Sahara Occidental - étape à Boujdour

Forum Maroc

Bonjour,
Pour notre prochain voyage en famille au Maroc nous souhaitons nous rendre dans la région du Sahara Occidental, jusqu’à Dakhla en véhicule de location.
Pour couper la route en deux entre Tarfaya et Dakhla, j’ai lu sur d’anciens messages de ce forum qu’on pouvait faire étape dans la ville de Boujdour.
Quelqu’un y est il passé récemment? Est ce que c’est un bon choix d’étape?
Sinon y a t il une autre étape intéressante?

Merci à tous!!

j’ai fait ce trajet plusieurs fois.

je me suis arrêtée deux fois à Laayoune. il y a un hotel très bien, confortable, à prix correct : le san mao, près de la gare routière.
la ville est tranquille.
il n’y a pas de petit dejeuner (mais il y a des cafés dans le coin et en face, à la gare routière, on peut aussi y prendre de bons petits dejeuners.

je suis allée voir l’embouchure du Sakia (Seguia ?) el Amra , le "canal rouge " venant de Smara dont parle le Clezio dans “Désert” : beaucoup d’oiseaux, des flamants roses.

j’ai bien aimé cette halte tranquille.

l’hotel :je mets le lien de booking, pour infos et photos, mais j’y suis allée direct, et les prix sont bien moins chers. On a du payer 24 euros la twin. (annoncée 32 …). janvier de cette année

Merci Camb 71 pour cette réponse rapide et précise.
Je n’ai pas trop envie de m’arrêter à Laayoun pour 2 raisons. La première c’est que, d’après ce que j’ai lu, c’est une ville hébergeant bon nombre de militaires et qui n’est pas très sympas. Mais peut être que je me trompe complètement!!
Seconde raison, la route est un peu trop longue jusqu’à Dakhla avec nos enfants. C’est pour cette raison que je voulais savoir s’il était possible de s’arrêter plutôt à Boujdour.

Merci encore.

Pour le coup d une ville militaire, en deux passages dont un sejour de deux jours sur place on en ressent pas du tout l ambiance. La garnison est tres peu visible en ville. Voir pas car je n y ai vu aucun militaire ce qui m a d ailleurs surprise car j avais aussi lu des choses la dessus.

Apres le parcours je comprends bien. J essaierais Boujdour une autre fois :wink:

Bonne route.

Bonjour Alois,

Moi quand je descend a Dakhla je m’arrete au camping de Boujdour,et il a des chambres aussi,simple mais tres sympa avec sanitaires correct !

“Camping Sahara line” sortir de la ville en direction la mer :GPS : N 26°07’56’’- W 14°29’40’’ .

car apres Boujdour la route étais en travaux encore au mois de mai quand nous sommes remontés,mais après elle sera nikel ! un vrai tapis depuis Tantan .

bonnes vacances

gégé

Merci Gégé! C’est pas pour tout de suite mais je garde ça sous le coude!!
Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage