[citation] Mon ami ne se sentant pas 2h en scooter 50cm, dont la plupart sur routes défoncées, soit on trouve 2 autres personnes pr un taxi co, soit on zappera Cayo Jutias Merci ;] (/citation]
Bonjour,
Il est effectivement préférable d’aller à Jutias en voiture qu’en scooter, même si cela reste faisable.
En revanche, le scooter c’est l’idéal pour se balader dans les environs de Viñales ou pour aller faire un tour à Pinar.
Vu qu’il y a autant de scooters en réparation (certains touristes font vraiment n’importe quoi…) qu’en état de marche, il faut se présenter tôt à l’agence, dès l’ouverture ou même avant, sans oublier le permis, le passeport et suffisamment de liquide pour la location + le carburant + la caution.
Bonne préparation.
zapata.
runningirl42
J’avais pas pensé aller à Pinar ms c’est une bonne idée. Le centre est à cb de km de Viñales?..siouplé
chavitomiamor43
Bonjour,
Oui, cayo Jutias est accessible en scooter. Sur les routes défoncées, c’est presque plus facile en 2 roues. Les trajectoires sont plus simples…
Compter 2 heures depuis Viñales (via Pons ou San Cayetano). 4H A/R.
Pinar dl Rio-Viñales c’est 25 kms d’une très bonne route. Faisable en scooter.
De mémoire, la loc d’un scooter c’est 25cuc/jour + essence. Tarif dégressif pour une loc de plusieurs jours.
Essayer d’en réserver un dès votre arrivée. Le parc est restreint. Pas forcement un de disponible le jour où l’on se présente.
Buen viaje !
chavitomiamor
viajecuba44
pas sur que le loueur cubain autorise de se rendre avec son scooter à Jutias
en cas de souci on fait comment ?
jacques_jdsdf_a_cuba_245
Bonjour
Du courage en scooter, pas tant que cela ! C’est plutôt un état d’esprit et une question d’âge.
Pour des jeunes c’est juste du plaisir, ils n’ont pas de bérêt, juste un casque …et Go, roule…roule, prends l’air et les paysages devant toi.
C’est autre chose qu’une bagnole.
Au fait pas besoin de faire des réserves d’essence, il y a au moins 2 sations service quel que soit le circuit pour aller à Cayo Jutias.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
runningirl46
Ce que j’aime sur ce forum, ce sont les avis différents et contraires sur la mm chose C’est bien parce que chacun ne fait pas que livrer son avis, il l’explicite avec force détails et ensuite c’est à nous de juger ce qu’il ns convient.
JSDF, pas mal cette grotte bar! A mi chemin ou à cb de km de Viñales? En revanche, interdiction de consommer de la viande ds le coin lol.
Merci à tous les intervenants pour vos idées et infos
revenant47
[quote]
JSDF, pas mal cette grotte bar! A mi chemin ou à cb de km de Viñales? En revanche, interdiction de consommer de la viande ds le coin lol.
Merci à tous les intervenants pour vos idées et infos ;] (/citation]
C’est quoi cette interdiction de manger de la viande dans ce coin ? D’où sort cette légende ?
runningirl48
J ai juste visualisé le lien que propose JDSDF + haut où de la viande est trimballée ds une brouette.
revenant49
Ah ok. Vous savez, j’ai eu la même réflexion la première fois que j’ai mis les “roues” dans un marché à Cuba ou en Afrique du Sud, la viande en plein soleil… Depuis plus de 22 ans, j’en mange pourtant, et je n’ai jamais été malade. Bien cuite par contre… moi qui l’aime saignante !
charben50
Bonjour
Il y a 15 jours nous avons fait les 2 itinéraires entre Vinales et CAYO Jutias ( 1h30) à l’aller et au retour. La route est en mauvais état mais cela se fait avec attention. Nous avions une Peugeot 301 voiture de location.
cordialement
jacques_jdsdf_a_cuba_251
Bonsoir
he oui, mes photos sont souvent là pour donner la réalité du pays, pas de la Télé Réalité.
J’essaie d’être au plus près du peuple…quand je le peux…mais c’est très souvent !
Et donc, je vis au max à leur façon, je n’importe jamais la mienne, ma façon de vivre ici …
Et bien oui, si on veut être à coté d’eux… c’est cela. Mais c’est juste ma vision des choses que j’aime transmettre.
Mais comme dit REVENANT, il mange la viande bien cuite pour se préserver…et moi aussi, alors que je l’aime entre saignante et à point.
Donc, ne prenez pas mes reportages photos au premier degré, c’est juste pour donner une idée de la façon que vivent les Cubains las bas. Sinon peut être que vous seriez passé à coté sans le voir ?
Mais vos vacances ce n’est pas cela, profitez de ce que vous aimeriez découvrir, …quand à la viande, un seul conseil toujours la demader super bien cuite…où que ce soit à Cuba.
Jacquies DEPOLLIER du JDSDF à Cuba.
chavitomiamor52
Bonjour,
Même état de la route en avril 2018 que janvier 2018.
Les travaux sont stoppés au même endroit et n’ont pas repris. Les 2/3 derniers kms sont défoncés.
Je suis allee au cayo hier. Vinales et passer imperativement par las minas de matahambre, petit village tres sympa. Sortie las minas deux trous kms de mauvaise route mais tres faisable , nous etions avec un vieil almendrone, vouture americaine. Jusqu’a santa lucia route impeccable, traversee santa lucia route pas trop bonne. Jusqu’a l’embranchement pour tourer sur la route du cayo et ensuite jusqu’au bord de mer , route tres bonne les trous ont ete bouches. Ensuite bord de mer ou plutot de pinede, route cahotique mais tres faisable. Il y avait beaucoup de monde…
jacques_jdsdf_a_cuba_254
Bonjour
ça passe de partout, pas de soucis, juste faire un peu attention.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
viajecuba55
ne pas vous aventurer avec une voiture de location…
en cas de dommage à celle ci les frais sont pour vos pieds
en taxi, privé ou collectif… ce n’est qu’un mauvais moment à passer
chavitomiamor56
Bonjour,
Non, pas de soucis sur les routes cubaines. Surtout qu’en on est en France !
En parlant de pinèdes, ils feraient bien d’envoyer des brigades pour nettoyer. Le bord de plage est correct mais il ne faut pas trop s’éloigner… Que cochina !
D’ailleurs cela devient un problème généralisé à Cuba. Les chinois inondent d’emballages plastiques qu’on retrouve un peu partout dans la nature.