Bonjour,
Je pars mi-juin en Tanzanie et j’aimerais faire un safari. Seulement, je ne sais pas quel parc choisir pour pouvoir voir le plus d’animaux à cette saison… Quelqu’un pourrait me conseiller? Merci d’avance!
Justine
Bonjour,
Je pars mi-juin en Tanzanie et j’aimerais faire un safari. Seulement, je ne sais pas quel parc choisir pour pouvoir voir le plus d’animaux à cette saison… Quelqu’un pourrait me conseiller? Merci d’avance!
Justine
Bonjour Justine,
Si vous voulez vous assez beaucoup profitez la circuit plus possible et facille d’acces avec une petit budget c’est le nord Tanzanie ou vous pouvez visite le Parc d’Arusha, Tarangire, Le lac Natron, Lac Manyara, Lac Victoria, Serengeti, Le cratere du Ngorongoro et le lac Eyasi.
En sud Tanzanie c’est un peut complique mais le parc du Mikumi et Udzungwa c’est beaucoup facile.
Bonjour Justine,
Juin est un bon moment, la saison des pluies et finie, les pistes commencent à sécher et la masse des touristes n’est pas encore là.
Si tu ne crains pas la foule, un classique Serengeti-Tarangire serait idéal. Pour le Serengeti la grande migration est en principe au dessus de Seronera.
Si tu veux faire un choix moins commun, le parc national de Ruaha te tend les bras. Mikumi est bien aussi, économique (relativement) car plus proche de Dar-Es-Salam mais je te le recommande moins. Enfin, si tu veux entrer dans le top des destinations de choix peu choisies (…), essaie le parc national de Katavi. Notre programme de ce mois de juin est d’ailleurs Katavi-Ruaha.
Tu peux jeter un œil à notre site amateur de safari photo où nous avons essayé de donner des infos sur les parcs et réserves de Tanzanie basées sur nos lectures, nos expériences et les retours de safaristes de nos connaissances.
Safari njema! Bon voyage !
BL