Bonjour,
depuis 30 ans je rêve d’aller voir les paysages superbes du Kenya et de Tanzanie, ainsi que les lions, impalas, oiseaux…
Mais j’ai des questions sur lesquelles j’aimerais avoir vos avis d’experts car je vois que certains d’entre vous ont de nombreux safaris à leur actif.
Que pensez-vous du mois de novembre ? Certains d’entre vous préconisent septembre octobre pour mieux voir les animaux. Mais j’y vais pour voir les paysages aussi et voir la nature sèche je ne suis pas fan, j’aime la verdure.
Il est préconisé de prendre un traitement contre le palud. Mais j’ai peur d’être très malade car j’ai les intestins fragiles. Quel médicament préconisez-vous ?
Y a t’il beaucoup de moustiques en octobre/novembre ? Quels répulsifs avez-vous utilisé ? Avez-vous traité vos vêtements ? Y a t’il des moustiquaires dans les lodges ?
Les voitures des safaris ont elles des appuis têtes ? Les sièges sont-ils confortables pour les nombreuses heures de route ? J’ai les cervicales et lombaires délicats…
Pour les appareils photos faut-il des zooms très puissants pour faire des photos ou les animaux sont ils assez proches pour ne pas avoir du matos de pro ?
Que pensez-vous de l’agence Endallah ? et de Terres Lointaines ?
Que pensez-vous du lac Nakuru ? Faut-il le préférer à Naivasha s’il faut choisir 1 des 2 ?
Avez-vous déjà visité la maison/musée de Karen Blixen ? Est-ce que ça vaut le coup de l’inclure dans un safari ?
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour m’apporter vos réponses !