Route Fès Ouarzazate

Forum Maroc

Bjr, je prépare mon séjour au Maroc pour février et arriverais par avion de Fès connaissant déjà Marrakech je voulais descendre sur ouarzazate par la n13 direction Azrou puis continuer , qui peut me renseigner sur cet itinéraire et sur le climat en février dans les vallées ? Merci d’avance

bonjour,

cette route est superbe , en général roulante, mais lente , de la montagne et des camions.
En février , il faut compter sur une probabilité de neige, pas énorme mais à prendre en compte. le col du Zad et les hauts plateaux peuvent etre perturbés.
En février les nuits tombent très tot , prévoir au moins une halte, voire 2.
Les hébergements ne pullulent pas sur le trajet , entre Azrou et Er Rachidia, il n’y a guère que Midelt d’accueillant.
Une variante superbe consiste à quitter la nationale à Rich et aller à Tinghir par Amellago (auberges sympas) , Assoul, Ait Hani, Tamttatouche (gites et auberges à foison)

BJR, merci pour vos infos pour le climat les visites autour de ouarzazate sont faisables ou il fait vraiment froid ,les derniers souvenirs du maroc en fevrier sont agadir et marrackech donc j ai du mal a me faire une idèe ? merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage