Route panoramique Blyde River Canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !!!

Ayant un sérieux peur du vide ( peur panique dans les routes de hautes momntagnes en vieillissant…dernier exemple en date l’automne dernier dans le sud marocian, obligé de laisser le volant à mon épouse, j’arrive pas à controler !!! ) j’aimerai savoir si la route de blyde river canyon est plus ou moins stressante…

Merci pour vos conseils.

Balindia

Bonsoir,

Non la route n’est vraiment pas stressante!

Elle ne devrait donc pas être un problème pour toi.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick !!!

Je suis rassuré !!! Il ne me reste plus qu’à finaliser mon projet entre le 4 fév et 16 fév 2017 avec ma fille de 15 ans. Nous arriverons à Johannesburg à 7h le 5/02 et repartirons à 21h le 16/02. D’après les posts lus, je me contenterai uniquement ce qui est déjà merveilleux à mes yeux d’un itinéraire dans le Nord.

Si vous avez des conceils à me donner, je suis preneur…Merci pour tout.

A plus tard.

Bonjour,

Ce qui nous fait 11 nuits sur place!

Je te conseille en arrivant de louer la voiture, de la rendre à King Shaka Airport Durban et de reprendre un vol pour Joburg.

Le circuit:

2 nuits Blyde River
3 nuits Kruger
2 nuit Swaziland
1 nuit Hluhluwe/imfolozi NP
2 nuit St Lucia
1 nuit Umhlanga Rocks

A+
Annick

Merci Annick pour votre réponse !!!

Votre itinéraire me convient parfaitement. Pour autant, après Santa Lucia, si je veux éviter Durban et revenir sur Johanesburg, y a t il une étape que je pourrais faire afin d’éviter le retour en une fois ?

Merci pour tout !

Balindia

Bonjour,

Oui Dundee, mais ça fait pas mal de kilomètres…ou alors Harrismith.

A+
Annick

Bonjour ,
Je vais bientôt en afs et jaimerais savoir comment cela se passé pour les différents points de vue dans le canyon. Une fois sa voiture garé , combien de temps de marché faut il pour profiter du point de vue ?

Bonjour,

Pas beaucoup de marche aux Three Rondavels et Bourkes Potholes. C’est un minimum à faire!

Après tu peux faire des randos au départ du Forever Resort Blyde River. Il en existe diverses de 2 à 7 heures.

A plus
Annick

Ok merci Annick .
En fait je récupère la voiture à l’aéroport de hoedspruit vers 12h et au soir je sors à graskop . Du coup tu me conseilles quoi comme arrêt vu le temps que j’ai?

Merci beaucoup

Bonjour,

Tu y vas quand?

Cela va dépendre à quelle heure il va faire nuit…

A plus
Annick

Bonjour Annick

J’y serais du 15 au 17 février .

Merci

Rebonjour,

En arrivant de Hoedspruit, tu passes par le Abel Erasmus Pass et tu vas sur les Three Rondavels (c’est direction Forever Resort Blyde River). La joli point de vue puis plus tard Lukes Bourkes Potholes puis God’s Window et Graskop.

Tu devrais avoir le temps si ton vol n’est pas en retard.

A plus
Annick

Merci pour ta reponse rapide . La nuit tombera à quelle heure?
Et je t’embête encore, le lendemain je dors à Hazyview, du coup tu me conseilles quoi? Pilgrims? des cascades?

Encore merci

Rebonjour,

Le soleil se couche vers 18.50.

Je ne suis pas une fan de Pilgrim’s Rest mais les gouts et couleurs diffèrent…

Je préfère les cascades!

A plus
Annick

D’accord merci je regarderais pour les cascades aussi du coup.

Bonjour,
j’aimerais savoir quelle adresse rentrer dans le gps pour me diriger à three rondavels en partant de l’aéroport de Hoedspruit ?
puis quelles sont les points de vue conseillés près de Graskop , sachant que le soir nous dormons à Hazyview.

merci beaucoup

Damien

Bonsoir,

J’en sais rien pour le GPS.

En revanche en allant sur le site du Forever Resort Blyde River, tu devrais le trouver. La balade des Three Rondavels démarre juste à coté de ce resort.

Vers Graskop il y a God’s Window, Lukes Bourkes Potholes

A plus
Annick

Ok merci Annick . rien à voir mais vous conseillez de changer les rands avant de partir ou de retirer sur place aux bornes automatiques?

Merci pour vos précieux conseils.

Bonsoir,

Il vaut mieux retirer de l’argent sur place aux machines ATM! On en trouve partout!

A plus
Annick

Salut Annick, je reviens sur ce trajet. Que penses tu si je fais le berlin falls à la place de god’s window? Et je ferais god’s window et lisbon falls le lendemain. Lone creek falls et mac mac valent le coup?

merci beaucoup pour ton investissement

Bonjour,

Pourquoi pas si tu as vraiment le temps! Mais si t’es pressé faut zapper les chutes!

Le mieux c’est de voir une fois sur place.

Les “falls” sont en général décevantes…c’est mon avis…

A plus
Annick

Ok merci. mais pour le lendemain tu me conseilles de m’arrêter où car je dors à graskop le soir après three rondavels, bourkes et god window et du coup j’ai rien de prévu. J’ai une journée pour rejoindre hazyview.
Merci

Bonsoir,

Je suis en ce moment en Ethiopie et pour moi wifi ce n’est pas simple.

Il y a pas mal de choses à faire dans le coin. Une fois sur place tu aviseras!

Si tu as le temps tu fais les diverses chutes. C’est toujours sympas mais pas un must. Pas mal de jolies balades aussi dans le coin.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick

Sujets suggérés

Services voyage