Sachez vous entourer de la bonne agence de voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
De retour de Namibie après 15 jours avec les enfants et des amis, voyage incroyable ! Je vous conseille vivement de vous entourer de la bonne agence de voyage pour préparer votre circuit. Et franchement pas besoin d’agence car c’est très simple à organiser. Le groupe fzcebook Namibian Travel m’a été de super bon conseil et nous a aidé plus d’une fois durant ce voyage. Les Namibiens sont extreêmemnt accueillants et gentils et les paysages époustouflants.

Malheureusement notre voyage a été stressant à cause de l’agence que nous avons choisi (car soit-disant très bien) : Travel with Marie. Je préfère mettre en garde car si j’avais su, mes vacances auraient bien moins chères, bien moins stressantes et plus reposantes.
Nous avons choisi cette agence car elle s’était engagée à nous trouver des tests PCR en Namibie le 30 dec pour des résulats en 48 heures pour un retour en France avec les 72 heures (demandées par l’Afrique du Sud).
Arrivés en Namibie, l’agence avait ‘oublié’ de nous réserver des tests et nous a trouvé un pseudo labo qui nous a couté 15,000 N$ de surcroit ! Et cerise sur le gateau, nous n’avons JAMAIS recu les resultats des tests !!! Et cela fait une semaine. Nous avons dû frauder - sans tests - 4 barrages de douane à Windhoek, Jobourg, Amsterdam et Paris. J’avais l’impression d’être dans Midnight Express.

Sur place le circuit proposé était pas mal mais très cher. Nous n’avons jamais eu le détail des prix mais une facture globale hors de prix.
Bref comme nous ne connaissions pas ce pays et organisions ce voyage en derniere minute et en période de COVID nous avons fait confiance.
C’est donc notre faute.

Je mets simplement en garde les voyageurs, car meme si vous avez l’habitude de bcp voyager comme nous, on est jamais à l’abris.

Donc tests PCR à faire absolument chez PathCare
Ne prenez pas n’importe quelle agence
Et suivez les conseils du groupe Namibian travel.

bonne journée

Bonjour,

Je souhaite commenter l’avis ci-dessus qui me semble assez injuste.
Les prix pratiqués n’étaient pas du tout “chers”, à part des frais d’agence de l’ordre de 100 euros pour les 10 personnes, tous les tarifs facturés étaient des tarifs publiques sur lesquels rien n’a été rajouté, ce voyage aurait donc coûté la même chose si mes clients l’avaient organisé eux-mêmes.

Concernant les tests Covid, la situation a été très compliquée en Namibie sur la période de décembre. Il était parfois impossible de réserver les tests en avance. Je n’avais jamais “garanti” les résultats en 48h, les clients étaient tout à fait informé des risques. Je leur avais bien indiqué avant le départ que je n’avais aucune influence possible sur des résultats de laboratoires en pleine 2ème vague de Covid. J’ai passé des heures au téléphone à essayer d’avoir les résultats pour mes clients, mais sans succès malheureusement. Les tests étaient en effet très cher, l’infirmière se déplaçant dans leur hôtel.

Je regrette bien l’issue de ce voyage qui a en effet été stressante pour tout le monde, tout s’était très bien passé jusqu’à ce moment, les clients me disant même que nous étions moins cher que d’autres agences.

Bonjour,

Il existe d’excellentes agences locales francophones dont les noms sont cités dans de nombreuses discussions et carnets de voyage!

Et il est également très facile d’organiser soi même son voyage en Namibie, nous sommes nombreux à l’avoir fait!
Et il ne faut pas hésiter à solliciter les membres du forum pour des conseils basés sur leur vécu, en général c’est avec plaisir qu’on vous renseigne.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage