Sac à dos en cabine

Forum Avion

Bonjour à tous,

En préparation d’un premier voyage de quelques jours à Stockholm du 6 au 10 juin, je suis à la recherche d’un sac à dos pratique et le plus grand possible qui passerait en cabine.

La plupart des sacs sont trop haut…

J’ai regardé de nombreux tests et lus des avis divers et variés sur le travel500 de Décathlon qui semble être le sac idéal à ceci près que les dimensions sont vraiment justes et qu’il pourrait potentiellement ne pas passer.

Merci pour votre aide et retour d’expérience :slight_smile:

Je dirais aussi que cela dépend un peu de la compagnie
Eady jet est TRES strict oar ex
AF c est plus souple surtout que tu as droit a un bagage cabine et un sac a main

Dans ce cas tu prend un sac à dos plus petit plus un minuscule du style easpack comme sac a main
A l embarquement tu dégonflés le sac au en max en prenant des vêtements sur toi

Ensuite pour 4 jours a Stockholm tu n as pas besoin d un 50 l
C est ce que je prends en randonnée pour une semaine

Merci pour ta réponse

Je confirme que j’ai aussi un 50L pour randonner et que ce volume n’est surement pas nécessaire pour voyager

Je cherche précisément une référence de sac en mesure de répondre aux dimensions de toutes les compagnies :wink:

Bonjour,

je me suis posé la même question en fin d’année dernière et j’ai fini par opter pour un Millet Ubic de 40L. Depuis il me sert de bagage pour 2j ou pour 2 semaines.

Pour le moment je ne l’ai utilisé que sur Air France et Aeroflot qui sont assez tolérants avec les tailles de bagages mais je l’ai testé dans plusieurs “gabarit” de compagnies low cost (je ne pourrais pas vous redire lesquelles) croisés dans les aéroports et jusqu’à présent ça passe !
En plus il est très léger (1kg3) ! Pour le moment je ne regrette pas cet achat mais ma période d’utilisation est encore assez courte !

Bonne journée

Pour les dimensions des compagnies c est chacun ses tailles

Donc prendre celle de la plus restrictive ( en général low cost)

Avec AF pour Stockholm on est passé avec des sacs de randonnées de 48 litres modèle exos de osprey
Ils viennent aussi de passer en cabine sur Turkish pour le Népal

Perso pour 4 jours a une semaine en séjour urbain avec une compagnie lix vost c est un sac style easoak ou fjalraven

Quelques vêtements qui sèchent vite et lavage sous la douche le soir du tee shirt et des sous vêtements

Merci nina pour ton retour d’expérience avec le Ubic40. Il fait partie des modèles que je convoite mais impossible de trouver ses dimensions où que ce soit. Tu pourrais peut-être me renseigner du coup ? :slight_smile:
Ma copine a le Ubic30 et il passe à priori partout mais si le 40 passe aussi…

Marie je pense plutôt prendre quelques affaires de ville et ne pas me faire chier à laver mon linge. L’objectif étant que ce sac puisse me servir pour mes autres voyages à venir donc potentiellement plus de 4/5j :wink:
Étonnée qu’un modèle en 48L passe mais je vais regarder ce modèle aussi, merci !

Bonjour

55 cm x 40 cm x 25 cm = 50 litres !

Cordialement.

Il est passé bien sûr pas bourré

La poche supérieure était rentrée dans le sac pour diminuer la hauteur

Ceci étant je ne prendrais jamais ce sac sur easy jet ou raynair

Ensuite perso venant du monde de la randonnée ou du voyage à vélo j ai l habitude de laver tous les soirs sous la douche ( ou ruiseau ou robinet) car je pars 3 mois par ex qu avec 3 tee-shirts

Tu as celui ci
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-escape-forclaz.html

Bon format (a vérifier ) si tu détaches la poche supérieure et que la compagnie accepté un sac a main en plus du bagages cabines

Pour info : bagage à main :

Chez Air France : 55 cm x 35 cm x 25 cm 12 Kg maxi

Chez EasyJet : 55 cm x 45 cm x 25 cm pas de limite de poids

Cordialement.

