets suggérés

Services voyage