Safari à Arusha avec Milango

Forum Tanzanie

J’ai récemment effectué un voyage en Tanzanie et découvert par la même occasion les joies du safari! L’agence “Milango Safaris” nous a donc organisé un séjour dans différents parcs dans les alentours d’Arusha (Tarangire, lac Manyara et cratère Ngorongoro). ce fut fabuleux et j’en garderai un souvenir impérissable! L’organisation était vraiment au top, l’agence Milango Safaris est une entreprise à taille humaine, qui sait être à l’écoute des voyageurs et adapte ses prestations en fonction des envies mais aussi des budgets… En bref une agence à conseiller les yeux fermés.

Salut mood_75
Peux tu nous donner le contact de cette agence ?

pas de souci alors ils ont un site internet: www.milangosafaris.com, ils ont également unepage facebook! Sinon tu peux les contacter directement par mail: anais@milangosafaris.com ou juliette@milangosafaris.com! voilà! n’hésite pas si tu as d’autres questions et n’hésite pas à les contacter directement pour plus de renseignement!!

Bonjour,
Tout juste rentrée d’un voyage inoubliable en Tanzanie, je tenais moi aussi à partager mon expérience avec l’agence locale Milango Safaris, grâce à laquelle j’ai pu vivre un séjour exceptionnel de plus de 15 jours (dont 9 jours passés à Zanzibar). Une semaine de safaris dans les parcs nationaux du nord (Tarangire, Ngorongoro et Serengeti), de vraies merveilles, avec véhicule 4x4 privatif, très confortable et avec un chauffeur-guide francophone expérimenté.
L’organisation était parfaite et l’agence a su répondre à toutes mes interrogations et attentes. Merci donc à Juliette et Anaïs pour leur aide et leur patience!
Je recommande vivement la Tanzanie à tout les fans d’aventure ! Ce pays est un incroyable petit bijoux de faune et de flore !

bonjour!
merci de votre retour d’expérience :wink:
pourriez-vous nous donner les tarifs pratiqués svp? et pour quelles prestations (tente ou hotel,etc…)
et surtout: avez-vous réservé depuis la France ou direct sur place?
merci d’avance!

Bonjour Maryo,

Il m’est difficile de pouvoir vous renseigner au sujet des tarifs: c’est vraiment relatif en fonction des prestations que vous souhaitez. Personnellement, j’ai opté cette fois-ci pour une formule d’hébergement en lodges et il est clair que le budget est bien plus élevé qu’en camping sous tentes dôme. Ensuite, il y a différentes gammes de lodges allant de l’entrée de gamme au luxe, tout dépend donc de ce que vous souhaitez.
Milango Safaris propose différents types d’hébergements selon votre budget: soit en lodges et/ou tented camp, soit en camping/bivouac sous tentes dôme.
Pour avoir une réponse précise et réelle de ce que vous attendez d’un voyage en Tanzanie, je vous conseille vivement de vous rapprocher directement de Juliette (juliette@milangosafaris.com) et/ou Anaïs (anais@milangosafaris.com), qui sauront répondre à toutes vos questions et définir avec précision vos envies selon votre budget.
Les réservations ne peuvent pas se faire sur place. Il faut assurer les disponibilités hôtelières ou même votre véhicule de safari assez longtemps à l’avance. J’ai commencé à préparer mon voyage fin juillet pour un séjour fin octobre. Si c’est pour la haute saison touristique (de juin à septembre), je vous conseille à ce moment là de commencer à préparer votre voyage 4 à 6 mois à l’avance, pour être sûre de trouver de la disponibilité hôtelière, dans le cas où vous opteriez pour la formule lodges.
Je vous souhaite en tout cas d’y passer un voyage aussi magique et exceptionnel que le mien, c’est un pays fabuleux où vous ne cessez de vous émerveiller!!

bonsoir,
merci pour votre réponse :wink:
j’ai en effet envoyé une demande de devis sur leur site.
j’aurai bien aimé, tout voir sur place,mais c’est vrai que s’il leur faut tout réserver à l’avance…en fait j’aimerai camper,avec le moins de “confort” possible,même sans matelas,peu importe :slight_smile: à la belle étoile,si c’est possible dans certains endroits :slight_smile:
s’il faut aider à planter les tentes,faire à manger ou autre,je préfère même :slight_smile:
je compte partir fin février , (si les autres personnes concernées peuvent poser leurs vacances,alors on croise les doigts!!!sinon ce sera une autre destination :wink: ) mais on ne peut réserver qu’à partir de début/mi-janvier … donc ça fait peut-être un peu tard…j’envoie déjà plusieurs devis,j’attend leurs offres!
enfin, en tout cas,merci de vos infos :wink:

Pour notre voyage de noce ,nous avons opté pour un combiné Tanzanie, Zanzibar avec l’agence “Milango safaris”.
Anaïs et Juliette nous ont réservé un super accueil. Elles nous ont privatisé la jeep et nous avons pu profiter des paysages et des animaux à notre rythme; ce qui est fort agréable.Le guide était super sympa, il parlait parfaitement français et était très doué pour dénicher les animaux. Zanzibar est une ile magnifique, aux plages idylliques; un havre de paix, parfait pour se reposer.Nous sommes rentrés la tête pleines de jolis souvenirs. Ce fut le plus beau voyage de notre vie.Nous vous recommandons de faire un safari en Tanzanie et de passer par "Milango safaris ", agence francophone très professionnelle et à l’écoute de ses clients et de leurs désirs.
Bon safaris à tous!

Mounia & Georges

Bonjour,

Je suis également parti avec Milango Safaris pendant 15 jours en août 2015. L’agence est constituée de 2 Françaises installées sur place. Cela a beaucoup facilité les échanges. Très professionnelles et très réactives.
Mon niveau d’exigence était pourtant élevé : j’ai envoyé une sorte d’appels d’offre à 5 agences de voyage pour qu’elles me constituent le voyage idéal. Milango a vraiment bien répondu à mes critères et était moins chère que les autres qui proposait un niveau de confort inférieur à des prix plus élevés.
Nous avions un guide francophone compétent (Merci Youssouf!), une Land Cruiser en parfait état et nous étions bien attendus dans chaque lodge.
Vraiment je recommande fortement cette agence.

Sujets suggérés

Services voyage