Safari Nord Tanzanie remerciements

Forum Tanzanie

Bonjour les Routards,

Fraîchement de retour, arrivée hier 08/11 suite à un départ vers JRO le 21/10 avec Qatar, je tenais plus particulièrement à remercier par ces quelques lignes, Besl et Puma pour leurs prolifiques contributions sur ce forum. MERCI !

Ce fut un safari réussi de 9 jours à l’intérieur des parcs, composé de 3 nuits dans le Tarangire à l’Angata camp, d’une nuit au Lion’s paw suite à un après-midi dans la caldera du Ngorongoro avec sortie à18h, de 2 nuits au Kati Kati camp dans le Seronera et de 2 nuits au Mara Mara kati camp.
Le périple s’est effectué en couple dans un véhicule land cruiser privatisé avec toit ouvrant et frigo. Ces 2 dernières mentions sont importantes!
Notre guide Ibrahim, chauffeur francophone, fut aussi la belle rencontre de ce safari. Bon nombre de Routards louent sans retenue leur guide et je dois dire que c’est notre cas! A croire, et je le crois, qu’il n’y a que des guides compétents en Tanzanie.

S’en est suivi un vol avec escales de Kotagende vers Stone town 2 nuits, puis Matemwe et Jambiani. Je tiens à préciser que nous n’avons pas fait de safari blue, de Josiani forest, de Spice tour, ni de plongée avec les dauphins, juste des balades et du snorkeling.
Vol retour de Znz vers la France avec Qatar airways,comme à l’aller.
Loin de moi l’idée de faire un classement, mais mon coup de cœur fut le Tarangire pour sa faune et ses paysages variés…et pour sa tranquillité, du moins dans sa partie sud.
Je reste ouvert à vos questions.
Xavier

Bonjour,

Et MERCI pour votre message et retour d’expérience.
Très heureux que vous ayez apprécié le Tarangire …
(Pouvait-il en être autrement ? )

Salutations.

(Oui, l’immense majorité des guides & chauffeurs sont très compétents en Tanzanie.
C’est pour cela que certains commentaires du style “Le Meilleur …” vus dans les titres, sont totalement ridicules dans ce forum ! )

Welcome! Karibu sana! Avec plaisir !

Merci des remerciements, Xavier, je suis ravi que ton safari t’ait plu.

Comme Puma, j’ai une particulière dilection pour le Tarangire, ses paysages (baobabs, collines), sa faune, un parc qui se livre facilement et en un temps restreint, contrairement au Serengeti qui demande beaucoup plus de temps et de route pour bien livrer ses trésors.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Bonjour
Nous prévoyons un safari dans le Tarangire. A votre avis, 3 jours suffisent ou est-ce intéressant d’u consacrer 4 jours ? Puis-je avoir les coordonnées de votre guide ? merci !

Bonsoir Hulotte, notre guide s’appelle Ibrahim FANUEL. Son numéro de téléphone est le: +255 787 151 181. Il est sur WhatsApp et nous avons gardé le contact depuis notre séjour en Tanzanie.
C’est un guide francophone, attentif, qui sait se montrer discret et surtout connaissant parfaitement la faune des parcs, du plus petit au plus gros, à poils ou à plumes. Nous le recontacterons pour un voyage à venir.
Le Tarangire mérite bien 4 jours pour s’imprégner des lieux, les paysages y sont variés et grandioses.
Bien à vous, Xavier.

Bonjour,

Réponse difficile, car on ne vous connais pas votre niveau de passion pour le monde des animaux sauvages … !! ou pour le safari en général !!
Nous sommes TOUS différents, et nos motivations dans un voyage (qq. il soit ) sont différentes .
Si c’était pour moi je signerais de suite pour 4 jours et peut être même 5 … !!

Le Tarangire est vaste et comporte énormément de pistes . La plupart des guides/visiteurs se cantonnent à celles le long de la rivière (pendant un temps très court en plus ), mais cela vaut le coup d’aller vers le plateau à l’est , et tout autant vers les marécages de Sillale plein sud (et même pousser plus loin encore ) .

Il y a des Lycaons dans le Tarangire … la probabilité de rencontre est faible mais cela vaut le coup de parcourir de l(espace ). Prévoyez des journées avec pique nique .
Après tout dépendra aussi de votre lieu de séjour nocturne … ??

En safari, rien n’est écrit d’avance . Même en parcourant les mêmes pistes, il n’y a pas deux journées successives identiques .

Rappel : la population de Gnous du Tarangire ne migre pas , mais descend tous les matins vers la rivière (super spectacle de les voir traverser la piste principale … )

Bonne réflexion.

Merci pour votre réponse qui va dans le même sens que celle de PUMA. Nous partirons donc 4 jours au Tarangire ! J’essaie d’entrer le contact de votre guide sur whatsApp, mais ça ne fonctionne pas. Il suffit d’entrer ce numéro avec l’indicatif de la tanzanie (255) ? Est-il toujours sur whatsApp ,
Nous partons dans 8 jours et toujours pas de guide …
Merci d’avance.

Merci Puma pour les renseignements et conseils !

Bonsoir Hulotte, le numéro d’Ibrahim est le : + 255 787 151 481. Désolé, je me suis trompé sur l’avant-avant dernier chiffre.

Sujets suggérés

Services voyage