Routes au Montenegro et vertige ;)

Forum Monténégro

Bonjour à tout le monde !
Avec mon conjoint, nous partons au Montenegro début juillet, nous louerons une voiture à notre arrivée à Tivat.
J’ai très facilement peur sur des routes de montagnes (peur du vide), aussi je me pose beaucou pde questions sur la faisabilité de plusieurs visites, à savoir :

1. La fameuse route serpentine, évidemment
  2. La possibilité d’alelr au mont Lovcen pour monter à pied jusqu’au mausolée… Sachant que nous logerons à Petrovac durant une semaine.
  3. La possibilité de voir la vue “typique” du lac Skadar, apparemment sur la route entre Rijeka et Kanuc…

Des personnes ayant visité le pays pourraient-elle me dire si ces 3 routes sont effrayantes (quand o na le vertige !) et dangereuses…?
Et auss, depuis Petrovac, comment aller au mont Lovcen en laissant “au plus vite” la voiture pour marcher…

Et enfin, si ces routes ne sont pas gérables pour qqun souffrant de vertige important, quelles visites privilégier pendant une semaine, en dehors de Kotor et sa baie, et le ac Skadar depuis Virzapar…?

Merci beaucoup à tous de vos précieux conseils !

Bonjour,

Ma réponse arrive peut-être trop tard… Avez-vous déjà effectué votre voyage au Monténégro ?

La route en serpentine est en effet assez “singulière”… J’en parle dans cet article de mon blog :

J’espère que vous avez apprécié toutes les autres facettes de ce magnifique pays en dehors de ses routes !

Cordialement
Guillaume
https://www.letourdumondeen80ans.fr/

bonjour
par crainte et pour savourer le paysage ,nousa avons choisi un chauffeur monténéegrin ( sympathique au demeurant mai s rivé à son smartphone sur tut le trajet) donc oui nousa ovns eu des sensations;
pas de regret c’était faisable avec notre véhicule mais au moins nous avons tous pu profiter du paysage

Bonjour

Je suis un peu dans le meme cas ( au point de ne plus pouvoir bouger et de donner le volant à ma femme puis de fermer les yeux :frowning: bref c’est assez désagreable!
Nous partons fin Aout dans les bouches de Kotor mais j’aurai bien tenter quelques visites .
Aussi d’aprés vous c’etait périlleux ou finalement les routes sont corrects ?La serpentine ,le lac , les routes le long des cotes .
Merci pour vos réponses

Thierry

La serpentine peut être impressionnante si on a le vertige (ce qui n’est pas mon cas).
Le reste des routes côté adriatique est plutôt en bon état.
Le point noir c’est que les panneaux indicateurs sont quasi inexistants. Pensez à prendre un gps.

Cordialement
Guillaume
https://www.letourdumondeen80ans.fr/

Bonjour,

Je suis très sujette au vertige.
La serpentine est impressionante vue de loin, mais elle a l’avantage d’être bordée de pierres, machins en béton, plantes… Ce qui fait qu’on a pas cette impression horrible d’être en bord de précipice.
C’est mon mari qui conduisait, et moi je ne regardais pas en bas.

Quand aux routes le long des côtes, elles sont surélevées, mais c’est correcte si vous êtes passagers.
De toutes les routes semi montagneuses, la plus éprouvante pour moi a été celle du monastère d’Ostrog (d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi personne n’en parle!).

Grand merci pour ces précisions , je pense que nous prendrons plutot un guide pour nos conduire car ma femme n’est pas rassuré non plus à l’idée de se serré sur le bas coté dans le cas ou on doit croiser quelqu’un !
Thierry

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage