Saint Valentin à Prague

Forum Prague

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour plus de précisions !

Je pars avec mon homme pour la St Valentin à Prague ! so romantic ! du samedi 16 matin au lundi 18 février soir.

Nous logerons à l hotel kings court.

J’ai quelques questions.

1/ en arrivant, nous allons prendre un taxi ? existe t il des navettes ? bus ? que me conseillez vous ? Pourrons nous payer en euros ? y a t il un change à l’aéroport ?

2/J’hésite sur plusieurs specatcles :

http://www.pragueexperience.com/opera_concerts/opera_concerts.asp?EventYear=2013&EventMonth=02&offset=50

*swan lake (prague state opera) ou best of swan lake (hybernia theatre)

*bolero (classic concert) ou carmen (ballet)

• concert en eglise ? où trouver ?

• theatre noir ? où trouver ?

=> est ce que je reserve sur site ou mieux de voir sur place ?

3/ nous aimerions aller dans le quartier juif, les magasins sont ils ouverts le samedi ? le dimanche ? qu y a t il de sympa a faire ? je sais qu il y a le cimetiere a visiter. la synagogue ?

4/ sur place le plus simple est de voyager en bus ? en metro ? et le soir ? le metro ne craint pas ? ferme a quelle heure ?

5/ vos sites immanquables ?!!!

Merci d’avance de vos réponses ! j’ai espoir d’ici février ;p

Bonjour

En règle générale, un conseil, ne choisissez jamais un spectacle commençant par “Best of”… Dans vos date, je vous conseille l’opéra Rusalka (on est à Prague, c’est le moment de profiter de la culture tchèque !), le lac des cygnes c’est bien mais bon…c’est aussi le ballet le plus dansé au monde donc vous aurez toutes les chances de le voir ailleurs.

Tous les magasins / restaurants / cafés seront ouverts, mais pour les synagogues, n’oubliez pas que le samedi, quoi qu’il arrive c’est shabbat !
N’imaginez pas non plus que ce qu’on appelle le “quartier juif” est un quartier ultra typique avec des hommes portant chapeaux à large bord et papillotes (vous avez plus de chance d’en voir dans le marais à Paris),à part les synagogues et les échoppes pour touristes, il n’y a aucune différence architecturale avec le quartier dit de la Vieille ville.

Sur place, métro et tram en fonction des distances à parcourir et des endroits où vous souhaitez aller.
Pas de problème la nuit, Prague n’est pas un coupe-gorge, loin de là.

bonjour,
ne vous embêtez pas avec des taxis, le réseau de transport est sûr et développé. regardez sur le guide du routard, il y a le métro depuis l’aéroport.
une fois que vous êtes installés, oubliez les transports, la ville se fait facilement à pied.
concernant le quartier juif, à faire le cimetière et la synagogue espagnole, qui est magnifique.
le soir, vous pouvez vous balader à pied sans problèmes. en résumé, mieux vaut choisir un logement pas trop excentré.
les sites à voir: le quartier romantique de mala strana (beaucoup de charme, très agréable d’y flaner) et le château, ainsi que stare mestro.

bon séjour, cette ville est magnifique!

Merci beaucoup pour vos 2 reponses !

Je vais en tenir compte !

autre petite question : est ce que les magasins sont fermés le dimanche ?

Merci !

Ça y est, nous sommes de retour de ce we romantique. Nous avons été conquis par cette magnifique ville !
Les monuments aussi beaux les uns que les autres !
Nous sommes séduits.

Nous avons donc été dans l hôtel kings court. Je le recommande ! Parfait !
Nous avions pris une suite qui nous donnait beaucoup d avantages, jacuzzi ds la chambre, champagne, fraise, cafe a volonté, salon privé avec buffets a volonté et accès illimité au Spa.
Très bien placé, il est situé ds la vieille ville, là ou je vous conseille d être logé ! Meilleur quartier !
Nous avons pu voir un ballet, flanés sur le pont Charles, visiter le château, le quartier juif, la vieille ville, tout en le prenant cool. Nous avons pris des tickets de métro a la journée chaque jour.
Je recommande quand même qqs bonnes adresses : le resto italien “el vino” et vous conseille de goûter ses vins de dessert. Ainsi qu un excellent japonais ds la vieille ville où on peut commander notre menu sur un IPad.

C est une ville vraiment romantique et accueillante.
N hésitez pas a me poser des questions si vous partez bientôt :wink:

Merci et à bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage