Aménager une camionnette en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et tous. C’est Alain qui vous écrit. Je viens d’acheter une camionnette, un mercedes sprinter standard. 2 portes à l’arrière et une coulissante sur le côté. Mon projet est de l’aménager en camping-car. Je dois optimiser au maximum. Je souhaite un lit confortable et mon scooter sera juste derriere les sièges de la cabine. Ces 2 points sont les plus importants. Auriez-vous des plans ou des idées à me donner ? Merci d’avance.

Bonjour,

Pensez bien qu’il vous faudra l’homologuer par la Drire et de plus, si vous voulez des places “assises” derrière le chauffeur il vous faudra vous faire installer par un pro agrée une banquette homologuée !

Sinon en cas d’accident = pas d’assurance et tous les frais à votre charge et les ennuis en plus !

Bon courage, cordialement,

Bernard 84120

Bonjour Bernard. Je suis belge et nous n’avons pas ces obligations (drire). Quand à la banquette, je n’en veux pas car c’est mon scooter qui sera juste derrière moi. Mais merci d’avoir au moins lu mon annonce. Bav. Alain

Bonjour Bernard. Je suis belge et nous n’avons pas ces obligations (drire). Quand à la banquette, je n’en veux pas car c’est mon scooter qui sera juste derrière moi. Mais merci d’avoir au moins lu mon annonce. Bav. Alain

Sujets suggérés