J’ai lu sur le site de réservation du Machu pi chu qu’il ne fallait pas avoir un sac à dos supérieur à 20 l. Est ce contrôlé? Dans ce cas comment faire en partant de Cusco et en dormant à Aqua caliente avec toutes les affaires? Merci de vos renseignements . A+
Bonjour , je suis rentrée il y a peu de mon voyage d’un mois au Pérou et Bolivie ( voir + bas tout en bus et vols intérieurs ) Pour le MP parties de Cusco ns avons laissé notre gd sac à l’hôtel car ns y sommes revenues par la suite . On a pris juste le nécessaire pour qq jours = Ollantaytambo et Aguas Caliente . On avait un petit sac à dos toujours avec nous . OUI ils regardent à l’entrée du site mais pour la visite de celui ci on laisse encore 1x nos affaires ds l’hôtel à Aguas Caliente = pas de soucis ils sont toujours ok pour ça et idem en Bolivie . J’ai fait un long compte rendu si vs êtes intéressé … Demandez le moi .
Vs allez adorer le Machu . Je donne toutes les infos pour y accèder et acheter son billet à Cusco - cher que sur le net .
FLORA
Oui, c’est une pratique courante. Vous pouvez laisser le gros de vos bagages à l’hôtel à Cusco. Les hôtels sont habitués; ils ont tous une pièce pour entreposer les bagages des voyageurs. Vous n’aurez qu’à les récupérer à votre retour.
Partez à Aguas Calientes avec un sac à dos contenant le minimum pour 2 jours. La restriction à 20L existe aussi pour le train. Les contrôles ne sont pas vraiment rigoureux, mais mieux vaut respecter la règle, de toute manière vous vous encombreriez avec plus de bagages…
Sur le papier, il est également interdit d’emporter des bouteilles d’eaux en plastique sur le site du Machu Picchu, mais dans la pratique, les contrôles sont plutôt légers. En mettant la bouteille au fond de votre sac, ça passe assez facilement.
Bonne journée,
A bientôt,
Merci pour ta rapide réponse et tous ces détails. J’ai déjà pris les billets sur le site . Je les ai imprimé. Prix: 86€ pour 2.J’apprécierai que tu m’indiques comment m’y rendre. Je sais qu’il faut prendre le train qui paraît il est très cher. Mais je ne prévois pas d’y aller à pieds! Ensuite nous dormirons à AQUA , ou nous laisserons notre sac.
Je veux bien aussi , si tu l’as fait que tu m’indiques la compagnie et les horaires de bus pour aller de AREQUIPA VERS PUNO. as tu lu qu’un bus de la compagnie Cryz del sol a été braqué le 3 juillet. J’ai lu cela hier et j’en ai pas dormi.
Je veux bien aussi ton parcours et les astuces si tu en as, d’autant, que nous ne parlons pas espagnol!!! Ça va être dur dur mais on a très envie de découvrir le Pérou.
Merci
A bientôtbientôt
Bonjour ghil06 , tout d’abord c’est ONLYFLO et non pas Orly lol !
Je viens de t’envoyer mon résumer , bonne lecture et ne stresse pas avec la cie de bus ce n’est pas toujours le cas . Si tu penses à ça avant ton départ tu vas pas apprécier ton voyage .
Bonne journée
FLORA
PS : A l’entrée du site du MP il y a aussi une consigne à bagages = payante mais je sais pas le prix .
Bonjour,
Pour le train, il y a deux solutions:
-Le prendre au départ de Poroy (gare qui se trouve en taxi à 25 min de Cusco) directement pour Aguas Calientes (environ 3h30), une fois arrivé à AC, pour monter jusqu’au site du Machu Picchu, vous pouvez prendre un bus directement sur place pas besoin de réserver (20 min) ou bien monter à pied mais c’est plutôt long (1h-1h30)
-Prendre un bus de Cusco à Ollantaytambo (1h30-2h), village où se trouve la seconde gare, y prendre le train jusqu’à Aguas Calientes (environ 2h). Au passage, il y a des ruines à Ollantaytambo, elles font partie du boleto turistico. Ce que font souvent les voyageurs, c’est de visiter la veille plusieurs sites de la vallée sacrée la veille, terminer par les ruines d’Ollantaytambo pour prendre de train en fin de journée pour Aguas Calientes et y passer la nuit pour monter tôt sur le Machu Picchu le lendemain.
Cela dit, il existe une route alternative, plus longue mais moins coûteuse qui n’exige pas de prendre le train. Il faut pour cela être un peu sportif (il y a une petite marche en fin de trajet) et surtout avoir du temps devant soi car il faut compter une journée complète rien que pour le trajet aller. Cette route est la suivante: Cusco>Santa Maria>Santa Teresa>Hidroelectrica>Marche le long de la voie ferrée>Aguas Calientes. Cette route est à ne pas prendre en saison des pluies.
Pour ce qui est de l’attaque du bus Cruz del Sur, dites-vous qu’il s’agit d’un bus sur des centaines qui circulent quotidiennement dans tout le pays…Cela arrive malheureusement, mais cela reste un cas isolé et le fait que cela arrive à l’une des meilleures compagnies du pays fait forcément beaucoup plus de bruit que les accidents de la route réguliers que beaucoup de mauvaises compagnies ont au Pérou. Cela reste toujours un choix plus sûr de voyager avec les bonnes compagnies.
Pour le parcours Arequipa-Puno, il y a aussi la compagnie 4M qui est une compagnie sérieuse. Départ à 13h15, arrivée à 19h30.
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
merci pour le conseil. On ne passera qu’une nuit ( courte en plus) à Aqua. Cela devrait suffit, puis nous reviendrons surCusco;bonne soirée
Salut,
Prends juste le nécessaire pour le MP et laisse le reste de tes affaires a ton hotel a Cuzco.
Nous revenons du Pérou et nous avons du faire ça!!!
Ce n’est pas Aqua mais Aguas Calientes.
Quant au moyen d’atteindre le Machu Picchu, il faut lire ce qui a déjà été 350 fois publié sur ce forum ou d’autres. Il y a une fenêtre de recherche très pratique sur ce site (le site du routard, pas celui de Machu Picchu).