Safari avec un enfant de 6 ans au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

Nous en sommes au tout début de nos recherches d’informations. Nous prévoyons de faire un safari en octobre ou décembre 2020 avec notre fille qui aura 6 ans .
Nous voulons lui montrer les animaux dans leur milieu naturel, animaux + oiseau et ce sans forcément faire 5 ou 6 H de voiture par jour…
Nous prévoyons une durée de 10 jours.

1. question : quel est la réserve la plus adaptée avec des enfants ?
  2. le Kenya est-ce un bon choix ou devons nous choisir la tanzanie ? l’afrique du Sud.
    J’ai entendu parlé du Parc Kruger mais certains disent que les paysages sont un peu monotones.

dans un premier temps nous avons pensé prendre un safari de groupe en famille puis on se demande s’il n’est pas mieux de prendre un hotel dans une réserve et de réserver un guide. mais comment savoir quelle personne est sérieuse ? des avis ?

mille merci :slight_smile:

Bonjour, nous avons effectué notre voyage au Kenya en août avec notre fille de 6 ans. Nous sommes partis sur 9 jours.
Nous sommes restés à Nairobi la 1ère journée pour aller à l’orphelinat des éléphants et au centre des girafes. Ça nous a permis de rester un peu sur place avant de refaire la route.

Le lendemain nous sommes partis à Amboseli où nous avons dormi 2 nuits. Un safari en fin d’après midi et un sur une journée complète.

Puis nous somme allés à Tsavo est. Un safari fin d’après-midi, et un matinal.

Puis pour finir, nous sommes allés à Diani Beach pour reposer tout le monde.

N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de route entre chaque destinations, mais contre toute attente, elle s’est plutôt bien déroulée pour notre fille.

La personne qui s’est occupée d’organiser notre voyage a bien tenu compte du jeune âge de notre fille pour aménager nos journées.

Si vous avez des questions ou besoin de renseignements, n’hésitez pas !

Bonjour,

A lire aussi, sujet déjà développé:
https://www.routard.com/forum_message/4829986/tanzanie_avec_des_enfants__4_et_8ans_.htm

bONJOUR J’ai été confontée aux memes inquiétudes que vous lorsque nous sommes allés au Kenya, avec notre jeune fils ; nous étions allés en Afrique du Sud et avions visité le Parc Kruger, mais nous avons été déçus de voir si peu d’animaux et certains pas à “l’état sauvage” comme nous nous l’imaginions ; on nous a conseillé, pour réellement voir des animaux sauvages, d’aller au Kenya, ou en Tanzanie ; nous avons opté pour le Kenya sur un point de vue financier. Nous avons donc réservé un hotel à DIANI beach et là bas, avons contacté un tour opérator local que des amis nous avaient recommandé, pour les safaris et les autres visites; La, pas de déception aucune, tout a dépassé nos espérances, notre guide, donc je peux vous donner les coordonnées, nous a bien encadre, et nos craintes/notre enfant se sont envolées ; les tarifs qui ont été appliqués par notre guide étaient très corrects et nous n’avons manqué de rien ; notre seul regrêt à ce jour est que ce merveilleux voyage soit déjà du passé !!!

Bonjour,

Je souhaiterais voyager au Kenya en fevrier 2020, avec 3 enfants en bas-ages
(5 ans, 2 ans, 1 an) … sachant que nous avions deja beaucoup voyager.

En effectuant plus ou moins le meme circuit que le votre.
Pouriez vous me dire si cela reste possible a faire avec du coup 3 enfants en bas ages svp?
Et comment vous vous etes deplacer au Kenya?
Vous sentiez vous en securités?
quel tours operateur sur place?

Merci d’avance pour vos reponse

Bonjour
je suis partie au Kenya avec mon plus jeune fils
j’ai vu des familles plus nombreuses voyager là bas sans problème !!
nous avons fait tous nos safaris et excursions avec un tour opérator local
il s’est vraiment bien occupé de nous, nous avons été en confiance , et nous sommes sentis en sécurité en plus ,
ses prix et ses prestations sont des plus corrects
vous pouvez joindre PENI sur son mail : peni.safaris@gmail.com n’hésitez pas
il est très affable et se pliera en 4 pour vous satisfaire !
je reste à votre dispo pour d’autres éventuels rgsts !

Sujets suggérés

Services voyage