Safari Migration en Tanzanie / Kenya demande de conseil

Forum Tanzanie

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un jeune couple et nous aimerions faire un safari à partir de mi-août, idélament axé sur la migration des animaux, comme aparrement ce sera vraiment la saison. Est-ce que vous avez déjà fait ce type de voyage et si vous avez des organismes à conseiller? On s’est renseigné auprès de Nomade Adventure, mais on est ouvert pour tout autre conseils.
Je me demande aussi si on peut observer la migration à Tanzanie ou c’est seulement à Kenya?

Merci pour vos avis!!

Bonjour.

Tu pourras apprendre des tas de choses sur la Grande migration perpétuelle de la multitude ici :
http://safari-tanzanie.net/index.php/safari-photos-carnets/grande-migration-gnous

Samburu09
(l’ex-roi des alias…).
Ciao !

Selon Larousse :
Gnou: Grande antilope africaine au train arrière surbaissé, aux cornes rappelant celles du buffle et pourvue d’une crinière et d’une barbe.

Bonjour,
Mi-aught c’est la meilleur periode pour visite les deux pays soit Tanzanie soit Kenya c’est perfect.
Donc si vous etez interet avec la migration demande a votre TO si peut arrange la visite au Maasai Mara et le nord Serengeti ou seront la migration pendent cette periode.

Bonjour,

Je ne saurais donner de meilleur conseil que celui de l’homme aux multiples avatars, que je salue amicalement, regarder ces pages sur la grande migration des gnous et associés :=).
Enfin si, c’est de s’y prendre à l’avance, les places sont chères aux endroits stratégiques, région de Ndutu dans la Ngorongoro Conservation Area en janvier-février, est du Western Corridor (Serengeti) en juillet, Masai Mara en août et septembre, Lobo (Serengeti) en octobre-novembre.
La grande migration se voit 9-10 mois sur 12 en Tanzanie, et donc 2-3 mois par an au Kenya. En août, un des meilleurs endroits, sinon le meilleur est la réserve de Masai Mara au Kenya avec les soectaculaires crossings (traversée de rivière, en l’occurrence la Mara…) avec les attaques des crocodiles tous les jours ou presque à partir de mi-juillet (parfois avant).

Safari njema! Bon voyage !

BL

Sujets suggérés

Services voyage