Route Mascate /Salalah

Forum Oman

Bonjour
Nous avons le projet de retourner à Oman en décembre prochain faire la route côtière de Mascate à Salalah.
Nous aimerions découvrir la côte avec quelques randonnées si possible.
Quelqu’un pourrait nous donner des infos?
Nous hésitons soit à partir seuls en louant une voiture, soit avec un guide. Le souci est les arrêts en bivouac …
Merci de nous dire.

Bonjour,

j’ai fait cette route (la côtière) en décembre dernier de Mascate à Salalah (et retour)… Aucun problème quant à la route elle-même (toute neuve et donc en meilleur état qu’en France) donc avec une voiture de location, c’est juste un plaisir ! Reste les stops… Il n’est pas facile de trouver des hébergements sur cet axe. Vous pouvez faire un stop à Mahout, à Duqm et enfin à Mirbat… L’an dernier j’ai fait cette route en 2 jours (avec une nuit à Mahout). Je vous recommande ce trajet qui permet de voir des payasage magnifiques et qui permet de rouler en toute sécurité (vous avez du réseau tout du long même pendant la traversée des déserts…)
Bonne route !

Mehdi

Bonjour
Il y a quelques temps vous avez eu la gentillesse de répondre â ma demande d’infos sur la route de Mascate à Salalah et je vous en remercie.
Vous me donniez comme solution d’étape : Mahout, Duqm et Mirbat.
Avez-vous des adresses pour rester dormir car nous ne souhaitons vraiment pas faire bivouac sauvage.
Merci encore pour votre attention. A bientôt de vous lire.
Cordialement.
Bernie

Attention ! Les panneaux vous indiquent la route intérieure prendre Maps me pour suivre la bonne route . Nous avons fait 4000 km à oman donc pour vos questions pas de pb . Bivouacs partout pas de pb . La route côtière est superbe mais faites la de préférence dans le sens Salalah mascate pour mieux voir la mer .

Sujets suggérés

Services voyage