Route et hébergement Amtoudi

Forum Maroc

Bonjour,
Je décolle demain pour le Maroc et je pense me rendre à Amtoudi (Id Aïssa).
Savez vous si il y a une auberge?

J’ai trouvé un Airbnb mais ne sachant pas exactement à quelle date nous y serons je ne veux pas réserver.

D’autre part, notre étape suivant serait Tafroute. Ma carte en plus d’être au 1 : 800 000 (donc peu précise), est coupée exactement à cette endroit!!

Sur google map il est indiqué qu’on peut partir sur la R102 vers l’Est puis prendre la route R107 vers le nord jusqu’à Tafraout.
Quelqu’un connait il cette route? Est-ce un bonne itinéraire entre ces 2 lieux?

Nous voyageons avec un véhicule de location non 4x4

Merci beaucoup

Bonjour

A Amtoudi, il y a 3 hébergements (régulièrement cités sur ce forum)

• mon préféré, " l’ombre d’arganier "
  • mon plan B, l’“auberge camping”
  • et le plan de secours ultime “tigmi bulbul”
    Airb&b n’est pas encore très au point au Maroc , aucun controle , beaucoup de plans glauques, et pas mal d’arnaques, il faut oublier ses reflexes européens.

Prenez une vraie carte, (et récente comme la Michelin 742) et ne vous fiez pas à Google map , qui ne fait pas la différence entre piste et goudron, surtout dans ce secteur.

Pour Tafraout, mon ititnéraire favori:
dir N12, à gauche vers l’est, jusqu’au carrefour après la n 107, à 15 km de Icht, plusieurs panneaux indiquent Tafraout par Aguerd , Tamessoult , Izerbi , c’est superbe et le goudron est neuf et complet.

Sinon , à gauche en sortant d’Amtoudi, une piste part plein nord, et bien que interdite aux voitures de loc, elle est très facile , et très photogénique. elle débouche vers le Kerdouss.

““Sinon , à gauche en sortant d’Amtoudi””

lire ….à droite , plein nord !!!

Parfait!!! Merci.

je suis également à la recherche d’un hébergement à Amtoudi

sur les forums l’auberge camping a assez bonne presse, je ne trouve pas d’adresse mail pour les contacter

Par ailleurs je cherche sans succcés un hébergement à Ighmer, ou assez proche pour faire la visite des greniers du secteur

merci d’avance pour vos bons plans

"je ne trouve pas d’adresse mail pour les contacter”"
perdez vos reflexes … le téléphone n’arrive correctement que depuis peu à Amtoudi
00 212 528 78 93 94

““Par ailleurs je cherche sans succcés un hébergement à Ighmer, ou assez proche pour faire la visite des greniers du secteur””
Si vous parlez d’Igherm , il n’y a pas d’hébergements propres.
pour visiter des greniers, Taroudant est bien placé, (inoumar, ait baha, Tasguent, Ait oughain , les principaux qui se visitent peuvent faire l’objet d’une boucle de la journée)
Certains autres , sont accessibles par Tata , mais pas toujours ouverts à la visite , c’est une loterie.
La plupart des greniers ne se visitent pas , à moins de passer sa journée à trouver l’amin, ses clés et négocier l’ouverture, et la majorité est en ruines.

Merci

[quote]
Bonjour Pouletcitron

Airb&b n’est pas encore très au point au Maroc , aucun controle , beaucoup de plans glauques, et pas mal d’arnaques, il faut oublier ses reflexes européens.

Je veux juste répondre sur votre commentaire sur Airnb au Maroc. J’apprécie d’habitude vos réponses assez justes mais celle-là est tout simplement fausse ou reflète de votre manque d’expérience Airbnb au Maroc.Je prends souvent mes logements au Maroc par Airbnb et cela m’a permis de découvrir de super endroits et de même me faire des amis chez qui je retourne. Il suffit de faire comme partout dans le monde, de faire preuve d’un peu de jugeote et de lire les commentaires… Un logement proposé avec 100 commentaires positifs ne peut juste pas être une arnaque ou un plan glauque. Je ne dis pas qu’ils n’existent pas ; mais ils sont très facilement évitables en faisant le tri. Sur Airbnb on trouve de nombreuses auberges, hôtels et maisons d’hôtes officiels ainsi que des chambres que l’on ne trouverait pas ailleurs.Je suis aussi hôte sur Airbnb au Maroc et encore, cela est erroné de dire qu’il n’y ait aucun contrôle, j’ai une licence, je paye mes taxes, une commission sanitaire est venue chez moi pour vérifier l’état de mon logement, je déclare tout le monde qui vient chez moi et fais remplir les fiches de policesQuant à dire d’oublier ses réflexes européens c’est aussi ignorer qu’aujourd’hui les Marocains utilisent également Airbnb… Bonne journée

“”.Je suis aussi hôte sur Airbnb au Maroc et encore, cela est erroné de dire qu’il n’y ait aucun contrôle, j’ai une licence, je paye mes taxes, “”
j’avais oublié que des établissements commerciaux détournaient l’optique de départ de ce site. et que l’airb&b d’aujourd’hui n’est devenu qu’une annexe de booking et autres.

