Bonjour, j’envisage d’amener mes enfants de 15 et 12 ans faire un safari au Botswana.
La date choisie sera l’éta 2018. Est-ce que c’est un bon moment pour faire ce type de voyage en fonctions des conditions climatiques?
Où se rendre pour voir les animaux, notament les “5 bigs”? Quels parks?
Quel est prix d’un billet d’avion pour se rendre au Botswana au départ de PARIS? Quelle est la ville d’arrivée à choisir?
Connaissez-vous une agence locale pour préparer mon voyage (du clé en mains)?
Est-il possible de s’organiser son voyage soit même? Louer un véhicule 4X4 et faire un circuit itinérant pour visiter par exmemple, nuit dans le véhicule, en camping ou en hôtel?
Est ce que les chutes Victoria sont loin du Botswana?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
FRANSENS Frédéric.
Bonjour Frédéric,
Alors… Je conseille d’arriver à Maun, de là tu pourras aller partout : Moremi (4 j), Nxai Pan (2j), puis route vers Chobe (4j), pour finir aux Chutes Victoria (1j).
Tu peux organiser ton séjour toi-même, mais je conseille de laisser ton 4x4 à Chobe et organiser ton transfert au Zimbabwe avec une agence.
Vol retour VicFalls Airport / Paris.
Aller et retour : il y aura une espace à Johannesbourg.
Je te laisse découvrir mon blog qui répondra j’en suis certaine à déjà de nombreuses questions : Botswana sauvage, extension aux chutes Victoria, en passant par l’Afrique du Sud | Sur la route des TOSTE
Bonne route !
Stéphanie
Bonjour Frédéric,
Effectivement je pense qu’arriver à Maun est une bonne idée.
Pour organiser ton voyage, peut être se renseigner avec Horspistes, ils sont en Zambie, mais je pense qu’ils doivent connaitre un peu la zone.
Ensuite selon le nombre de jour que tu as, un circuit qui ferai Maun-Moremi 2-3 nuit, savuti 1 nuit-Kasane 2 nuits et ensuite 2-3 nuits aux chutes serait sympa.
Bon séjour