Bonjour actuellement au Diani Sea lodge ( 8j) ( 4.5/5 mais en chambre bahiri vue mer et terrasse privée ) après un safari de 11jours en compagnie de Patrick ( chauffeur de ZPS safari basé à Mombasa)
1 samburu 2 nuits samburu simba lodge (5/5) le luxe … des animaux au pieds de notre chambre et de la terrasse du restaurant
1 nuit old pajeta au naru meru lodge ( en altitude cheminée jardin magnifique 4/5)
1 nuit nakuru elemetiata lodge à fuir 0/5 vétuste sale impression de fin du monde seul point positif la vue et la gentillesse du personnel ) seuls clients nous !!
2 nuits AALodge masai mara (3,5/5 piscine non engageante chambre plus que correcte en cottage
1 nuit à naivasha fisheagle( nourriture excellente prennez du poisson 4/4 chambres simples mais propres et confortables
1 nuit amboseli AALodge correct (3.5/5)
2 nuit tsavo est voi Wild Life safari (5/5) tous les jours des animaux s abreuvant devant notre chambre ou le restaurant un cadre magnifique
Point faible de tous les hébergements les robinetteries ( sauf au simba) des salles de bain mais la propreté était au rdv sauf à l elemetaita
Donc ds l ensemble plutôt satisfaite et je suis à cheval sur le confort et la propreté …
Concernant les parcs
Samburu très désertique pas de tonne d animaux mais un premier contact avec des guépards et des girafes réticulées des gazelles girafe des éléphants et bien d autres animaux
Old pajeta conservatory rhino blancs et noirs et chimpanzés
Nakuru verdoyant sous la pluie flamands roses pélicans et qq animaux
Masai mara une merveille des lions lionnes des lionceaux à foison léopard éléphants hippopotames crocodiles zèbres girafes buffles etc …… que du bonheur ( le tout vu des très près )
Naivasha balade en bateau au milieu des des hippopotames qq oiseaux une balade à pieds parmi des herbivores
Amboseli la vue sur le kili le matin de notre hôtel sublime Beaucoup de faune également lions lionnes hyènes hippopotames et le reste
Tsavo faune pauvre car densité animale peu élevée dans cet immense parc malgré tout le spectacle des éléphants se baignant puis s aspergeant de terre rouge reste impressionnant nous y sommes restés 2 nuits 1 seule pourrait suffire à mon avis
T O ZPS safari organisation parfaite très réactif tout au long de la préparation du circuit ( et nous l avons beaucoup sollicité …) notre Chauffeur Patrick d une amabilité d une sollicitude et d une propreté sans faille ( anglophone )
Impression générale amaizing
Pas du tout fatigant 1 safari le matin départ 7h retour 9h 1 le soir 16h 18h et deux safaris de 7h à 16 avec déjeuner sur l herbe
( masai et tsavo) rythme tout à fait confortable et j ai la soixantaine non sportive
Voici donc le retour de ce safari repoussé déjà deux fois pour cause de pandémie
Je ne peux que vous encourager à franchir le pas en compagnie de ZINGA de ZPS
karen562
Bonjour et merci pour ce retour !
Que de kilomètres parcourus pendant ce voyage je suis étonnée de l’itinéraire réservant il me semble peu de temps pour les observations… Concernant le réserve de Samburu êtes vous bien sûre d’être allé jusque là ? En effet le Simba lodge est du côté Buffalo Springs. Le pont reliant les 2 réserves est malheureusement hors service et actuellement depuis peu il faut payer 2 entrées distinctes . Je ne suis donc pas certaine que tous les TO fassent visiter les 2 réserves… Vous êtes peut-être restée 2 jours du côté Buffalo Springs ?
Une journée suffirait pour visiter Tsavo… désolée mais je ne suis pas d’accord avec vous. D’abord il y a 2 Tsavos est et ouest et tellement à découvrir que ce soit au niveau paysages ou faune…
Question game drive le programme était très light avec votre guide… c’était peut-être à votre demande ? Chez nous c’est départ 6h15 pour voir le soleil se lever retour jamais avant 11H voir 12H avec petit déjeuner pique-nique. Après midi 15H30 18H30 voir 19H quand on loge dans la réserve ou le parc. De temps en temps des journées continues mais les observations pendant l’heure de midi sont plutôt rares. Vu les distances vous n’avez sans doute dans beaucoup d’endroits eu le temps que pour un seul game drive par jour… C’est un choix d’itinéraire chargé qui vous a plu mais qui me semble tout de même particulier…
Bon dimanche à tous !
docp783
Bonjour
Je comprends votre étonnement il
Peut sembler légitime et est conforme à vos interventions habituelles ainsi qu à celles de Puma
Nous avons fait 2 safaris par jour en moyenne
Ceux ci nous ont permis d observer nombre d animaux dans leur milieu naturel ( se nourrissant allaitant leur progéniture la protégeant etc ) peut être avons nous eu beaucoup de chance
Néanmoins nous avons trouvé dans ce premier voyage au Kenya ce que nous y étions venu chercher et c est pour moi l essentiel
En ce qui concerne samburu nous avions conscience d être restés côté Buffalo malgré les dire du chauffeur …… nous vous avons pas voulu polémiquer effectivement vous avez raison j avais omis de le stipuler ds mon récit
Pour le tsavo nous n avons parcouru que l est
Je peux comprendre que vous pensiez qu il vaut mieux rester sur site plus longtemps et visiter moins de parcs
Comme beaucoup erreur de débutant ???
( ceci dit avons rencontré des couples etant Restes sur amboseli et tsavo au moins 3 nuitées dans chacun et très déçu de leur séjour faute de n avoir pas vu de léopard et 1 seul lion
Un grand merci pour votre retour
puma4
Bonjour Docp78, bonjour Karen,
Nous sommes TOUS différents, et nos attentes en matière de tourisme en général, ou de safari en particulier, sont TOUTES différentes.
Nos passions pour la vie/nature sauvage, et les mammifères et oiseaux est TOUT autant différente, c’est évident .
De plus, il y a ceux qui cherchent à ramener de belles images (sans toujours y arriver !), comme le mari de Karen, ou moi-même, ce qui ne semble pas être votre cas (vous nous en auriez proposé j’imagine). Toute les façons de concevoir un safari sont respectables .
C’est sur que si on me proposait ou m’offrait un séjour safari + plage comme le votre, … je refuserais poliment, mais refuserais néanmoins .
En plus de la passion différente, il y a l’âge qui entre en ligne de compte dans le programme (moi c’est 73, et un rallye comme le votre est trop éprouvant pour moi ).
= Mon dernier séjour au Kenya : 14 jours dans uniquement 3 réserves …
= Mon futur séjour en Tanzanie fin novembre: 14 jours … 2 réserves et deux lodges en tout . (et ce sera le 3eme séjour identique avec changement de lodges pour varier les endroits explorés)
Ma devise: En faire PEU, mais le faire BIEN …
Rassurez vous, je ne cherche pas à vous convaincre … TOUS différents dans tous les domaines . Ce serait triste, si nous étions tous semblables …
Bonne fin de séjour Kenyan, et bon futurs safaris , si le virus vous a gagné .
Salutations.
.
docp785
Bonsoir
Merci pour votre réponse avec une excellente analyse de la problématique
Je vous souhaite de très belles aventures safaristiques et de très belles photos ( elles nous ont fait rêver lors de la préparation de notre séjour )
Cordialement