Mais je maintiens qu’en ce qui concerne le “particulier à particulier”, le glauque , l’arnaque et le mensonger sont encore trop fréquents (comme les autres sites de PàP, homelidays et clones) pour faire entièrement confiance, alors qu’il existe un tel réseau d’auberges , hotels , gites, légaux controlés payant leurs taxes (et ça, ce n’est pas airb&b qui controle) qu’il serait béta de ne pas en profiter et de se remettre à une loterie pour économiser quelques pièces jaunes.
A réserver à ceux qui connaissent les codes du Maroc.

““c’est aussi ignorer qu’aujourd’hui les Marocains utilisent également Airbnb””
Eux , ont des chances de connaitres les codes… Quoi que … c’est une minorité de Casaouis et Rbatis, aisés, qui s’éloignent rarement des gros spots, Aghbalou c’est déja éxotique pour eux , mais pas plus loin !.

« J’avais oublié que des établissements commerciaux détournaient l’optique de départ de ce site. Et que l’airb&b d’aujourd’hui n’est devenu qu’une annexe de booking et autres. » Mais qui vous a dit que j’avais un établissement commercial ?

C’est ma maison, j’habite dedans, je m’en occupe seule avec mon mari, pas d’employés, on partage notre cuisine, les salles de bains avec les voyageurs, on est entre la maison d’hôte et le concept d’Airbnb de particulier à particulier. On loue aussi parfois la maison entière, les gens peuvent aussi choisir de cuisiner et ils apprécient tous de se sentir comme à la maison. J’ai choisi d’avoir une licence pour respecter la loi, point barre. Oui, on est également sur booking, ironiquement je pense l’arrêter car les voyageurs sont bien différents, nous prennent pour un hôtel alors que nous ne n’en sommes pas un…Airbnb a aussi l’avantage de nous faire faire de belles rencontres enrichissantes, de passer de super soirées surprenantes avec des gens des quatre bouts du monde, de Malaisie, d’Islande, de Finlande, de Russie, de la bande de Gaza même, qui ne nous auraient jamais trouvé sans se site. Cela leur permet aussi de jouir d’un accueil moins « commercial », même si on essaye d’en vivre, on peut aussi aimer accueillir les gens et rendre leur voyage dans notre région ou pays unique et autant agréable que possible. Et on n’est pas les seuls dans ce cas. « Mais je maintiens qu’en ce qui concerne le “particulier à particulier”, le glauque, l’arnaque et le mensonger sont encore trop fréquents (comme les autres sites de PàP, homelidays et clones) pour faire entièrement confiance » Ben il suffit, je me répète, pour éviter les arnaques de lire les avis, pas si sorcier que cela. « C’est une minorité de Casaouis et Rbatis, aisés, qui s’éloignent rarement des gros spots, Aghbalou c’est déja éxotique pour eux, mais pas plus loin ! » Je ne fréquente pas ce forum autant que vous mais plus je lis vos réponses plus vous commencer à me gonfler sérieusement, non monsieur Pouletcitron, vous n’êtes pas le seul à connaitre le Maroc et vos réponses, souvent trop méprisantes, transpirent le « je-suis-le-seul-a-avoir-la science-infuse et à connaitre tout plus que tout le monde sur l’ensemble du Maroc. » Je vous accorde une chose c’est que vous n’êtes pas discriminatoire, vous êtes autant méprisant envers les touristes étrangers qu’envers les touristes marocains. Non monsieur je ne recois pas uniquement des Casouis et Rbatis aises via Airbnb, j’ai des familles marocaines d’Agadir, des familles marocaines de Marrakech, des familles marocaines du 93, du Canada…des jeunes couples, des bandes de potes, des familles qui n’ont pas assez de tunes pour emmener leurs enfants à la mer et qui sont contents, l’été, de trouver un peu de fraicheur et de verdure pour pas trop cher. Non Monsieur je n’ai jamais reçu de Casaouis ou des Rbatis qui venaient chercher l’exotisme et ne s’éloignent jamais des gros spots, les gens ne sont pas aussi cons que vous semblez le penser. Ils habitent de grandes villes et viennent juste se reposer au vert comme n’importe qu’elle personne qui habiteraient une grande ville dans n’importe quel pays. Aghbalou ce n’est pas peut être pas le fin fond du Lesotho pour vous, grand routard que vous êtes, mais pourquoi prendre les personnes qui s’y rendent de haut, comme s’ils n’osaient pas s’aventurer ailleurs ??? Vous n’avez peut-être pas pensé qu’ils n’avaient juste pas envie d’aller plus loin pour cette fois et qu’ils avaient juste envie de louer une baraque ou une chambre peinarde, dans un joli cadre, sans se taper 150 heures de route ? Le Maroc évolue Monsieur Poulet Citron, les Marocains ont autant accès à Internet et aux sites comme Airbnb que n’importe qui dans le monde et avec une connexion, un ordi ou un portable et un cerveau peuvent s’en servir et s’en servent. Que vous aimiez le concept ou non.Peut-être qu’est-ce vous qui êtes incapable d’évoluer et restez encre dans vos convictions dépassées et erronées de ce qu’est ou doit être le Maroc.Je m’énerve rarement, mais votre réponse si assurée a cet internaute qui pourrait très bien trouver un logement super via Airbnb est tout simplement non justifiée et totalement archaïque.Si d’autre part vos conseils sont en majorité plutôt bons et qu’ils sont livres d’une façon qui se veut « cash, direct en évitant la guimauve ou vision de bisounours d’un Maroc que les cons de touristes ne pourront jamais connaitre comme vous », ils finissent tous par être finalement livrés sur un ton tellement dédaignant que l’on se demande pourquoi vous continuez à répondre aux personnes qui poste sur ce forum et que vous semblez prendre dans leur ensemble pour des crétins. Vous n’avez vraiment rien d’autre a foutre de vos journées?Et non, ne m’accusez surtout pas de vouloir faire la pub pour ma maison, jamais je ne la posterai ici, je n’en ai aucunement besoin et je ne suis pas là pour ça.Je suis juste là pour dire que oui, c’est possible de trouver un bon logement au Maroc en passant par Airbnb. C’est tout. Et peut-être que vous devriez aller faire un tour pas loin d’Agbhalou un de ces quatre, vous vous rendriez compte que l’on peut trouver l’inconnu sans chercher à aller trop loin et qu’en se débarrassant du cynisme et de la merde qui s’est accumulé dans vos yeux de blasé vous pourriez encore découvrir de belles choses au Maroc, en Auvergne, en Louisiane ou n’importe où dans le monde….

