Safari en 3 jours possible ?

Forum Tanzanie

Bonjour, nous partons pour la tanzanie le 31 janvier, nous serons 4 et rejoignons nos enfants, donc 6 personnes au total. Nous voudrions faire un safari de 3 nuits au parc serengeti.Devons nous reserver à l’avance? Et quelle agence nous conseillez vous? notre budjet n’est pas enorme , mais on ne veut pas passer à cote d’un safari en étant en tanzanie.Merci de votre aide, car je n’arrive pas à comprendre comment fonctionne les parcs; prix d’entree, mais pas de possibilite si pas de guide…

Bonjour,

A cette période, réserver (longtemps à l’avance) me parait impératif !
Les droits d’entrée dans les parcs et reserves sont à payer par personne et par tranche de 24h.
Pour le véhicule aussi / tranche de 24h.
Rares sont ceux qui y vont sans un guide, mais ce n’est pas interdit.
Mais comment ferez vous pour vous repérer dans le parc ? Saurez-vous appliquer les règles de comportement dans le parc. Saurez-vous réagir comme il faut face à l’attitude agressive d’un éléphant par exemple ?
Les guides connaissent bien les parcs savent se débrouiller ,en cas de panne et savent trouver les animaux, ce qui n’est pas toujours évident pour nous pas habitués à cet exercice .
Ils savent repérer et interpréter des traces et indices en bord de pistes.

Si vous lisez les autres questions réponses de la page Tanzanie, vous trouverez des références d’agences, mais il est bien tard pour le 31.

Si ce n’est pas possible de trouver de l’hébergement au Serengeti essayez à la réserve de Tarangire (plusieurs hébergement pu avant entrée de la réserve) , ou même à Manyara qui est quoi qu’en disent certains une reserve fort intéressante et méconue. Voir aussi Mkomazi dont une personne à parlé dans ce forum, il y a 10 jours environ.

Bon voyage.

Puma

.

Merci beaucoup pour votre reponse ,c’est un peu ce que je pensais;pour profitez pleinement mieux vaut etre avec une personne qui connait bien. Me reste donc plus qu à trouver cette personne! Je vais aussi voir pour les autres parcs que vous m’avez parler.Encore merci.

nataloche07

Sujets suggérés

Services voyage