Nous partons à Cuba en juin, à l’hôtel Royal Hicacos à Varadero. Nous souhaitons profiter au maximum de notre séjour et donc visiter ce qui est accessible.
Savez-vous visites sont proposées à l’hôtel ?
Connaissez vous des structures locales qui organisent des visites, ou des locations de voitures avec chauffeur ?
Selon vous, quels sont les immanquables, les choses à faire impérativement ?
Merci pour vos conseils
viajecuba2
tout est organisé par des agences d’état qui vous proposeront de nombreuses excursions, à tous les prix, le marché est bien verrouillé
Varadero étant une ‘‘voie de garage’’ il est bon de savoir que vous passerez, au total, six heures dans le bus pour aller à la Havane et que d’autres endroits, encore plus lointains, seront difficiles d’accès
vous pouvez en négociant vous même un taxi privé gagner du temps et élargir votre cercle
cela aura, bien sur, un prix !
sinon il vous reste les excursions collectives… un peu dommage
Anonyme3
bonjour,
je reviens de cet hôtel, il faut savoir que des excusions sont proposées par l’hôtel
2 jours à la Havane 2 jours à la Trinidade tout cela gratuitement. Je m’explique vous partez 2 jours vous êtes logés dans un hôtel 3 étoiles et votre chambre du royal Hicacos est loué une 2 fois à d’autres touristites à votre retour vous récupérez une autre chambre. Cet hôtel fait du surbouking!
Votre correspondant de votre agence vous proposera ses excursions
nous personnellement nous avions pris contact avec un guide français qui habite à la Havane. Nous avons fais 3 sorties avec lui
super génial il nous a emmené partout nous a donné pleins d’explications nous avons mangé local et trés bien.
Je vous donne son adresse omega.careme@gmail.com n’hésitez pas à le contacter (vous lui dites que c’est nadine du groupe de 8 du pas de calais). La réponse peut être longue car internet là bas ce n’est pas évidant, je vous le recommande vivement.
je l’avais trouvé sur ce forum
c’est un pays trés surprenant trés chaleureux c’est vrai que Varadero est loin de tout mais la Havane, la Trinidate et la Baie des cochons sont des sites qui sont trés interessants.
Anonyme4
Bonjour
je dois séjourner à partir du 12/08/2015 à l’hôtel royal hicacos varadero et j’ai de la famille dans un hôtel à côté le peninsula varadero, connaissez vous la distance ? Peut on s’y rendre par la plage ?
Autres questions sur l’hôtel même, est ce qu’il y a des animations la journée à la piscine ? A la plage ?
Quel bloc est le mieux pour les chambres ?
Quelles excursions sont les mieux ?
merci beaucoup par avance pour vos réponses, et n’hésitez pas à. Me faire part de votre vécu sur place.
cordialement
geraldine