“Vous me semblez particulièrement chafouine, quelques aigreurs d’estomac dues à des exès de fètes peut etre ?Il est vrai que les fameux réveillons servis dans les riads , hotels , et maisons d’hotes ne volent pas très haut par la qualité de leurs produits, la finesse de leur élaboration, et leur diété**tique.”
Pas de bol pour vous il n’y a pas eu de réveillon dans ma « maison d’hôte ». J’ai choisi de passer le 31 à Marrakech dans la famille de mon mari. Pas d’aigreurs d estomacs non plus par excès de fêtes, j’ai mangé un poulet citron a midi puis rien le soir, couche à 22 heures, voyez-vous dans ma belle-famille Marocaine il n’y a pas d’alcool a la maison. C’était aussi mon premier 31 décembre sans travailler depuis 10 ans. Je le passe d’habitude à servir dans les restos de New York.
« Vous ignorez l’énorme majorité restante non branchée (faute de moyens, ou tout simplement par illettrisme). »
Pffffff. Trop fatiguée pour répondre à cela… mais non, je n’ignore pas la majorité restante non-branché je vis même avec mais passons…
« en regardant sous les tapis, derrière les moucharabiehs, pour avoir des idées et des infos vastes et variées sur le tourisme et les prestations touristiques au Maroc »
Lol, vous trouvez beaucoup d’infos sous les tapis ?
« En tout cas beaucoup plus que peut se permettre un résident coincé dans son travail ou son commerce, et qui n’a tendance qu’à rester par confort, et parfois par paresse dans son milieu social et économique »
Mais qui vous a dit que j’étais « coincé dans mon travail ». J’ouvre la maison quand je le veux, je la ferme quand je le veux, si on veut partir se balader 1 mois on ferme, on prend notre bagnole et on prend la route. On va aussi bosser à New York 3 mois dans l’année, ayant tous les deux la nationalité américaine, pour ramener des sous et continuer nos différents projets, en termes de liberté on ne peut pas mieux faire.
Rester dans mon confort ? Encore lol, j’adore notre maison qu’on a construit nous-même, mais bon point de vu confort il y a peut-être mieux, pas de chauffage et en ce moment matin et soirée à 2 degrés et un chemin en pente dans la montagne a traverser chaque fois que je fais des courses. Rester par paresse dans son milieu social et économique. Mais que connaissez vous de mon milieu social, des gens que je fréquente, de ma famille, de la famille de mon mari, de mes amis, de ma vie ? Vous êtes expats depuis 20 ans, bravo je vous offre une médaille.
J’ai moi-même quitté la France a 18 ans il y a 25 ans, avec 100 dollars en poche, j’ai bossé 20 ans a New York, vécue, en Toscane, en Grèce, à Harlem, dans le Bronx, dans les Caraïbes, Mon mari a quitté le Maroc a 16 ans, vécu en Russie, en Afrique du Sud, à Hawaï, à New York, je ne veux pas étale ma vie sur un forum public et un forum qui est tout d’abord un forum de voyage, mais je pense qu’en terme de variété de milieu social et économique mes vies plurielles m’ont permis d’en découvrir une myriade… De même, mon mariage et ma famille sont un mélange de milieux sociaux, religieux et culturels.
« Vous voila donc inscrite sur la short list des « pouletcitronbascheuses »
Cela me fait une belle jambe.
Sur cette bonne journée