Sahara occidental

Forum Maroc

Pratiquement rien dans le guide sur le sahara occidental .

Quelqu’un y est il passé récemment , notamment les environs de es smarra , et tout ce qui se trouve en dessous de layoune . En 2006 j’ai du arréter mon voyage à layoune et je souhaite découvrir ce qu’il y a plus bas .

Merci d"avance , si vous avez des renseignements récents .

Smara, Layoune, Dakhla, frontière mauritanienne… sur le goudron , aucune restriction, seuls des controles police armée bon enfant.

Seules certaines pistes vers les frontières est peuvent etre moins accessibles

Faites attention quand même … D’après ce que j’entends dire, ça chauffe un peu, en tout cas a Smara (http://diasporasaharaui.blogspot.com/2012/02/sahara-occidental-les-36-ans-de-la-rasd.html)

Evidemment, si tu vas sur un site pro RASD !

L’article en question relate une petite manif de propagande qui a eu lieu dans un autre pays, à plusieurs centaines de kms de la zone dont on cause.

(le camp de réfugiés de Smara, est à quelques kms de Tindouf, sur le territoire algérien. Faut bien que ces “réfugiés” s’occupent et dépensent toutes les subventions qui leur sont accordées par les organisations qui aimeraient foutre le feu à cette région)

Soyons sérieux!

Le Sahara marocain est une des zones les plus sures qui puisse exister.

l’armée et la police sont omniprésentes, et de bon conseil,

Salut .Comme a dit Pouletcitron .Cette zone sud marocaine est trés sure .entre la police,la gendarmerie, l’armée royale plus la police civile il n’y a pas a se faire trop de souci dans cette région .(Il est SUR que tu puisses te faire tuer par un (fondu) mais pas plus que chez nous . peut etre plus délicat sur le sud de la Mauritanie ou du coté nord-est de ce pays coté Chinguetti ou autre . Perso au Maroc pas plus de danger qu’en France .Part tranquille .a+André

Je devais partir à Smara dans ma belle famille cette semaine. Ils nous ont appelé en disant qu’il valait mieux attendre un peu. Que le 26, il n’y avait pas eu que des manifestations et que d’après ce qui se dit dans les rues, ça risquait de durer quelques temps. Il faut quand même savoir que certaine fois les gens ne peuvent pas sortir de chez eux pendant plusieurs jours … le temps que ça se calme dans les rues. Surement que de passer d’un hotel à un autre ne pose pas de problème, je ne dis pas le contraire. Je ne dis pas non plus que c’est une zone à risque. J’écris ce que j’entends ici … voilà tout. Quand au lien, difficile de trouver un article qui relate les faits actuels. C’était juste pour illustrer le 26 …

L’article dont tu causes , n’a absolument rien à voir avec Smara au Maroc… il ne concerne qu’un camp du même nom à 1000 km de la !! en Algérie.

Des amis rentrent d’une virée 4x4 hors pistes entre Tantan, Smara, Layoune, tout se passe bien pour tout le monde… et c’est même blindé de camping cars… s’il y avait le moindre doute leurs forums en parleraient.

Une fois de plus … soyons sérieux.

Laeti doit ignorer qu’à proximité de Tindouf en Algérie, il y a 4 camps de réfugiés qui portent le nom de 4 villes du Sahara Occidental, Lâayoune, Dakhla, Aousserd et Smara, raison pour laquelle, elle se trompe.L’article pro RASD parle de Smara, le camp de réfugiés, pas la ville !

Mais, ce n’est vraiment pas la peine d’affoler les gens, il n’y a aucun risque !
4 amis viennent de prendre la route pour Dakhla ce matin même, et suis certain de les revoir en pleine forme et ravis de leur séjour.

Mon objectif n’est pas du tout d’affoler les gens et je suis très sérieuse.Je ne parle pas de Smara le camp de réfugié mais bien de la ville. L’article c’était juste pour expliquer pourquoi le 26 au Sahara occidental aussi, il y a eu du “mouvement”. Encore une fois, je ne pense pas qu’il y ait de problème à faire du tourisme. Mais dire qu’il ne se passe rien est faux !

*""Mais dire qu’il ne se passe rien est faux ! “”

C’est quand même un gros mensonge que d’alarmer inutilement !

SMARA au Maroc ast une ville très calme et très sure !

Le camp de Smara , en Algérie, est un autre problème.

J’arrête de me justifier auprès de vous. Je répondais juste à la question, faisant les aller-retour là-bas régulièrement.Mais vous qui avez l’air d’être plus au courant que moi, racontez-nous les évènements de cette semaine !

Certains voyagents les yeux fermés , ce n’est pas mon cas, je connais bien la problématique de ce territoire et je ne demandais pas si on y était en sécurité,

mais la propagande semble de rigueur ici , sans doute les mêmes qui allaient faire joujou en Tunisie sans voir la politique de Ben Ali .

Je sui sérieuse je souhaite voir , comprendre et visiter le sahara occidental et je suis preneuse de toutes info sérieuse.

““racontez-nous les évènements de cette semaine !””

Justement , rien , le calme comme d’hab, d’après ce que les voyageurs qui y étaient , eux m’ont relaté**. ils ont passé d’excellentes vacances.**

Le mieux pour toi, est d’admettre ta confusion pour l’article que tu as publié, et on en finit la dessus, tranquillou,

il est inutile d’affoler les membres du forum qui cherchent des vraies réponses , quand il n’y a pas lieu.

Ha oui ! Dommage que les habitants n’aient pas accès aux hôtels où il ne se passe rien …

Bonsoir

Il n’y a pas de risque évident a emprunté les routes du Sahara Marocain, moi même j’ai fait le trajet a plusieurs reprise, seul quelque contrôle de routine effectuer par la gendarmerie ou la police, les gens y sont formidable accueillent est il y règne une grande solidarité entre routier.
Entre la frontière marocaine est mauritanienne il y’a une piste de 10km entre les 2 poste très praticable est asser large faut compte 372kilometre entre Dakhla la dernière grande ville marocain est la frontière

NB: mettez toujours le pleins d’essence car les stations sont plutôt rare
il y’a presque aucune station d’essence ni air de service ni d’hotel entre Layounne est Dakhla ( 575km)

cordialement

Avant que ton message ne soit supprimé par la modération pour pub, je précise que tu n’as pas du aller souvent par là, sinon tu n’affirmerais pas qu’il y a 10 kms de piste entre Maroc et Mauritanie et qu’il n’y a pas de station service entre Lâayoune et Dakhla, As-tu entendu parler de Boujdour ?

effectivement ily a aussi une pompe Vers Lakraa et avant El Argoub au controle de police km40.En ce moment c’est calme car quadrillée de part en part à Dakhla (anniversaire des evenements de 2011)

Salut .Comme vient de le dire Patdef Il n’y a pas 10km de piste entre la frontiere marocaine et mauritaniere a un poil prés je dirai 3km .Cela parait peut etre un peu long a franchir car on roule au pas vue les taches d’huiles des carters laissé sur la rocaille du no m’an land . André

Bonjour
à tous.

Hélas,
je n’ai jamais eu la chance de voyager dans ce désert tant intriguant. Mais j’ai
trouvé un article magnifique qui décrit bien ce lieu hors-norme et je voulais
vous le faire partager.

Voici
le lien : http://quejadore.com/Loisirs/Tourisme/A-la-decouverte-du-Sahara

Je
vous laisse jeter un coup d’œil. :wink:

Pas grand chose à voir avec le sujet.

Sujets suggérés

Services voyage