Route Tana/Monrondava par Miandrivazo

Forum Madagascar

Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire si la route de Tana pour aller à Monrondava en passant par Antsirabé/Miandrivazo vaut le coup d’y passer 2 jours de route sur un plan touristique, ou s’il vaut mieux se payer l’avion Tana/Morondava malgré le coût !?
Merci de partager pour ceux qui l’'ont faite.

salut tana morondava deja il y a tana antsirabe c est quand meme un beau panorama des hauts plateaux
puis antsirabe morondava le lendemain vaut essentiellement par l arret a miandrivazo pour faire la descente de la tsiribina qu i fait partie des incontournable du circuit ouest
par contre la route en elle meme pas interessante apres antsirabe
pour l avion pas de probleme c est une heure mais c est aussi 198euos aller simple a plusieurs la voiture est plus que rentable!!
a vous de voir

Bon, ça rejoint les éléments que j’avais. Tana/Antsirabé, on le fera dans l’autre sens de toute façon. On m’avait dit que la route ensuite n’était pas très enthousiasmante, mais on voulait faire des économies, car le billet à aujourd’hui est à 256 € pour septembre !! et on est 4, sur que c’est moins cher en voiture, sur que ça nous prend 2 jours de vacances aussi ! je crois qu’on va faire voiture ! de toute façon le vol arrive à Morondava le matin, et la journée est perdue sur Morondava car trop court pour repartir direct sur Bekopaka, donc on perd une journée sur Morondava donc la voituire ce n’est finlement qu’un jour de plus quand on y pense ! et 1 journée entière sur Morondava ?? je ne sais pas s’il y a grand intérêt.
Merci pour votre avis sur l’inérêt de la route.

je crois que si vous commencez comme cela a compter les jours gagne ou perdu vous allez tout rater a mada
ici il faut prendre sont temps quitte a en faire moins je vais a mada depuis 25 ans et tous les gens qui ont voulu trop en faire on soit pas aime soit rien compris soit fait un voyage a la bidochon
par contre je ne connais pas la date de votre voyage mais si c est a partir de juin ou plus tard ne pas faire la tsiribina c est vraiment une erreur

il y a deux reseaux de mini bus tres confortable a 70000ar par personnes
loic voyage
bougainvoyage
ils partent le matin 6h00 de tana et arrive a 18h00 le soir a morondava
et la vous pouvez partir le lendemain pour bekopaka et faire de votre voyage un marathon !!
a vous de voir

Primo, ce ne sera pas un voyage à la bidochon, croyez moi !! et secondo, pas de Tsiribihina, et tertio, nous partons en septembre, donc tout va bien non ?!
Merci pour vos conseils on va faire mora mora

dommage pour la tsiribina en septembre c est le meilleur moment
et bon voyage en prenant le temps !!!

oui la route vaut le coup d’être faite les paysages sont différent du restant de mada, sache également que l’on peux (s’il le faut) faire cette route d’un seul trait, elle était en octobre 2014 en parfait état
sauf sortie de Miandravazo une vingtaine de kilométres sur antsirabé
hotel à Miandrivazo la pirogue sur la route en hauteur, trés bien vue sur la tsirin, accueil "professionnel"possibilité de réserver une pirogue (en fait un petit bateau à moteur) pour remonter la tsirin jusqu’à Belo sur tsirin, au même endroit; cinq personnes 1.650.000 ariary trois jours tout compris (service nickel)
pour moi l’idéal descendre la tsirin et remonter par la route pour voir les baobabs

Merci !
D’une traite ?? combien d’heures ?

du fait que nous ne pouvions pas faire Belo sur tsirin direct sur Ifaty, pour des raisons de route impossible à faire même en 44 dans des conditions raisonnables, nous avons changé notre programme à la derniére minute pour retomber sur notre séjour programmé,
en effet nous avons fait morandava ambositra en 10 heures, départ 07h30 arrivée 18h30 ambositra, 800 kms ce qui est un exploit à mada, je l’avoue, en vrai 4
4, mais compte tenu que la route est correcte cela a été fait sans trop de difficulté en octobre 2014, deux seuls tronçons de route n’étaient pas en bon état la montée vers antsirabé aprés miandravazo et à l’approche de ambositra (je ne ferai pas ça tous les jours comme disait la pub)…

OK, merci Philmar, en effet, quelle aventure !

Sujets suggérés

Services voyage