Rupture de lit de pavillon

Forum Camping-car

Il s’agit d’un intégral TEC I 585 de 2015 dont la mécanique de lit de pavillon s’est rompue après 30 000km sur les routes de France uniquement. Le constructeur LMC m’oppose une fabrication “conforme et sans défaut de fabrication” et ne propose qu’un remplacement de la pièce sans aucune modification du système.
Or ce dernier est insuffisant puisque le lit en position haute, sur la route, bouge verticalement (pas de présence de verrou comme chez Burstner par exemple) et latéralement (là encore absence de cales latérales comme chez Burstner).
Le remplacement à l’identique risque de conduire à une seconde rupture sans les dispositifs de verrouillage évoqués ci-dessus.
N’ayant pas de conseil très professionnel de la part du concessionnaire, je remerie tout propriétaire de véhicule TEC ou LMC ayant peut-être vécu la même expérience. La qualité allemande ventée par ailleurs me paraît ici tout à fait surfaite, d’autant que les remplacement de pièces sous garantie ont été multiples sur ce véhicule.
PCF76

bonjour, je possède un intégral TEC I605 datant de 2015, acheté d’occasion en 2019. l’année dernière l’ergot qui supportait l’un des vérins du lit pavillon s’est rompu, donc impossible de remonter le lit. heureusement mon beau-fils très bricoleur a réussi en perçant, à refixer le vérins donc c’était reparti. la semaine dernière, crac, une des barres supportant ce même lit mais de l’autre côté, a lâché au niveau de d’une des jointures avec le lit. comme je passais près de Caen je me suis arrêté chez auto service à Bretteville sur Odon, où le gars après renseignement pris directement chez TEC, m’a annoncé qu’il n’était pas possible d’avoir uniquement la barre mais qu’il fallait remplacer le lit entier (coùt 10.000 euros), je suis resté médusé. donc voilà je n’ai pas l’intention d’investir une telle somme, donc je cherche une autre solution? une casse où je pourrais avoir une pièce détachée? je vais appeler encore mon beau-fils à la rescousse mais je crois que c’est plus difficile à faire, car pas facile d’accès… enfin je suis bien embêté! si quelqu’un a une idée. merci

Bonjour à tous,

Pour avoir des idées il faudrait nous joindre des photos des pièces qui cèdent?

Sujets suggérés