Safari inoubliable: Recommandation guide francophone

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je prends un peu de temps pour vous partager le super safari que nous avons planifié pour notre lune de miel en septembre 2019.

Etant un peu soucieux pour notre 1er voyage en Afrique et notre 1er safari, nous sommes passés par une agence de voyage. Nous avons eu la chance de tomber sur un guide francophone et anglophone, Said Mziray, qui a dépassé toutes nos espérances !

Voici le programme que nous avions convenu avec l’agence:

• Arrivée à Kilimandjaro, nuit à Arusha
  • Parc du Tarangire, nuit à proximité
  • Lac Manyara, nuit près du Ngorogoro
  • Parc du Serengeti, 2 nuits dans le parc
  • Parc du Ngororo, nuit près du Ngorogoro
  • Cascades et plantation de café en bas du Kili, nuit à Moshi
  • Départ pour Zanzibar

Le pays, les paysages, les Tanzaniens, tout était magique ! Un voyage qui restera gravé.

Je m’attarde un peu plus particulièrement sur notre guide, car si le séjour c’est si bien déroulé, c’est aussi grâce à lui. Il a été adorable, à notre écoute et surtout il connait trés bien le territoire. Il nous a appris beaucoup de choses sur le mode de vie, les animaux, la nature du pays. Et il a l’oeil quand il s’agit de répérer éléphants, lions, guépards, girafes, léopards, oiseaux, etc… Said était à nos côtés du 1er au dernbier moment sur le continent tanzanien. Mais il a aussi su s’effacer pour que notre lune de miel soit un moment privilégié à 2.

Nous regrettons un peu d’être passé par une agence, car Said avait toutes les compétences pour prendre en main notre safari lui-même (réservation de l’entrée des parcs, conseil sur le parcours, réservation des lodges) étant donné qu’il était guide de montagne pour les ascensions du Kilimanjaro et à un prix beaucoup plus compétitif…

Si vous souhaitez organiser vous-même votre séjour, je vous le recommande chaudement !

Mail: sirside@gmail.com
Tel: +255752503237 / +255782397776

Bon voyage ! Hakuna Matata :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens d’un safari en Tanzanie organisé par une agence. Said a été notre guide également. Je suis entièrement d’accord avec Rachel, je recommande vivement Said comme guide sur place; nous avons passé une semaine magique grâce à sa compétence. Ce fut pour nous la grande aventure en toute sécurité et détente. Je veux aussi ajouter qu’en ces temps de Covid, les organisations touristiques Tanzaniennes sont en grande souffrance. Moi-même anxieuse avant de partir, je n’ai à aucun moment stressé du à la pandémie. Les contrôles sur place sont très sévères, laissant peu de chance de propagation locale. Je recommande cette période pour partir.

Mail: sirside@gmail.com
Tel: +255752503237 / +255782397776

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage