Nous partons en Tanzanie début aout 2015 en couple.
Nous souhaitons faire un Safari classique de 5 jours: Lake Manyara, Serengeti, Ngorongoro Crater…
Donc chauffeur et 4*4 privé et logement en camping. (pas en logde donc)
J’ai demandé (par mail) à une bonne douzaine d’agences à ARUSHA et le tarif tourne au minimum invariablement autour de 1500 $ US PAR PERSONNE. Pour 5 jours !
Je n’arrive pas à y croire sachant que c’est bien plus cher par rapport aux tarifs annoncés dans les guides comme le routard.
Je ne sais pas si l’un d’entre vous a des infos récentes sur les tarifs mais cela m’interresserai fortement !
Merci.
Sinon est ce que l’un d’entre vous connait l’agence SUNNY SAFARI ?
puma2
Bonjour,
On a beau le répéter, personne ne semble le croire mais la Tanzanie n’est pas une destination à bas coût …
Quand vous faites des safaris en réserves, le coût d’une entrée par passager (guide compris) et pour la voiture est TRES élevé !!
Cela peut représenter la moitié du devis …
Le passage par le cratère est ce qu’il y a de plus cher dans votre voyage et pour un intérêt bien faible selon moi (trop de monde )
Par ailleurs sur 5 jours, il n’est pas raisonnable de voiloir “faire” autant de réserves . Vous allez passer beaucoup de temps de trajet entre réserves et votre guide ne pourra vous ammener dans des coins reculés à l’écart des pistes principales .
Vous feriez mieux de vous cantonner au seul Serengeti en allant à 2 endroits différents par exemple . Ce n’est que mon avis mais il vaut toujours mieux en FAIRE PEU, mais le FAIRE BIEN …
En plus les taxes et droits d’entrée sont en augmentation constante et très sérieuse …
Bons choix. Bon voyage.
Puma
greencho3
Finalement, dans ce forum, on lit toujours les mêmes questions et les mêmes réponses.