Initialement je pensais le mesurer pour te donner les dimensions mais pas moyen de retrouver mon mètre pour le moment…
si je remt la main dessus rapidement je le remplis et je prendrais des mesures mais je peux rien te promettre ! désolée !

Ah ben c’est le travel500 ! Mesuré en magasin, et l’armature qui entoure le sac fait 57/58cms donc peur de me retrouver bloquée …

lol l’intention y était ! Si tu retrouves un mètre et que tu trouves le courage, je t’en serai reconnaissante, sinon aucun problème :wink:

Merci Golf. J’avais en effet trouvé toutes les ces informations. C’est en moyenne 55 pour la grande majorité des compagnies. Mais les sacs font en moyenne tous plus que 55, surtout les 50L :wink:

Ensuite la sévérité du controle dépend du taux de remplissage de l’avion.

En effet la place état limitée plus il y a de monde plus les controles sont stricts.

En cas de faible remplissage, on voit passer des sacs assez largement hors gabari.

Ceci explique les différences d’un vol a l’autre dans la meme compagnie.

Et ça, on ne peut pas le savoir à l’avance.

Bonsoir,

Là on rentre d’une semaine de trek en famille (+ baignade le long du GR, donc maillots de bain et 2 tubas masque en plus dans les sacs, et sandales de plage pour les enfants).
Dimensions maxi 55x40x23.
Les 2 parents on portait des sacs millet. Je ne sais pas le modèle, et puis peu importe, il faut surtout que ça soit confortable pour le porteur du sac, et X n’est pas Y.
35 litres pour mon mari, 32 litres pour moi.
Les enfants 30 et 5 litres.
Nos pipettes étaient vides, et on portait sur nous polaire et gore tex. Une fois sortis de l’avion, on remet polaire et gore tex dans les sacs.
4 sacs : 3, 4, 5, 6 kg (pour 8 kg autorisés par sac).

Pour une semaine de trek. Donc pharmacie autonomie complète (que je n’emmène pas pour les séjours citadins)

Quand on part 4 jours en ville on a besoin d’encore moins de choses.

Donc inutile de chercher à avoir un trop grand sac qu’on remplit toujours trop !

YiLian

Bonjour,

j’ai retrouvé mon mètre même si c’est probablement un peu tard pour votre voyage de la semaine prochaine !

alors le Ubic 40 de chez Millet fait 53 x 25 X15 qd il est vide. Sachant que la seule partie “rigide” au dos du sac (hauteur x largeur) fait 53 x 25.
Je l’ai rempli tout ce qui me tombait sous la main ( 2 pantalons de ski, 2 paires de mouffles + bonnets, 2 tee shirt, 1 short, 2 gros pyjamas,1 maillot de bain, le tout “en vrac”) et je suis arrivée 55 x 35 x25.

Donc il doit pouvoir passer à peu pres partout à condition de vérifier son “épaisseur” qui peut vite augmenter si on le rempli trop.

Bonne journée

Mon objectif était d’avoir un sac passe-partout que je pourrais utiliser pour des voyages allant de 4/5j à 2 semaines

Merci Nina d’avoir pris le temps de mesurer :slight_smile:
Désolée je n’ai pas attendu ton retour mais j’ai commandé un Ubic 40 que je dois recevoir demain !
Apres avoir passé par mal de temps en magasin à mesurer les sacs en long et en large et avoir hésité pendant longtemps avec le 30L

Je ferai un retour ici à mon retour de Suède !

Bonjour,

Les dimensions des bagages cabines dépende de chaque compagnie, ils peuvent être différentes d’une compagnie à une autre avec quelques centimètres de différences. Il y a un article qui résume très bien les choses à prendre en compte lors du choix d’un sac/bagage cabine. Je vous met le lien ici : https://www.mes-sacs-a-dos.fr/blogs/sac-a-dos/choisir-bagage-cabine

Si vous avez des questions par rapport au sac à dos, je m’y connais pas mal grâce à mes activités :slight_smile:

Sujets suggérés