Saint Sébastien - Bilbao - Santander - Pampelune

Forum Espagne

Bonjour,

Je réalise un périple d’une quinzaine de jours (1ère quinzaine d’Août) entre Saint Sébastien (4 jours) - Bilbao (3 jours) - Santander (4 jours) - Pampelune (2 jours) en chambres d’hôtes.

Je suis donc à la recherche d’activités, de sites remarquables à visiter, de boutiques à ne pas manquer, de balades à faire dans chacune de ses villes et à proximité… paysages grandioses et bonnes adresses !

Avez-vous connaissance de festivités, de fêtes typiques qui ont lieu durant cette période ?

Je souhaite mêler culture et nature pour ces vacances.

Merci pour vos retours !
Christophe.

Je me déplacerai en voiture, mais je souhaite limiter les déplacements une fois arrivé sur le lieu de villégiature (pour être au grand air au maximum) !

Hola !!

Cette région d’Espagne est trés agréable, mais …
Vous y séjournerez durant la première quinzaine du mois d’août :

  • San Sebastian sera “gavée” d’autant plus que la semaine précédent le 15 Août il y a des festivités avec notamment le trés fameux concours de feux d’artifices tous les soirs. Ce sont des centaines de milliers de personnes qui convergent vers la capitale guipuzcoane, tous les jours, dés le milieu d’aprés midi.
  • Bilbao à l’inverse sera trés calme, la plupart des commerces, bars et restaus compris, seront fermés, et ne ré-ouvriront qu’aprés le 15 Août.
    Par contre toute la zone de la “presqu’île”, vers Plentzia, Bermeo, etc… sera remplie jusqu’aux cintres.
  • Pamplona, sera également totalement endormie, en général écrasée de chaleur en cette période, et encore “en phase de récupération” des San Fermines qui se seront achevées 15 jours avant
  • Santander est traditionnellement un lieu de villégiature trés prisé des espagnols. Il y a deux parties bien distinctes de cette ville en été : le centre ville qui poursuit une vie “normale” avec un peu plus d’animation qu’en temps normal, mais surtout le quartier du Sardinero, à 2/3kms à l’ouest, ou se concentre l’essentiel de cette animation touristique, entre plages sur la ria, terrasses et boîtes.
    Dernière opinion : San Sebastian et Bilbao sont parmis les villes les plus chères, sinon les plus chères d’Espagne en temps normal. En été San Sebastian frise le “hors de prix”, et la presqu’île de Bermeo qui attire la plupart de la bourgeoisie locale n’est pas, non plus, à classer dans les zones pour “économiquement faibles” :o((
    Pour circuler en voiture, dans Bilbao, Pampelune et Santader il n’y aura pas de problèmes, par contre il sera plus prudent de ne pas rentrer dans San Sebastian. Entre la rareté des stationnements, l’enlèvement rapide des voitures, en infractions, par la fourrière, et le prix des parkings, il vaut mieux éviter ou avoir de la chance :o))

Hasta luego !!

Merci pour ces précisions !
Y’a t-il des lieux à ne pas manquer en dehors du bord de mer ?
Los Picos Europa près de Santander ?
Au delà des grandes villes que j’ai pû cité, y’a t-il des villages typiques à ne pas manquer ?
Avec vous connaissances de balades pédestres ?

Lors de mon séjour, je ne souhaite passer qu’une journée par grande ville ? Cela vous semble t-il réalisable ? Quelles sont les sites/musées à ne pas manquer pour chacune des villes ?

Merci pour vos retours !!

Je pense que pour les paysages grandioses , il va falloir sortir de vos 4 villes .Les Picos de Europa , c’est grandiose , pourquoi ne pas y passer une nuit ou deux au lieu de reve, justement , c’est grandiose .Pourquoi ne pas y passer une nut ou deux au lieu de revenir dormir à Santander ?
Voilà quelques endroits à voir dans le coin mais je ne peux pas vous dire s’il y aura foule en août : Arenas de Cabrales ,Comillas , Santillana del mar , Bulnes et son funiculaire ,le parc de la Magdalena à Santander , les villages des Pyrénées entre la France et Pamplona (Etxalar par exemple).
Je confirme , San Sebastian c’est très cher.

Ok, pour l’hébergement j’ai opté pour des chambres d’hôtes qui sont situées à chaque fois à une vingtaine de kilomètres des grandes villes citées.
Je les ai sélectionné sur le site Toprural.fr. J’espère ne pas être déçu et avoir les conseils des propriétaires sur place !
Je prends note des Picos Europa ! A la vue de vos recommendations, cela doit être époustouflant !
A suivre …

Sujets suggérés

Services voyage