Route entre Punta Arenas et Puerto Natales

Forum Chili

Bonjour,

Nous devons arriver à Punta Arenas le 01/12 à 19h20, nous comptons louer une voiture et aller tout de suite à Puerto Natales. Le soleil se couchera ce jour-là à 21h48 et donc nous bénéficierons d’un peu de jour pour commencer la route.

Ma 1ère question : comment est la route entre Punta Arenas et Puerto Natales ? en bon état ? Y a-t-il beaucoup de circulation ? Y a-t-il des riques à rouler la nuit ?
Ma 2ème question : dans cette région, quelle est la meilleure enseigne pour louer une voiture ? Est-ce aussi Europcar comme dans le nord ?

Merci d’avance.

Anne

Bonjour,
La route est en excellent état, vous pouvez rouler à 100km/h sans problème. Vous serez même tenté de rouler beaucoup plus vite mais je ne vous le conseille pas (perso, je roulais à 120 quand même) car il y a des animaux qui traversent parfois et des contrôles de police (je ne sais pas si c’est courant mais nous on s’est fait arrêter, contrôler mais tout s’est bien passé). Je crois qu’on avait mis plus ou moins 2h30 de route (en mars 2018).
Rouler la nuit ne devrait pas poser des problèmes, ce sont des routes quasi désertes, il n’y a pratiquement pas de circulation en dehors des centres-villes en Patagonie.
La meilleure enseigne pour louer, je n’en sais rien car dans notre cas, c’était une agence locale à laquelle on avait fait appel pour nous organiser le séjour qui s’était occupée de tout ça et je ne me souviens même plus chez qui on avait pris cette voiture (j’ai en tête Hertz mais n’en suis pas sûr).

Merci beaucoup.

Anne

Bonjour
Ah, quel dommage que d’être pressé pour faire cette route !
il n’y a RIEN entre les 2 villes mais ce rien fait parti de la magie de la Patagonie … il faut en profiter et ne pas courir vite là où il y a beaucoup beaucoup de touristes …
Aucune circulation, mais attention aux animaux et aussi au vent de travers qui peut être furieux .Nous avions loué une voiture à Punta arenas pour 3 semaines et avec passages multiples de la frontière entre chili et argentine avec une petite agence ’ adel rent a car ’ à punta arenas
Aucun soucis
( Le gérant est même venu à l’aéroport nous amener la voiture et nous a tout expliqué , la voiture , les routes, les dangers , il nous a donné les cartes routières necessaires ; pendant une heure assis à une table d’un café de l’aéroport ( et pas un guichet avec un employé quelconque … ))
bon voyage !

Bonjour Pascal et Chantal,
Oui, quel dommage en effet, mais notre temps est compté (billet d’avion déjà pris), on ne devait pas le faire, mais suite à divers problèmes, nous avons pu dégagé ces quelques jours pour aller voir les glaciers.
Merci de m’avoir donné le nom de cette agence de location, je vais les contacter pour avoir la voiture à l’aéroport.
Anne

Sujets suggérés

Services voyage