Bonjour à tous,
j’ai réservé un vol + un logement dans la ville de saariselka pour mon père et moi en février pour 1 semaine.
J’ai un budget un peu serré sachant que c’est une surprise et que je paye les 2 places.
Je suis donc en train de chercher des activités sympa à faire et j’aimerais vos conseils à ce sujet.
Je pensais :
- ballade en chien de traineau : vaut-il mieux prendre 2 h ou 4 h? sachant qu’on est à 2 sur un traineau, j’ai peur que 2 h cela fasse court. Je vais réserver, avez-vous des bonnes sociétés à me conseiller?
-motoneige : cela vaut-il vraiment le coup? que pensez-vous de cette activité? J’ai vu qu’on pouvait louer des motoneiges à saariselka, doit-on avoir un permis spécial? est-ce facile à conduire? y’a t-il des pistes spécialement prévues pour ça?
-raquettes et ski : je pense louer sur place
-aurores boreales : y’a t-il un interet de passer par une compagnie? il y a une sortie en renne à la recherche d’aurores boreales qui me plairait mais le prix est assez élevé. Quelle est la différence entre chercher soi-même et passer par un guide?
-pêche sur glace : y’a t-il ici des “locaux” ou en connaissez-vous en qui pourraient nous montrer la pêche, sans pour autant passer par un tour?
-nager dans un lac gelé : où peut-on trouver cette activité? je n’ai rien trouvé sur internet…
-activités gratuites ou peu chères : des idées?
Merci à tous pour vos retours,
Audrey