Safari Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous,

J’aimerais faire une surprise à mon conjoint pour son anniversaire.
De ce fait je ne peux malheureusement pas me permettre de payer un safari privé seule, je voulais donc savoir si vous auriez des conseils sur un safari groupé.
Est-ce que vous recommandez quand même le safari si il est joint à d’autres personnes ou est-ce que il est réellement préférable de le faire en privé, car la différence de prix est énorme.
Avez-vous des recommandations de guides à me proposer et quel est leur prix?
J’avais pensé faire de2 nuis à Masaï mara et une seule journée à amboseli, pensez-vous que c’est suffisant?
Quel est pour vous le budget que je dois tabler ?
J’ai vu que un prox groupe ( pas safari privé) pour 3 jours à l’un ou l’autre parc était de 320 US $ par personnes, pensez-vous cela correct ?

Merci à tous !

Belle journée.

Mélanie.

Bonjour,

Il y a 35 ans lorsque (avec ma femme) nous avons réalisé notre premier séjour safari au Kenya c’était en groupe avec Nouvelle frontières et on n’avait même pas idée (encore moins les moyens ) de faire du privé. Et pendant plusieurs années nos voyages, safaris ou autres se sont réalisés en groupe . Bien entendu, il faut mettre de la bonne volonté et faire un effort de tolérance des autres . Et on trouve souvant une (ou un) “chiante” dans le groupe. C’est la vie .
Mais cela reste un bon moyen de découvrir la faune sauvage .

Selon moi et compte tenu des distances à parcourir (une journée pleine de route entre Massai mara et Amboseli ), cela n’a aucun sens de faire 2 jours à l’un et une journée à l’autre .
Choisissez l’un OU l’autre et faites tout dans la même reserve .

Personnellement je ne parle jamais “argent” sur le forum, mais la somme que vous citez me parait bien basse pour ce que vous évoquez …

D’autres vous répondront, sur ce sujet, je suppose .

J’imagine que vous n’allez pas faire le trajet avion que pour 3 jours de safari et retour … ??

Si vous pensez sejourner sur la cote vers Mombasa mieux vaudrait partir de là et aller 3 jours à Tsavo est, bien plus proche et tout aussi intéressant. Ce n’est QUE mon avis .

Salutations .

Bonjour Melanie,

Je compte faire un safari groupé au mois d’août et le prix est un peu plus élevé j’ai comparé avec plusieurs recommandations donnés sur le forum, 320 dollars ça parait bas ensuite tout dépend du type de logement je pense.
J’ai comparé avec 2 guides/TO il y’avait une différence de 200 euros par personne, tu dois aussi prendre en compte si le prix des parc est inclus 80 dollars par jour et par personne pour Massai Mara.

Merci beaucoup pour votre gentille réponse.
Oui je pensais faire la route pour 3 jours de safaris et 2/3 jours de plage puis rentrer. Je ne peux malheureusement pas me permettre plus de temps.
C’est histoire de marquer le coup pour l’anniversaire de mon époux.
Merci pour vos précieux conseils, je n’avais pas idée des distances entre les parcs.
Je me demande si louper la vue sur le kilimandjaro depuis Amboseli est vraiment dommage dur choix haha. Merci encore.

Hello Cassie, merci pour ta réponse.
Je te confirme que le prix est bien de 320 $ par personne pour 2 nuits et3 journées au départ de Nairobi, ce sont beaucoup de temps sur la route et loin d’être 3 jours full au parc. Le prix comprend toute la nourriture et les entrées mais au camping, pas du tout en lodge. C’est au mois d’octobre pas en août peut-être que c’est la la différence de prix je ne sais pas.
J’espère que tu trouveras ce que tu veux. Courage.

Bonjour,
Avec un peu de chance le kilimandjaro vous pouvez le voir de Tsavo ouest mais rien n’est jamais garanti …même à Amboseli il est souvent dans les nuages.
Pour un aussi court safari ce serait difficile d’aller dans le Mara les temps de route sont vraiment trop important.
Au départ de Mombasa vous trouverez certainement plein de propositions pour des safaris de 2 à 4 jours au Tsavo (est et/ou ouest) . Franchement ce sera aussi bien que le Mara et vous serez plus tranquilles.
Bons préparatifs.

Comme le dit Karen ci dessus, le Killimanjaro est plus souvent dans les nuages, que visible, … alors imaginez que vous ne puissiez le voir, ce serait plus frustrant encore .
La côte associée au Tsavo Est serait je pense la meilleure solution avec beaucoup moins de route (anxiogène au Kenya) et plus temps dans la réserve .

Bon séjour.

Puma

Bonjour Melanie,
Finalement ça etait votre Safari ?
Si oui est ce que vous pouvez partager le nom de la compagnie ? Je prevois d’y aller en décembre et je cherche des pistes
Merci

Sujets suggérés

Services voyage