nous sommes en train de nous organiser pour faire un petit tour au Kenya, en Safari.
Nous avons bcp de mal à faire notre itinéraire, on veut tout voir et j;ai peur qu;on passe plus de temps sur les routes que dans les parcs…
Nous ne sommes jamais allé en Afrique, et nous souhaitons le faire avec un guide, histoire d;avoir une première approche. On aimerait surtout voir des hippo et des girafes, et évtier les villages Masai pour touristes, le tout en tented camp ou lodge petit budget.
(si vous avez d;ailleurs de suggestions de guide sur place, j;ai contacté Jumbo et Eric, mais d;autres sont bienvenus!)
voici donc ce qu’on nous propose, vous en pensez quoi?
Merci pour votre aide!!
J1 Nairobi
J2 MAssai Mara
J3 Masai Mara
J4 Masai Mara /Navaisha
J5 Navaisha / Lac Nuru
J6 Lac Nuru / ambelosi
J7 Amboseli / Tsavo ouest
J8 Tsavo ouest / tsavo est
J9 Tsavo est / Dani beach
J10 –12 Dani Beach – depart vers mombassa
karen562
Bonjour,
L’itinéraire que l’on vous propose à mon avis vous fait faire beaucoup de route pour trop peu de visite… Voulez vous vraiment aller sur la côte ? Pour les TO c’est un bon moyen de proposer plus de jours pour un faible tarif (le prix d’un jour à Diani n’est rien à côté d’une journée de safari)
3 jours dans le Mara c’est bien, ensuite il vaut mieux choisir soit le lac Nakuru soit Naïvasha (aller 1j dans chaque n’a pas d’intérêt). Même chose pour Tsavo choisissez est ou ouest mais n’allez
pas das les 2 …
Personnellement nous sommes partis à 5 reprises avec leboo safaris et avons toujours été satisfaits…
votre itinéraire est exactement la copie du mien effectué en janvier 2018.
En effet il vaut mieux faire nakuru (rhinos blancs et flamands roses) que naivasha!
Pour Tsavo j’ai fait les deux, j’ai adoré! les paysages sont très différents du masai mara et d’amboseli. Si vous voulez n’en faire qu’un, priviligiez tsavo ouest.
J’ai fait un safari privé (seule avec un guide francophone ET un chauffeur). Il est important que le guide soit avec vous dans le van.
Mon TO local est Safari-kenya-magique.com
j’ai eu la chance d’avoir le directeur comme guide (Rashid Zahran). Allez voir les commentaires dans voyage forum et routard. Il est référencé dans le routard à Mombasa.
Les safaris partent de Nairobi, il vous attends à l’aéroport et vous y ramène que ce soit à Nairobi ou à Mombasa.
Pour le séjour balnéaire à Diani beach, il faut savoir que c’est très loin de Mombasa. 2 heures (il faut prendre un bac). Mais oui l’océan indien et la plage sont magnifiques. Mais comme vous ne bougez pas de l’hôtel à touristes, ne restez pas trop longtemps, vous allez vous ennuyer.
Je suis à votre disposition pour continuer en message privé.
Cordialement,
Georgia
mimi48024
Je suis d’accord avec Karen56. Beaucoup trop de route, c’est le TO qui y gagne !!!. Pour 10 jours je vous dirais Samburu, Nakuru et Masai Mara et c’est tout !!! Ainsi vous ne serez pas tout le temps dans les valises et au aurez le temp de faire vos sorties tôt le matin et en fin d’après midi pour un max d’animaux qui bougent !!!.
En 2013 en 14 jours sur place c’est ce que nous avions fait en ajoutant Naivasha car notre TO à son bureau dans la réserve, un plus !!!.
puma5
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Karen et Mimi . (2 personnes qui connaissent bien le sujet Safari)
— FAITES en PEU, mais FAITES-le BIEN !! —
Le tout est de savoir quel est vraiment votre BUT en allant au Kenya ?? :
-1- Allez-vous pour “Faire le Kenya” ???
-2- Ou Êtes-vous fans de nature, de vision animale et souhaitez vous voir des animaux ?
Si c’est le 2eme choix pas plus de 3 reserves (même 2 ) et ce sera bien suffisant.
Dans votre projet vous passerez (beaucoup) plus de temps sur la route que dans les réserves !! …
La route au Kenya est terriblement dangereuse et accidentogène. Les véhicules transportant du public sont limités (bridés) à 80 km/h .
Certaines routes à certaines heures sont des embouteillages sans fins … et la pollution par la fumée des moteurs de camions surchargés … abominable !!
Après, à vous de choisir si vous préférez aller dans le Sud ou dans le nord: chacun ses choix et ses goûts . Mais si vous voulez voir de nombreuses sortes de mammifères et d’oiseaux, il faut passer du temps dans chaque réserve .
Sur 40 pages avec beaucoup d’images (sans prétentions)
Croyez moi si vous voulez, mais le Kenya dans les reserves c’est Super !!, et sur les routes c’est l’Horreur et la peur à tous les instants !!.
D’ailleurs un vrai “Bon guide” sera plus motivé à chercher des animaux dans les réserves, qu’à faire de la route .
A vous de choisir.
Salutations.
Puma
.
falbala1686
Bonjour Puma,
merci pour votre réponse! Bien sur, nous voulons passer du temps dans les parcs et non pas sur la route.
Auriez-vous une bonne suggestion? on aimerait voir Masai Mara et plein d’hippo
On nous a proposé aussi la Tanzanie, moins de temps sur les routes, mais plus cher… qu’en pensez vous?