Vous me semblez particulièrement chafouine, quelques aigreurs d’estomac dues à des exès de fètes peut etre ?Il est vrai que les fameux réveillons servis dans les riads , hotels , et maisons d’hotes ne volent pas très haut par la qualité de leurs produits, la finesse de leur élaboration, et leur diététique.Vous voila donc inscrite sur la short list des « pouletcitronbascheuses » dont je ne me soucie guère.Vous confirmez donc bien que vous etes un établissement commercial, fréquenté par des clients de tous horizons , dont la minorité aisée de marocains ayant accès à la nouvelle technologie et que vous ignorez l’énorme majorité restante non branchée (faute de moyens, ou tout simplement par ilettrisme).Pour ma part, chaque année, je fréquente en moyenne, au Maroc, 40 établissements différents, dont la moitié de nouvelles visites, répartis géographiquement, de tous standings (sauf haut de gamme, ça c’était avant, quand la boite payait !), de tous types , y compris airb&b et clones, en échangeant beaucoup avec les tenanciers, les clients de passage, en regardant sous les tapis, derrière les moucharabiehs, pour avoir des idées et des infos vastes et variées sur le tourisme et les prestations touristiques au Maroc. En tout cas beaucoup plus que peut se permettre un résident coincé dans son travail ou son commerce, et qui n’a tendance qu’à rester par confort , et parfois par paresse dans son milieu social et économique (j’en sais quelque chose, j’ai été 20 ans expat, dont 10 au Maroc (méa culpa) mais je me rattrape). Et je ne fais ici que répercuter ces expériences, toujours récentes et remises à jour.

Bonjour Jujuetyahia,

La lecture de votre long message fait du bien : il dit ce que je pense (et ce que j’ai dit dans d’autres discussions, mais en plus bref), ce que d’autres pensent : le mépris de pouletcitron n’est pas acceptable. Mépris de plus en plus affiché. On est plusieurs à en avoir ras-le-bol !

Il est dommage que vous vous justifiiez. En même temps, c’est significatif de la démesure des “attaques” de pouletcitron : on est amené à se justifier de ce qu’on fait/fait pas, de ce qu’on est/n’est pas.

De plus en plus méprisant, odieux, agressif… à croire qu’il est aux abois, aux prises avec des enjeux importants pour lui : intérêts financiers, relationnels, Va savoir…
…Nous aussi, on pourrait lui coller publiquement une vie et des intérêts perso sur le dos.

Pouletcitron : tes connaissances sur le Maroc ne suffisent pas, ne suffisent plus, à t’excuser de tes positionnements sans distinction ni respect que tu affiches sur ce forum.

