Safari original et seuls au monde au parc national de Mkomazi

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

je reviens d’une journée de safari dans le parc national de Mkomazi, entre Moshi et Tanga.C’était GENIAL !!

J’ai entendu que les parcs les plus connus sont bondés de monde, alors je recommande celui-ci à ceux qui veulent être seuls, car nous étions, le 7 Décembre, les seuls visiteurs du parc. On a vu des dizaines d’animaux, grandiose !

Si vous souhaitez plus d’infos pour l’organisation et des photos bien sûr : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2017/12/12/le-parc-national-mkomazi-un-safari-original-en-tanzanie/

Bonjour,

Faire tout ce déplacement pour ne passer -QUE- 7h dans le parc … !!! (sachant que les droits d’entrée sont payés pour … 24 h) Est-ce que cela vaut le coup ?
De plus ce que vous y avez vu, n’a rien d’exeptionnel. En y passant 2 ou 3 jours vous auriez surement rencontré plus d’animaux et scènes intéressantes .

Je comprends que la sensation d’être “seul au monde” est un énorme plus, mais sachez que dans toutes les reserves, on n’est pas obligé de s’aglutiner aux mêmes endroits.
Mis à part le Ngorongoro (que je déconseille), où on peut effectivement avoir une sensation style “place de la Concorde” … , il y a dans toutes les réserves d’immenses coins tranquilles, et tout aussi intéressants . Et où on peut se sentir seul au monde !

Il faut dialoguer au départ avec son guide pour bien expliquer ce que l’on cherche et souhaite.

Ceci dit, MERCI, pour votre relation de cette demi-journée à Mkomazi, dont on ne parle effectivement jamais dans les colonnes du routard.
C’est bon à savoir.

Salutations.

Puma

(Il y a très peu de monde qui va dans les réserves du sud: Selous, Mikumi ou Ruaha, et on peut y voir beaucoup d’animaux et scènes intéressants, mais c’est cher !!)

.

Il s’agit de mon premier safari alors je ne peux comparer en termes d’animaux, Mais pour moi, ne pas voir des dizaines d’autres 4x4 bruyants c’est vraiment une sensation agréable !
J’ai entendu parler de Selous, qui a l’air grandiose ! Mais effectivement c’était une journée un peu courte, Pour autant nous avons profité de paysages magnifiques toute la journée !

Sujets suggérés

Services voyage