Au plaisir
puma7
Bonsoir Falbala,
N’oubliez pas qu’avant moi sur ce post Karen et Mimi, vous ont fait des propositions. !
Entre Tanzanie et Kenya c’est selon les goûts: je suis allé 3 fois au Kenya et 3 fois en Tanzanie et je vais retourner en Tanzanie. …
Mais en Tanzanie il y a le Nord plus courru des touristes, et les reserves du sud beaucoup moins connues .
Je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup de différences entre Tanzanie du nord, et Kenya en terme de prix, mais il est difficile de comparer des prestations safari .
Vous aviez au départ porté votre choix sur le Kenya … restez sur cette idée. Si vous commencez à vous disperser vers d’autres directions vous ne saurez plus où vous en êtes .
Vous n’avez rien dit de l’époque à laquelle vous souhaitez partir ??
Etes vous vraiment sure de vouloir maintenir un séjour plage ? Moi je trouve dommage d’aller voir des animaux en Afrique et de perdre du temps à la plage !!
Si on est attirés par les animaux, il “faut” à mon avis faire des sacrifices sur d’autres loisirs pour en profiter vraiment, ne serait-ce que 10/12 jours. On ne revient pas “intact” de son premier séjour safari. … Karen et Mimi savent bien ce que je veux dire !!
Le monde animal sauvage africain est fabuleux: Il y a des dizaines d’espèces de mammifères toutes passionnantes et des centaines d’espèces d’oiseaux à chercher, voir et admirer .
Cela vaut le coup croyez moi de se priver d’autres loisirs pendant un an pour profiter du spectacle de la Vie Sauvage … mais pour profiter de cela il faut rester plusieurs jours au même camp ou lodge et rayonner autour. Pendant ce temps votre chauffeur/guide rencontrera d’autres guides qui lui donneront plein d’infos (localisation d’animaux) et il vous fera immédiatement profiter de ces renseignements.
Quand on passe une demi journée ou une seule journée dans une réserve, le chauffeur ne collecte que peu d’infos de ses confrères …
Prenez la peine de lire ce qui est ecrit dans les autres posts de cette page du forum. Vous y trouverez beaucoup de conseils .
Moi, je ne souhaite pas vous dire: il faut partir avec X-Safari ou Y-Aventure. Cela n’a aucun intérêt. Je prefaire vous donner des pistes de reflexion qui vous forgeront votre propre idée et guider vos choix… en fonction de vos goûts profonds que je ne connais pas .
Oui nous allons supprimer les plages, ce n’est pas ce qui nous intéresse. On souhaiterait partir début juin, histoire de profiter de la fin de la saison des pluies et éviter les touristes de juillet / août. c’est pour ca qu’on hésite aussi avec la Tanzanie, pour voir la migration au Serengeti
Dur de choisir un bon tour et de faire confiance!
Au plaisir
globe-trotter69819
Bonjour je suis intéressé d’avoir les coordonnées pour un safari à Masaï Mara j’ai mis une annonce sur mon voyage de cet été j’aimerais avoir les vrais prix par groupe honnête je voyage seul mais il va surement y avoir des autres voyageurs à la même période j’ai 13 jours pour le Kenya je vais faire ethiÉthi et Djibouti et Kenya en 32 jours
sylvie-cbl10
Bonjour, nous souhaitons partir au Kenya pour 1 semaine mais nous avons peur du temps passé dans les transferts pour le moment le guide nous a proposé
1 Nairobi masai transferts 6h
2 masai
3 village masai
4 village amboseli transfert 7 h
5 amboseli
6 Amboseli Nairobi transfert 5h
Nous avons pensé à soit pas de village et 1 jour de plus sur masai
Ou bien pas amboseli et faire le lac nakuru ou ruma à la place d amboseli
Qu en pensez vous ?
Merci
puma11
Bonjour Sylvie-Cbl,
Votre remarque est fort judicieuse.
Dans le programme qui vous a été proposé, vous allez passer plus de temps sur les routes (fort dangereuses et horriblement polluées au Kenya) que dans les réserves .
Je suppose que votre but de voyage au Kenya est la faune sauvage …
Je vous conseillerais de passer 3 jours pleins (donc 4 nuits) à Massai mara, puis 2 nuits à Nakuru.
Ceci limitera au minimum les trajets routiers. Il n’empèche que la distance entre Massai mara et Nairobii est grande, mais c’est incontournable. Nakuru est sur le trajet retour.
Vous pouvez aussi remplacer Nakuru par le Lac Baringo, c’est plus loin mais particulièrement sympa si vous aimez les oiseaux.
La visite de village Massai, c’est du cirque ou théatre, et vous pouvez faire l’impasse .
(En plus rares sont les guides qui vous expliqueront que les Massai pratiquent cette abominable mutilation rituelle qu’est l’excision !)
Plus vous passez de temps dans une réserve, … plus vous augmentez vos chances de faire de belles rencontres .
Courrir de réserve en réserve n’a aucun intérêt (pour les belles rencontres avec la faune) .
Et ne pas défaire/refaire ses bagages tous les jours permet de partir plus vite et plus tôt le matin … les meilleures heures pour les belles rencontres …
Salutations.
Puma
sylvie-cbl13
merci beaucoup pour vos conseils, nous souhaitons en effet passer plus de temps dans les réserves. le guide nous a proposé du coup lac Nakuru et Naivasha, ce qui limitera les temps de transfert !