Murielle

“Vous me semblez particulièrement chafouine, quelques aigreurs d’estomac dues à des exès de fètes peut etre ?Il est vrai que les fameux réveillons servis dans les riads , hotels , et maisons d’hotes ne volent pas très haut par la qualité de leurs produits, la finesse de leur élaboration, et leur diété**tique.”

Pas de bol pour vous il n’y a pas eu de réveillon dans ma « maison d’hôte ». J’ai choisi de passer le 31 à Marrakech dans la famille de mon mari. Pas d’aigreurs d estomacs non plus par excès de fêtes, j’ai mangé un poulet citron a midi puis rien le soir, couche à 22 heures, voyez-vous dans ma belle-famille Marocaine il n’y a pas d’alcool a la maison. C’était aussi mon premier 31 décembre sans travailler depuis 10 ans. Je le passe d’habitude à servir dans les restos de New York.

« Vous ignorez l’énorme majorité restante non branchée (faute de moyens, ou tout simplement par illettrisme). »

Pffffff. Trop fatiguée pour répondre à cela… mais non, je n’ignore pas la majorité restante non-branché je vis même avec mais passons…

« en regardant sous les tapis, derrière les moucharabiehs, pour avoir des idées et des infos vastes et variées sur le tourisme et les prestations touristiques au Maroc »

Lol, vous trouvez beaucoup d’infos sous les tapis ?

« En tout cas beaucoup plus que peut se permettre un résident coincé dans son travail ou son commerce, et qui n’a tendance qu’à rester par confort, et parfois par paresse dans son milieu social et économique »

Mais qui vous a dit que j’étais « coincé dans mon travail ». J’ouvre la maison quand je le veux, je la ferme quand je le veux, si on veut partir se balader 1 mois on ferme, on prend notre bagnole et on prend la route. On va aussi bosser à New York 3 mois dans l’année, ayant tous les deux la nationalité américaine, pour ramener des sous et continuer nos différents projets, en termes de liberté on ne peut pas mieux faire.

Rester dans mon confort ? Encore lol, j’adore notre maison qu’on a construit nous-même, mais bon point de vu confort il y a peut-être mieux, pas de chauffage et en ce moment matin et soirée à 2 degrés et un chemin en pente dans la montagne a traverser chaque fois que je fais des courses. Rester par paresse dans son milieu social et économique. Mais que connaissez vous de mon milieu social, des gens que je fréquente, de ma famille, de la famille de mon mari, de mes amis, de ma vie ? Vous êtes expats depuis 20 ans, bravo je vous offre une médaille.
J’ai moi-même quitté la France a 18 ans il y a 25 ans, avec 100 dollars en poche, j’ai bossé 20 ans a New York, vécue, en Toscane, en Grèce, à Harlem, dans le Bronx, dans les Caraïbes, Mon mari a quitté le Maroc a 16 ans, vécu en Russie, en Afrique du Sud, à Hawaï, à New York, je ne veux pas étale ma vie sur un forum public et un forum qui est tout d’abord un forum de voyage, mais je pense qu’en terme de variété de milieu social et économique mes vies plurielles m’ont permis d’en découvrir une myriade… De même, mon mariage et ma famille sont un mélange de milieux sociaux, religieux et culturels.

« Vous voila donc inscrite sur la short list des « pouletcitronbascheuses »

Cela me fait une belle jambe.

Sur cette bonne journée

Bonjour Jujuetyahia,

La lecture de votre long message fait du bien : il dit ce que je pense (et ce que j’ai dit dans d’autres discussions, mais en plus bref), ce que d’autres pensent : le mépris de pouletcitron n’est pas acceptable. Mépris de plus en plus affiché. On est plusieurs à en avoir ras-le-bol !

Il est dommage que vous vous justifiiez. En même temps, c’est significatif de la démesure des “attaques” de pouletcitron : on est amené à se justifier de ce qu’on fait/fait pas, de ce qu’on est/n’est pas.

De plus en plus méprisant, odieux, agressif… à croire qu’il est aux abois, aux prises avec des enjeux importants pour lui : intérêts financiers, relationnels, Va savoir…
…Nous aussi, on pourrait lui coller publiquement une vie et des intérêts perso sur le dos.

Pouletcitron : tes connaissances sur le Maroc ne suffisent pas, ne suffisent plus, à t’excuser de tes positionnements sans distinction ni respect que tu affiches sur ce forum.

Murielle

Merci Murielle pour votre messageVous avez bien raison, c’est dommage d’en être arrive à devoir me justifier, ce que je n’aurais peut-être pas dû faire. C’est aussi dommage que j’en soit arrivé à perdre ma courtoisie. Je consulte ce forum seulement pour l’intérêt que je porte sur mon pays d’accueil. Je continuerai en ignorant juste les messages irrespectueux et agressifs… Juju

Sujets suggérés

Services voyage