nous atterissons a long beach airport a12H00, location d’une mustang dans la foulée, ensuite remontée sur vegas dans la journée voire la soirée.
quel est selon vous le trajet voiture le plus sympas jusqua la sortie de los angeles, j’ai entendu parler de beverly hills, sunset blvd, hollywook blvd etc…
je suis conscient qu’en une demie journée nous ne pourrons pas tout faire, mais si quelqu’un a deja fait cela je suis pret à le lire
cordialement
ed
mayannick2
Si j’ai bien compris, arrivée à 12h, sortie avec la voiture à 14h tu veux faire un tour dans LA. Si tu veux passer par sunset bld hollywood bld avant de prendre la direction de Vegas, il faut compter, en passant par la côte environ 2h 30 auxquelles tu ajoutes les arrêts photos (les blds comme santa monica bld ou sunset bld ont des feux tricolores par centaine)
TU as ensuite le courage de faire encore plus de 5h de route (parce que là tu seras encore à LA au moment où les routes se bouchent)
J’en déduis que tu ne viens pas de loin quand tu arrives à Longbeach
Anonyme3
a oui quand meme
que pui je faire alors ?
mayannick4
Comment répondre?
Ne sachant pas d’ou tu viens (si tu arrives directement d’Europe ne pas oublier que quand tu prends ta voiture à 14h, ton horloge interne affiche 23h, impossible d’aller à Las Vegas même en direct, sans prendre le risque de s’endormir au volant)
Ne sachant pas quelles sont tes étapes suivantes, impossible de savoir comment absorber tes heures de trajet impossible…
Anonyme5
en fait voici les info de mon periple :
j’arrive a 19h heure locale sur vegas
je passe une nuit sur vegas ( donc repos du décalage et du vol )
et a 10h le lendemain je prend un vol vegas long beach arrive 12H
et la, prise de la voiture de loc mustang oblige pour remonter sur vegas dans la foulee.
donc une demie journée voir une partie de soiree pour remonter a vegas
mayannick6
Il ne me semble pas raisonnable de se lancer dans cette visite éclair de Los Angeles
Le plus simple est de partir directement sur Las Vegas (tu évites ainsi les risques d’embouteillages sur LA sauf si c’est un samedi)
Tu fais une halte à Newberry spring pour voir le Bagdad café, au mieux , une fois là, si tu te sens encore en forme, tu traverses la mojave national preserve
L’an dernier, nous avons un souvenir cuisant de notre lendemain d’arrivée.
Il a fallu impérativement que l’on trouve un bar pour prendre un café et nous tenir éveiller vers 16h, heureusement le seul et unique lieu possible n’avait pas de café, mais gentils comme ils sont, ils en on fait uniquement pour nous, et selon nos indications pour qu’il ait un rôle de coup de fouet!!
Anonyme7
Ouai !!! ( si il faut prendre une nuit d hotel sur LA a la limite possible )
je regarde un peu sur google map et la remonté par le bord de mer est pas sensationelle, en effet il n’y aurait pas de route en bordure de cote seulement quelques portions. ( peu etre a zapper cette initiative )
par contre je regarde par l’autoroute jusqua santa monica
pui remonter le santa monica blvd
et pour la suite je suis en train de regarder
yulunga8
Bonjour,
Je suis un peu de l’avis de Mayannick.
Tu arrives à Long Beach, et non à l’aéroport de LA, tu es un peu éloigné du coup.
Tu dois bien compter 6h pour faire la côte (Santa Monica ou Venice Beach) puis ensuite faire Rodéo Drive (à pied ou en voiture), Beverly Hills (voiture), Sunset Beach (voiture) et marcher un peu sur Hollywood Boulevard.
Et ce, à compter de 14h (le temps de prendre la voiture), donc arrivée dans la nuit à LV.
A LA, la circulation est dense, donc tout prend du temps, la ville est très étalée donc, il te faut une carte routière et entrer dans le gps la rue exacte que tu veux voir en voiture, sinon tu risques de passer à côté… et être déçu …
Pour le décalage, je le trouve correct dans ce sens, donc à toi de voir (surtout si tu n’es pas seul à conduire, c’est envisageable), sachant que tu auras ensuite pas mal de route pour retourner à LV.
Tu peux aussi te contenter de voir Long beach (c’est surtout un port qui reste sympa) ou Huntington Beach (la plage des surfeurs, très sympa) ou Sunset Beach puis filer sur le chemin avec un arrêt à Newberry Spring comme le dit Mayannick. Si tu as aimé Bagdad Café, c’est à faire, et tu feras ainsi un petit bout de la route 66. Désert de mohave ou Calico (si tu as des enfants, c’est une ville fantôme. Rien d’exceptionnel cependant)
Tu ne reviendras vers Los Angeles vers la fin de ton périple ?
yulunga9
Dormir à LA me parait une bonne idée dans ce cas là.
prendre l’autoroute pour aller à Venice Beach ou Santa Monica (ces deux plages sont juste à côté) est une bonne idée.
Vers 17/18h, il peut y avoir pas mal d’embouteillage.
Le soleil se couche tôt également, vers 19h, donc je te conseille de finir ton périple vers Hollywood Boulevard (sympa le soir).
Si tu as les moyens, dormir sur les hauteurs de LA vers Sunset Boulevard peut être un bon choix.
Et si tu es encore en forme le soir, tu peux aussi prendre le début de Mulholland Drive, vue sur LA de nuit.
Bon voyage en tout cas
Anonyme10
merci pour ces infos
plus de précisions s’imposent :
je pars avec mon epouse en voyage de noce apres 13 ans de mariage.
en fait je souhaiterais faire la mytique rue de beverrly hills egalement voir la rue ou il y a les etoiles au sol ( hollywood il me semble ) egalement la rue ou les grandes marques sont présentes et la ou les star font du shopping ( toutes ces rue sont ou ? et a quel niveau on les prends, pour ceux qui connaissent).
je cois que tout est dans la meme secteur.
et enfin pour aller voir tous cela, l’autorout jusqua sant monica ( mais apres c la que je sais pas quel blvd remonter ( santa monica peut etre )…
mayannick11
Tu prends l’autorout “san diego freeway” jusqu’à Santa Monica bld, tu remontes 5km environ, tu te gares vers rodeo drive dans un parking (oublie les parcmètres, si une place est libre, c’est que tu n’as pas le droit d’y stationner)
Tu te balades à pieds sur Rodeo driv, tu reprends la voiture jusqu’au chinese theatre “dans le même coin” à l’échelle de LA, soit une dizaine de km sur Sta Monica bld, ou plus long sur sunset bld, c(même technique pour le parking) tu vas voir les traces dans le ciment et quelques étoiles
Tu reprends la voiture et là tu es à peu près sorti d’affaire puisque tu rejoins la 101 pour sortie. Compte alors pas mal de temps parce que tu seras à l’heure de pointe même sur les autoroutes