Bonjour, j’ai en projet un safari en Tanzanie mais comme j’ai un petit souci de dos, je me demande si en 4x4 on est beaucoup secoué.
Merci pour vos commentaires.
bonjour !
la réponse est oui, malheureusement pour vous… dans les parcs c’est rouler sur des petits sentiers de terre.
après selon les agences et votre budget il y a differents 4x4 surement plus ou moins confortables, tout dépend de votre problème de dos… et de ce que vous pouvez mettre en place pour limiter les conséquences du 4x4 (ceinture de maintien, coussin “bouee”…)
sachez que si le souci est la position assise prolongée, la plupart des 4x4 ayant un toit ouvrant il est possible de passer (avec un équilibre correct :p) du teps debout et de varier les positions.
cela va dépendre aussi du nombre de jours sur la piste et de votre hébergement (j’imagine que si vous dormez en tente ce sera à ajouter aux désagrements du 4x4 selon votre pathologie)
Merci pour votre réponse. Rouler sur des sentiers de terre je pense pouvoir, ce qui me fait peur c’est s’il y a des grosses secousses, genre attractions montagnes russes ou autre, je ne fais pas. Je vais demander aussi l’avis de mon médecin et voir ce qu’il en est.
En tout cas merci pour vos renseignements et bonne fin de journée
Bonjour,
Le pire avec les 4X4 Safari, c’est la route ou les pistes de liaison. C’est quand il n’y a pas de veritables cahots que le moindre trou qui survient est pénible.
J’ai des Pbs de dos, lombaire surtout (Arthrose etc .) et 69 ans, et je pars en safari assez souvent.
J’ammène et je mets au début ou lors des transferts routiers, une ceinture lombaire à baleines .
Lors des safaris ce n’est pas (du TOUT) Paris-Dakar. Le chauffeur roule lentement ou a allure raisonnable car il cherche aussi les animaux. Si une difficulté survient on la voit venir et il suffit de bien se cramponner, ne pas se laisser baloter bien entendu.
Par expérience j’ai moins mal voire pas du tout, lors des safaris que lors des trajets autour de chez moi avec ma voiture … peut être aussi qu’avec le rêve du safari, j’oublie le reste !.
Evitez les places tout à l’arrière sur l’essieu. Si c’est disponible demandez la place voisine du chauffeur.
Puma
Voir ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569
.