Oman Habits pour petite fille des 5 ans

Forum Oman

Bonjour à tous,
Nous avons une petite fille de 5 ans et nous partons à Oman en octobre.
Connaissez vous des restrictions vestimentaires pour les petites filles en Oman ?
Peut elle porter des shorts au dessus du genou ? …
Il y a bcp d’info pour les femmes mais peu sur les petites filles.
Est ce plus libre que les femmes ?
Merci pour vos retours
Xavier

Je n’ai aucun souvenir de fillette obligée de se vêtir comme leurs mères… Pour moi, à 5 ans, c’est ok, on peut y aller en mode relax :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Nous sommes actuellement à Oman. Notre fille a 10 ans, elle s’habille de la même manière qu’en France : short, tee-shirt, robe… aucun regard gênant/gêné.
Et pour les femmes occidentales, ce n’est pas si contraignant non plus : tant que les vêtements ne sont ni moulants, ni ultra-courts (ou décolletés), pas de soucis.
Bon voyage !

1 « J'aime »

Compléments à ma 1ère réponse :

• à la mosquée Sultan Qaboos, il est exigé que les filles de plus de 10 ans se couvrent bras, tête et jambes, donc aucun souci pour la votre ;
  • à l’entrée de certains villages ou wadis, des panneaux demandent aux touristes d’adopter une tenue “modest”, çàd couvrant épaules et genoux (cela vaut pour les femmes ET les hommes) ; beaucoup de visiteurs s’en affranchissent et ne se font pas expulser pour autant, mais bon, on peut aussi s’efforcer de respecter les habitants du pays qui nous accueille !
1 « J'aime »

Merci Ghislaine

L’accès à la grande mosquée semble interdit au moins de 7 ans voir même moins de 10 ans d’après les guides.
Est ce pour toute la mosquée ou seulement certaines parties bien précises ?

Merci
Xavier

Bonjour,
Il y a effectivement un discret panneau en ce sens au début de la visite : la limite d’âge indiquée est 10 ans. Ceci dit… comment expliquer de quelle manière les choses se passent ici… dès le parking, une sorte de comité d’accueil vient au devant des touristes pour les renseigner et les orienter. Et là, tout dépend de votre interlocuteur (et sans doute aussi de votre attitude) ! Il peut aussi bien vous dire “allez-y, c’est par là, vous n’aurez qu’à dire qu’elle a 10 ans” que vous refuser l’accès !!! Mais pour peu que votre fille soit sage et correctement vêtue, il y a des chances qu’on la laisse entrer.
Deuxième point : si interdiction il y a et si elle concerne votre fille, elle ne s’applique qu’à la mosquée en elle-même et ses salles de prière. Sachant qu’il y a aussi un beau jardin et des bâtiments annexes, il me semble que ça vaut le coup de tenter !
Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage