Safari photo au Botswana

Forum Botswana

Bonjour à tous les amoureux des safaris,

Passionnée par les safaris photos en Afrique, j’ai choisi en ce début d’année de boycotter le Botswana en raison de la vente aux enchères de permis de tuer des éléphants.

Or, aujourd’hui une nouvelle pétition circule encore à ce sujet.

C’est pourquoi, il me semble important de porter à la connaissance de la communauté du Guide du Routard les faits suivants :

Une pétition mobilise la communauté "MesOpinions.com"

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

Ce combat citoyen peut vous intéresser.

"Non au rétablissement de l’autorisation de la chasse aux Eléphants au Botswana , espèces pourtant protégées

Auteur : Jen

Le Botswana organise ce vendredi 17 décembre une vente aux enchères de 83 permis de chasse. Ces licences permettent de tuer des éléphants, des espèces pourtant protégées.

Ce vendredi 17 décembre, le Botswana va vendre aux enchères la licence qui permettra de tuer 83 éléphants. Il s’agirait de la deuxième vente aux enchères de licences de chasse aux trophées d’éléphants depuis que la nation d’Afrique australe a levé une interdiction de chasse en 2019. Le Botswana est le pays d’Afrique australe qui abrite la plus importante population d’éléphants au monde. Sur plusieurs millions d’hectares, 130.000 pachydermes évoluent librement sur ce territoire. Une population qui subit deux menaces : le braconnage et la chasse.

Le nouveau président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, qui a rétabli l’autorisation de la chasse aux pachydermes. 5 ans auparavant, c’est son prédécesseur Ian Khama qui avait fait interdire cette pratique au nom de la survie de l’espèce. Désormais, jusqu’à 400 éléphants pourront être tués chaque année en vertu de permis délivrés par les autorités.

Un guide safari-photo, Thibaut , détaille que ces permis sont souvent vendus à des Américains ou à des Européens. “Nous tiendrons une vente aux enchères pour la chasse, et le forfait comprendra différentes espèces, dont les éléphants”, a déclaré le directeur de la faune et des parcs nationaux Duncan Senyatso. L’obtention du permis coûte entre 40.000 et 50.000 euros. La mise aux enchères de ces licences. Une somme qui permettra, selon l’État, de financer “la conservation de l’espèce”.

Il est toujours question d’argent et non du bien être animal, ces espèces sont pourtant protégées et vivent dans les parcs nationaux…

Joignez vous à moi pour donner du poids à cette pétition et dire non au rétablissement de l’autorisation de la chasse aux pachydermes ,je serai aidée par les associations de la protection animal pour que nous soyons entendus."

J’ai signé cette pétition et j’espère que nous serons nombreux à le faire car ce sont des faits que l’on ne peut ignorer en allant dans ce pays.

Merci pour eux.

Salut,
Je t ai envoyé une réponse mais C est parti sur le post taxe Botswana

Sujets suggérés

Services voyage